< Licence pro GRH - IUT Villetaneuse | Forum des BTS

Licence pro GRH - IUT Villetaneuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alicia_6002
  • Date de début Date de début
A

alicia_6002

Guest
Bonjour,

Je suis en BTS AD et je voudrais m'orienter dans le secteur des RH l'année prochaine... Le problème est que je viens de me rendre compte qu'un seul IUT propose ce genre de formation qui ne soit pas trop loin de chez moi, et cet IUT est Villetaneuse (Paris XIII).

J'ai donc super peur car apparemment c'est assez dur pour être sélectionné, et c'est vraiment ce que je veux faire...

Je me pose un certain nombre de questions :

1). Villetaneuse propose &quot;une licence pro GRH&quot; et &quot;une Maîtrise de sciences et techniques Développement des ressources humaines et formation en entreprise&quot;
Laquelle vous semble la mieux ? Offre t elle les même débouchés ?

2). Cet IUT propose de suivre la licence pro en alternance mais je ne sais pas, si je choisi l'alternance, si je serais en CFA comme le dit le site : site

Ou si je serai à l'université comme le dit la fiche PDF : PDF :pascompris;
Personnellement je préférerai le deuxième choix...

3). Est ce que cet un bon IUT ? (l'enseignement, les profs, la réputation...)

4). Les tests ont l'air difficile, savez vous sur quoi ils portent ? Sont ils aussi difficile comme j'ai pu le lire ? Combien de temps dure un entretien et qu'elle genre de questions est il posé ?

5). Enfin pour ceux qui ont été au moins convoqué pour les tests et entretien, combien de moyenne aviez vous, et quelle était votre formation ?
Pareil pour ceux qui n'ont pas été reçu ?

DSL pour toute ses questions...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre...

J'ai oublier de poser une question : combien coûte les frais d'inscription ?

Merci

coucou je suis un peu dans le meme cas que toa!
Jhabite dans le 93 et il n'y a que Villetaneuse sinon après c'est Paris.

Je suis allée aux portes ouvertes de l'IUT bon c'est sur que c'est pas le top du luxe lol! et suite à cela j'en ai déduits plusieurs choses: - Ils sont très séléctifs: il faut 12 de moyenne pour entrer en licence pro :wacko: sachant que ma moyenne tournait autour de 9,10 en BTS AD mais que malgré tout je l'ai eu!! donc ca ma un peu découragée cette séléction pour le 93 c'est sévère!!!
Il y a très peu de places!
Les inscriptions sont terminées depuis un bon bout de temps.

En gros je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire, je vais quand meme essayer de les appeler demain on sait jamais!

J'espère t'avoir aider!!

bizOoo

fairy-doll link=topic=86457.msg981329#msg981329 date=1216851351 a dit:
coucou je suis un peu dans le meme cas que toa!
Jhabite dans le 93 et il n'y a que Villetaneuse sinon après c'est Paris.

Je suis allée aux portes ouvertes de l'IUT bon c'est sur que c'est pas le top du luxe lol! et suite à cela j'en ai déduits plusieurs choses: - Ils sont très séléctifs: il faut 12 de moyenne pour entrer en licence pro :wacko: sachant que ma moyenne tournait autour de 9,10 en BTS AD mais que malgré tout je l'ai eu!! donc ca ma un peu découragée cette séléction pour le 93 c'est sévère!!!
Il y a très peu de places!
Les inscriptions sont terminées depuis un bon bout de temps.

En gros je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire, je vais quand meme essayer de les appeler demain on sait jamais!

J'espère t'avoir aider!!

bizOoo

Merci d'avoir répondu et dsl de ne répondre que maintenant mais je ne m'attendais plus à avoir de réponse...

De toute façon même si il est trop tard, pour moi ce n'est pas grave puisque c'est pour l'année prochaine, il me reste une année à faire... Jespère que ca ne le sera pas pour toi, ca serai dommage si c'est ce que tu veux faire... Tu leurs a téléphoné ?

En tout cas merci pour ta réponse, elle répond à certaine de mes interrogations :biggrin:

Contente d'avoir pu t'aider :blush:
J'ai essayé de les joindre mais ca ne répond pas...a mon avis ils sont tous en vacances :wacko:
Donc pour l'instant j'ai rien à la rentrée... :cry:
Tu a de la chance il te reste un an pour te décider et surtout ne fais pas la meme erreur que moa inscris toa vers le mois de mars!!!

bizOoooo anais

fairy-doll link=topic=86457.msg992330#msg992330 date=1218320454 a dit:
Contente d'avoir pu t'aider :blush:
J'ai essayé de les joindre mais ca ne répond pas...a mon avis ils sont tous en vacances :wacko:
Donc pour l'instant j'ai rien à la rentrée... :cry:
Tu a de la chance il te reste un an pour te décider et surtout ne fais pas la meme erreur que moa inscris toa vers le mois de mars!!!

bizOoooo anais

[/quote]
fairy-doll link=topic=86457.msg992331#msg992331 date=1218320547 a dit:
Ok, je ferai attention aux dates.

Depuis peu, voyant que je n'ai pas beaucoup de possibilité au niveau des licence pro en grh, j'ai envie d'essayer une licence aes.

J'espère que tu trouvera quelque chose, ca serai dommage...Mais bon là c'est sure ils doivent être en vacance, réessaye début septembre, ils auront peut être de la place...

Encore merci

fairy-doll link=topic=86457.msg992331#msg992331 date=1218320547 a dit:
Tu habite ou au fait? lol

Près de paris

Retour