< Licence Pro Gestion tourisme International CERGY PONTOISE | Forum des BTS

Licence Pro Gestion tourisme International CERGY PONTOISE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion androu
  • Date de début Date de début

androu

New Member
Bonjour,

Peut on m'informer sur la qualité des cours en général, le niveau?

Avez vous des infos là dessus?????

Merci

Salut! Moi aussi je suis à la recherche d'informations sur une licence pro de Cergy, elle s'appelle &quot;Technico-commercial trilingue&quot;, je voudrais la faire à la rentrée de septembre, mais je n'ai eu aucun témoignage pouvant m'aider :embarassed:

Bonjour,

je suis actuellement dans cette licence mais en alternance ce qui est encore plus dure si je peux me permettre,je suis en deux jours en cours et 3 en entreprise.
Le niveau pour ma session en langue est assez fort comparé à ce que j'avais en bts bac etc......
Il faut dire que vous avez 3 matières par langue (négociation,communication, tourisme)+ une LV3 à choisir et ensuite vous avez le cours de Géopolitique en anglais tout comme celui sur l'Amérique du Nord.

La licence est complète voire trop ce qui laisse parfois un goût d'inachevé dans certaines matières.
Au niveau des profs, certains sont au niveauu,d'autres moins, à savoir qu'en sortant de BTS on a l'impression d'être pris pour des c*ns et que la fin des cours les profs se taillent....

Voilà,si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

tourismmaster link=topic=89859.msg1094582#msg1094582 date=1239205184 a dit:
La licence est complète voire trop ce qui laisse parfois un goût d'inachevé dans certaines matières.
Au niveau des profs, certains sont au niveauu,d'autres moins, à savoir qu'en sortant de BTS on a l'impression d'être pris pour des c*ns et que la fin des cours les profs se taillent....

Voilà,si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cette licence m'intéresse mais en voyant le programme je me suis dis qu'il valait mieux que je postule en initial.
La phrase que j'ai mise en rouge, pourrais-tu préciser ta pensée si possible? parce que je viens d'un bts. merci

les profs se taillent ? en CM ? ils faisaient ca aussi pendant mon Deug LLCE. Ptite question concernant les tests d aptitudes ... ils sont costauds ?
Ah et aussi, je suis en bts tourisme, donc je me demandais il y a beaucoup de gestion? les langgues ne sont pas mon soucis, c est plutot les maths :)
Autre point, hors licence, trouve t on facilement un appart ? as tu une idée des loyers dans le coin ? dernière question, promis; sais tu à quoi ressemble les cours de japonais ?

( ca fait un peu beaucoup de questions non ? )

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir s'il m'est eventuellement possible d'entreprendre les démarches d'inscription en Licence Professionnelle en Septembre car je n'ai pas pu le faire avant.
Merci d'avance pour vos réponses.

Celesty.

bah , si tu veux mon avis c est non
on avait des dates butoirs pour les remises de nos dossiers,
ensuite il y a eu les sessions d examens pour entrer en rislav
et enfin les listes d attentes

mais tu peux les appeler pour voir :)

Bonjour,

Alors pris poiur des c*ns oui et non.
Disons que lorsque du vient du bts les profs sont là après les cours, sont plus préoccupés que ceux de fac donc j'ai été quelque peu choqué au départ.
Au niveau administratif ils sont brut de pomme au départ mais c'est obligatoire sachant qu'ils ont 70-80 zonzons devant eux et que certains en profitent...s'il s'avère qu'ils sont trop gentils...
L'alternance vaut le coup mais j'en ai ch*é pour me mettre dans le coup du rythme

Vous avez pensé quoi des tests?

On peut y arriver en bossant bien ses cours, j'ai de meilleures notes qu'en bts au final avant mon oral... j'espère que la note finale sera au moins égale à ce que j'ai en ce moment.

Pour les incriptiosn ça dera pour l'année prochaine, un certain Monsieur Roy s'en occuppe et il est intransigeant là dessus, bosse une année et envoie ton dossier...tu auras le temps de te préparer aux tests

gestion c'est différent du bts mais y en quand même
je n'ai pas fait de Japonais et j'ai habité ailleurs qu'à Cergy donc j en epeux pas te renseigner là dessus..

tourismmaster link=topic=89859.msg1140731#msg1140731 date=1249981054 a dit:
Bonjour,

Alors pris poiur des c*ns oui et non.
Disons que lorsque du vient du bts les profs sont là après les cours, sont plus préoccupés que ceux de fac donc j'ai été quelque peu choqué au départ.
Au niveau administratif ils sont brut de pomme au départ mais c'est obligatoire sachant qu'ils ont 70-80 zonzons devant eux et que certains en profitent...s'il s'avère qu'ils sont trop gentils...
L'alternance vaut le coup mais j'en ai ch*é pour me mettre dans le coup du rythme

Vous avez pensé quoi des tests?

On peut y arriver en bossant bien ses cours, j'ai de meilleures notes qu'en bts au final avant mon oral... j'espère que la note finale sera au moins égale à ce que j'ai en ce moment.

Pour les incriptiosn ça dera pour l'année prochaine, un certain Monsieur Roy s'en occuppe et il est intransigeant là dessus, bosse une année et envoie ton dossier...tu auras le temps de te préparer aux tests

gestion c'est différent du bts mais y en quand même
je n'ai pas fait de Japonais et j'ai habité ailleurs qu'à Cergy donc j en epeux pas te renseigner là dessus..
oui donc c est comme dans toutes les facs quoi :D
les tests m ont semblés simple , de la culture G dans 3 langues de la grammaire et de l ortho :D
les cours de langues de bts couvraient les questions de culture G en langue . par contre j avoue que j ai un faible niveau en lv2 ce qui m a penalisée . Apres il y avait beaucoup de questions sur la region parisienne et .. je viens de marseille donc ... j ai ete surprise ( puis je connais pas paris )
Pour les apparts j ai eu ma repose depuis : ca coute .... tressss cher :D mais bon le mien sera a 100 m de la fac
pour les stages a l etranger il nous donn une liste c est ca ? il y a de la place pour tout le monde ?
concernant le japonais , ben ... je verrais bien :D

merci encore :D et .. bon stage non ?

Licence Pro besoin d'aide

bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un énorme problème : j'ai obtenu le bts NRC cette année et le souci c'est que je ne suis inscrite nulle part pour septembre je m'inquiète beaucoup car mon but était de faire une licence pro banque assurance mais les inscription sont clauses maintenant, y'a til une autre alternative merci pour vos messages je suis assez inquiète en fait il me faut absolument quelque chose :kill:

Licence Pro besoin d'aide

ptitemeuf link=topic=89859.msg1141457#msg1141457 date=1250121299 a dit:
bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un énorme problème : j'ai obtenu le bts NRC cette année et le souci c'est que je ne suis inscrite nulle part pour septembre je m'inquiète beaucoup car mon but était de faire une licence pro banque assurance mais les inscription sont clauses maintenant, y'a til une autre alternative merci pour vos messages je suis assez inquiète en fait il me faut absolument quelque chose :kill:
je me suis retrouvé dans la meme situation l'an dernier, y a les L3 à tenter, la fac donc et vraiment pour les licences pro. à moins que tu sois nées sous une bonne étoile c'est fini ! :cry:

merci THOMAG, c bien ce qui me semblait ben je vais voir je suis trop dégoûtée sinon avec un BTS on peut faire directe une L3?

Normalement avec un bts tu peux faire une L3 et c'est à toi de prouver que t'as le niveau : résultats, bulletins etc....

Malheuruesement le demandes pour les licences sont tellement nombreuses qu'ils stoppent le recrutement en avril-Juin donc c'est très chaud....

Bon courage à toi.

Coucou!

Je suis également intéressée par cette licence professionnelle mais j'ignore le montant des frais de scolarité...can somebody help me, please? :happy:
Et puis si déjà on parle d'argent...quel est le coût moyen d'un stage à l'étranger? Y a-t-il des aides spécifiques pour un tel projet?
Je viens d'Alsace alors je dois prévoir un certain budget avec le logement, transport,...d'où toutes ces questions! :chessy:

Sinon j'ai un autre problème concernant les langues...je ne suis pas (encore) trilingue. En fait je maitrise bien l'anglais (je suis actuellement en 3ème année LLCE anglais) mais je viens tout juste de commencer l'espagnol que je compte bosser à fond afin qu'il soit correct lorsque je me présenterais aux exams...pensez-vous que cela soit faisable? quel est le niveau requis?

Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre! :wink2:

Marie

Re : Licence Pro Gestion tourisme International CERGY PONTOISE

Bonjour à tou(te)s,
Je suis en 2ème année de LEA à Nantes (Anglais, Espagnol et Japonais) et j'aimerais faire la licence pro tourisme à Cergy l'année prochaine mais j'ai peu d'expériences professionnelles. Par contre je n'ai aucun problème avec les langues.
Savez-vous si la sélection se base plus sur les connaissances en langues ou l'expérience professionnelle ?
Merci

Dernière édition:
Retour