< licence pro | Forum des BTS

licence pro

malou03

New Member
bonjour à tous
Je suis actuellement en bts 2ème année et j'envisage de continuer mes études l'année prochaine par correspondance. le soucis c'est que je désire réaliser une licence pro dans le domaine commercial ou de la com. Pouvez vous me renseignez si le Cned ou d'autres organismes font ce genre de formation. Merci d'avance

Salut!

Je ne suis pour l'instant qu'en 1ère année de BTS AGTL mais je voudrais savoir, pour avoir une ptite idée, si quelqu'un connaîtrais les licences pro que le CNED propose après ce BTS?? Merci! :biggrin:

j aarive pas a en trouver une seule qui me va ... c est toujours compliqué pour s informer sur les etudes je trouve ils nous simplifient pas la vie et encore heureusement qu il y a internet maintenant

le cnam ouais masi leur site est pas top je trouve: quand je clique sur se former a distance je vois pas de liste de formations

regardes peut être sur le site des universités de ta région ou de ton département. Il y a parfois des licences intéressantes avec le service d'enseignement à distance (sed) de ta fac. Pour les licences pro, je ne sais pas si cela existe. Cela dit, l'éventail des licences est parfois plus large, donc tu peux peut être trouver une voie qui colle à tes attentes.

l'intérêt aussi avec le SED de ta fac, c'est que des regroupements sont proposés (à l'inverse du cned, ils sont gratuits et à la fac ... donc pas à 700 km comme c'est souvent le cas avec le cned) et de plus, les échanges avec les profs sont facilités : tu peux aussi assister à quelques cours si tu as des crénaux qui correspondent (le samedi matin par exemple), accéder à la BU .... etc.

tu peux aussi tenter une école de commerce : il existe des programmes particuliers dans certaines d'entres elles. L'intérêt c'est que tu bosses en même temps pour une entreprise qui prend en charge l'inscription, et te rémunéres : les écoles ont souvent des partenariats avec des entreprises justement, et ensuite, t'as des cours le soirs, le samedi matin. Le rythme est assez soutenu et c'est un engagement dans un cursus de 3 ans, mais le diplôme (ou le nom de l'école) peut parfois jouer en ta faveur sur une future candidature...

sinon, et bien, le suio peut t'aider , ou bien une bonne recherche internet (qui sera tout aussi efficace dans un 1er temps)

j'espère que tu trouveras ta voie, bon courage  :wink2:

J'ai vu hier en cherchant un peu les prix des licences pro par correspondance: 3000 euros! Perso trop cher pour moi meme si j'ai mon bts ca me tenterais je peux pas quoi

justement ahelya, regardes tout de meme si ils n'ont pas un service d'enseignement à distance ...

après, je comprends que ce n'est pas si évident selon la région où l'on vit... sinon, viendez à Toulouse :biggrin: :cool: c'est sympa par ici :smile:

Bah j'ai regardez lol c'est la premiere chose que je regarde, alors attend si je comprend bien quand on a un service a distance c'st pas le prix d'un cours par correspondance en fait tu payes le prix des inscriptions et apres tu peux te former via le net c'est ca???

Dans ce cas ca ca me botte bien tu vois!

bah oui je voudrais bien venir lol mais j'ai un cheri avec qui je vis qui a un travail donc je peux pas partir comme ca lol :wub

ahelya link=topic=13318.msg131245#msg131245 date=1139230141 a dit:
Bah j'ai regardez lol c'est la premiere chose que je regarde, alors attend si je comprend bien quand on a un service a distance c'st pas le prix d'un cours par correspondance en fait tu payes le prix des inscriptions et apres tu peux te former via le net c'est ca???

Dans ce cas ca ca me botte bien tu vois!

bah oui je voudrais bien venir lol mais j'ai un cheri avec qui je vis qui a un travail donc je peux pas partir comme ca lol  :wub

je sais pas comment ça se présente à l'université pour laquelle tu as regardé ... faudrait voir ça en détails... moi si je regarde, il y a par exemple le prix pour 1 elp (élément pédagogique), pour 2, et pour 3 et+ ...
1 = 65 ¤, 2 = 117 ¤, 3et+ = 148¤ .... si on regarde bien, autant prendre 3 et +, ce qui permer d'avoir un programme complet (meme si toutes les options ne figurent pas c'est vrai mais l'essentiel y est). Le SED propose moins d'options que pour le régime contrôle continu, mais permet de préparer des diplômes complets

après, je comprends que tu veuilles pas abandonner ton jules :wink2:

A ouais mais souvent moi quand je regarde je vois pas de prix, dis moi toi tu veux continuer en licence et si oui quelle genre?? peut etre ca m'interesserait aussi parce que je me tourne pas vers une licence correspondant au bts ad je desteste lol... pour mon jules c'est juste aussi que j'ai pas les moyens d'avoir un appart a perpet c'est pas lui qui va tout payer; et un appart a des kilometres et un appart ici logique on as pas les moyens!

Retour