< licence pro obligatoirement en alternance?!? | Forum des BTS

licence pro obligatoirement en alternance?!?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion K-nel
  • Date de début Date de début

K-nel

New Member
bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les licences pro sont obligatoirement en alternance?
Parce que lors de mes recherches, j'ai vu beaucoup de licences qui m'interesse mais elles sont uniquement en alternance. :unsure:
Je voudrais donc savoir s'il y aurait des licences dans le domaine du commerce, vente,... avec des longues périodes de stages UNIQUEMENT.
Car je sors déja de 3 ans d'alternance et j'ai un peu marre lol :notstupide:.

J'ai surtout été interessé par les licences pro du centre CFA2000.
Si quelqu'un peux être interessé.

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt j'espère.

K-nel

Salut !

Pour ma part j'ai une licence pro et elle n'etait pas du tout en alternance. A la fin j'avais un stage long de 3-4 mois et puis j'avais mon mémoire à faire. Et apres c'est fini. :happy:

Donc pour répondre à ta question toute les licences pro ne se font pas obligatoirement en alternance.

Apres tout dépends effectivement de ce que tu veux faire. :wink2:

celi76 link=topic=19059.msg173371#msg173371 date=1142592956 a dit:
Salut !

Pour ma part j'ai une licence pro et elle n'etait pas du tout en alternance. A la fin j'avais un stage long de 3-4 mois et puis j'avais mon mémoire à faire. Et apres c'est fini. :happy:

Donc pour répondre à ta question toute les licences pro ne se font pas obligatoirement en alternance.

Apres tout dépends effectivement de ce que tu veux faire. :wink2:
Ok d'accord merci pour ta réponse Céli. :smile:
Je voulais aussi savoir si pendant ton stage tu était rémunéré?
ET également savoir si tu as des liens sur les licence pro (sans alternance bien sur :biggrin:)?

JE te remercie d'avance :wink2:

Alors en ce qui concerne les stages tout depends où tu fais ton stage!
Pour ma part ce n'etait pas rémunéré, alors que pour d'autres de ma classe ils avaient une compensation pécunière.

Apres, tout dépends de ton école car certaines exigent que les stages soient rémunérés.

Pour ce qui est des licence pro sans alternance, ça depends aussi ou tu veux le faire.

Voici un site avec les licence pro de ma ville dont commerce vente : je crois que c'est pas en alternance :

http://www.univ-lehavre.fr/iut/iut_lp_cand.htm#TC

:happy:

celi76 link=topic=19059.msg176296#msg176296 date=1142862749 a dit:
Alors en ce qui concerne les stages tout depends où tu fais ton stage!
Pour ma part ce n'etait pas rémunéré, alors que pour d'autres de ma classe ils avaient une compensation pécunière.

Apres, tout dépends de ton école car certaines exigent que les stages soient rémunérés.

Pour ce qui est des licence pro sans alternance, ça depends aussi ou tu veux le faire.

Voici un site avec les licence pro de ma ville dont commerce vente : je crois que c'est pas en alternance :

http://www.univ-lehavre.fr/iut/iut_lp_cand.htm#TC

:happy:

Merci beaucoup pour ces infos, mais je crois que le havre est un peu trop loin pour moi, je suis sur Paris lol :biggrin:

Merci beaucoup Céli

Retour