< licence pro | Forum des BTS

licence pro

non je suis en deuxieme année bts, et je me suis renseignée pour une licence pro banque, assurance, finance et j'ai trouvé plusieurs ecole qui le faisait en alternance

emiliedubois link=topic=51044.msg529174#msg529174 date=1173878096 a dit:
licence pro en alternance ça existe?
Oui ça existe
la remunération depend de l'age

la vente auto et les rh c'est totalement différend
alors choisi bien ta licence parcque le rythme peut etre dur

comment ça se passe les inscriptions en licence pro?
faut avoir un dossier en carton ou si on à l'entreprise ça peut le faire?

avez des noms d'école qui le font sur paris?

et apparemment j'ai entendu dire qu'il était possible de préparer la licence pro sans avoir le bts?

beaucoup de questions je sais :happy:

pou s'inscrire en licence pro : aller sur le site www.iut-idf.org section Candidatures, licence pro.
:excl: Il faut se munir du numéro INE ou BEA pour s'inscrire et les dossiers sont téléchargeables après inscription.

je veux m'inscrire dans une licence pro, mais je souhaite postuler dans les 2 parcours (continue - alternance) vous pensez que bien? ou il faut envoyez pour un seul parcours. :wacko:

lebronjames link=topic=51044.msg561924#msg561924 date=1176910626 a dit:
je veux m'inscrire dans une  licence pro, mais je souhaite postuler dans les 2 parcours (continue - alternance) vous pensez que bien? ou il faut envoyez pour un seul parcours. :wacko:

tu as évidemment la possibilité d'envoyer dans les 2

juste un ti rectif .. :
continu - tu as un CDI et c'est la société qui paye ta formation
initial - c'est comme les cours normaux, tu payes ta formation.

NADIA75 link=topic=51044.msg529728#msg529728 date=1173897822 a dit:
comment ça se passe les inscriptions en licence pro?
faut avoir un dossier en carton ou si on à l'entreprise ça peut le faire?

avez des noms d'école qui le font sur paris?

et apparemment j'ai entendu dire qu'il était possible de préparer la licence pro sans avoir le bts?

beaucoup de questions je sais  :happy:

pour les inscriptions tu contactes l'école qui t'intéresse pour qu'elle t'envoie le dossier de candidature

:fleche:pour les écoles ca dépend la licence pro que tu souhaites faire

:fleche:ca m'étonne que tu puisses faire une licence pro sans le BTS c'est un des critères de sélection ... mais vaut mieux te renseigner auprès des écoles que tu vas contacter.

maya78 link=topic=51044.msg562791#msg562791 date=1176984614 a dit:
pour faire une Lpro il faut le BTS

je confirme!!! en général ils veulent l'obtention du BTS! sauf peut être s'il y a des écoles privées qui font un bac+3 qui ressemble à la licence pro! mais en général faut mieux avoir le BTS! :wink2:

Retour