< Licence pro ou licence generaliste pour la comm' | Forum des BTS

Licence pro ou licence generaliste pour la comm'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myriam95
  • Date de début Date de début

Myriam95

New Member
Bonsoir !

Je me renseigne sur les différents parcours pour pouvoir travailler dans la com'.
Savez vous quelle licence préfèrent les employeurs ? Une licence pro activité et technique de communication ou une licence info com ???
Je précise que je vise le métier d'attachée de presse

Merci pour vos réponses !

Myriam95 link=topic=49815.msg515947#msg515947 date=1172781034 a dit:
Bonsoir !

Je me renseigne sur les différents parcours pour pouvoir travailler dans la com'.
Savez vous quelle licence préfèrent les employeurs ? Une licence pro activité et technique de communication ou une licence info com ???
Je précise que je vise le métier d'attachée de presse

CE QUE LES EMPLOYEURS PREFENT C EST L EXPERIENCE, licence pro infor ou co c'est pareil. Choisit celle qui est la plus facile, fait un stage, et montre ce que tu c'est faire durant ton stage. Mon prof nous dit tout le temps que 75% qui trouvent un emploi une fois diplome c'est grace a leur stage.

Une lience pro est conseillée pour travailler directement derrière alors qu'une licence générale est plutot faite pour continuer ses études en master. Ca ne veut pas dire que tu ne trouveras pas du taf avec une licence générale ou que tu ne pourras pas continuer avec une licence pro. Mais il est conseiller de construire ton parcours en rapport avec tes diplomes :wink2:.

Bonjour,

Je suis complétement d'accord avec le message précédent. Choisis la formation qui te plait le plus, et trouves toi un très bon stage!!! Au moment de trouver un emploi c'est ton CV et tes expériences qui feront la différence.

J'aurai plutot choisi la licence info com, étant plus attirée par l'acquisition de connaissances que par la pratique ...

Mais maitenant j'ai une autre question
Je suis actuellement en bts AD, en alternance dans un grand groupe. j'ai dans l'espoir d'integrer cette entreprise a l'issue de mon bts et ensuite effectuer plusieurs formations en communication d'entreprise grace au DIF.

Pensez vous que ca suffise pour pouvoir esperer travailler dans un service communication en tant qu'assistante tout d'abord ?

Retour