Je confirme, c'est pas évident de rentrer en IUP pour les BTS, mais je vous retourne la pareille, en effet, j'ai préparé un DUT Tech de Co, et j'ai été accepté dans Les 2 IUP ou j'ai postulé mais j'ai aussi été refusé dans 2 licences pro. Ce qui veut dire que Si tu as un Bts, préfère les licences pro ou alors assure une moyenne de 13.5/20 environ et prépare toi à des question sévères en Anglais et à des tests psychotechniques bien pointus. Quoi qu'il en soit, l'année prochaine pour moi c'est Licence Commerce et Management à Lille. Un conseil, évite tous les IUP au bord de la mer (La Rochelle, Vannes,Montpellier, le Havre...). Car les étudiants ne pensent qu'à se dorer la pillule tranquilles au soleil, pour Vannes, c'est 800 demandes pour 30 places, alors que pour Nantes par exemple en IUP BFA c'est 150 demandes pour 50 places. Concentre tes demandes là où les places sont moins chères, ta formation sera meilleure.
Et popur finir je tiens à rectifier une chose: l'IUP c'est pas 2 ans, c'est 3 ans maintenant avec la réforme. Tous les IUP vont jusqu'au Master2 Bac+5. Alors si vous êtes courageux, n'hésitez pas.
A bientôt