< licence pro hotellerie et tourisme | Forum des BTS

licence pro hotellerie et tourisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 110686
  • Date de début Date de début

110686

New Member
Bonjour tout le monde!!!

je suis en BTS VPT l'exam approche et j'envisage de faire une licence pro hotellerie et tourisme en fac l'année prochaine!!

quelqu'un connait la moyenne qu'il faut pour être pris?
quelqu'un aurait déjà fait cette licence?il y des stages en licence?

merci pour vos réponses!!!

:smile:

Bonjour 110686,

Si tu fais référence à la Licence professionnelle Hôtellerie &amp; Tourisme de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il faut au minimum 12/20 en BTS, car la concurrence y est rude (450 candidats pour 30 places par options : Distribution touristique &amp; Yield Management hôtelier).
La formation est accessible sous contrat d'apprentissage pour les jeunes de - de 26 ans, en initial pour les + de 26 ans et les étudiants étrangers (30% de des promotions viennent des pays de l'Est, de la Chine...). En initial, il faut réaliser 4 mois de stage. Information sur le site http://irest.univ-paris1.fr

Cordialement,

proftourisme link=topic=51518.msg534125#msg534125 date=1174315647 a dit:
Bonjour 110686,

Si tu fais référence à la Licence professionnelle Hôtellerie &amp; Tourisme de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il faut au minimum 12/20 en BTS, car la concurrence y est rude (450 candidats pour 30 places par options  : Distribution touristique &amp; Yield Management hôtelier).
La formation est accessible sous contrat d'apprentissage pour les jeunes de - de 26 ans, en initial pour les + de 26 ans et les étudiants étrangers (30% de des promotions viennent des pays de l'Est, de la Chine...). En initial, il faut réaliser 4 mois de stage. Information sur le site http://irest.univ-paris1.fr

Cordialement,

j'ai environ 12 je suis a l'enc j'ai des chances en apprentissage
le cfa stephenson a dit a une amie au salon de l'étudiant qu il fallé 13/20 avoir fait des sejours linguistiques

Bonjour à toutes et à tous,

Blinta : je confirme que tu as tes chances si tu as 12/20 à l'ENC Bessières à Paris. Mais il est vrai que si tu as effectué des séjours prolongés à l'étranger, c'est un gros plus. Le niveau d'anglais n'est pas le seul critère pris en compte, car les cours de langue sont individualisés via une plateforme en ligne. Un autre argument qui peut faire peser la balance en ta faveur : le fait d'avoir déjà un employeur qui t'accepte en contrat d'apprentissage.

Cordialement,

Retour