< licence pro ou un master en batiment permettent de faire de l'expertise | Forum des BTS

licence pro ou un master en batiment permettent de faire de l'expertise

ludovic

New Member
bonjour,
je titulaire du BTS PI depuis maintenant presque 1 an. Je suis actuellement en licence pro Batiment et construction (gestion technique de sites immobiliers).
J'ai deux questions:

--&gt; Connaissez vous une licence pro ou un master en batiment permettent de faire de l'expertise en batiment (et non pas en immobilier) :cool:?

Sinon, mes parents sont actuellement sur le point de vendre leur maison. Vu que j'ai le BTS j'ai la capacité de rediger par moi même le compromis de vente. Cependant, je pense que je dois repondre aux obligations de l'agent immobilier ( Assurance responsabilité civil, Carte pro, assurance pour garantir les fonds déposés...) vu que je ne suis pas en Agence. En quelque sorte, je suis obligé de créer mon agence pour pouvoir vendre la maison!!

--&gt; Est ce que quelqu'un à déja effectué cette manip? Est ce qu'il y a une meilleur solution?
:pascompris;
Merci

je crois qu'il existe un DUT sur le bâtiment , la construction ect... mais c'est pas au niveau de l'expertise c'est sur le point de vue construction , maître d'ouvrage , chef de travaux ect.. Pour ce qui est de l'expertise en construction j'en ai aucune idée je te dirai instectivement l'option expertise immobiliere à l'ICH puis bosser quelques années chez un constructeur ou un cabinet d'architecte....

Retour