< licence professionelle | Forum des BTS

licence professionelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kam93160
  • Date de début Date de début

kam93160

New Member
je suis seulement en 1ere année de BTS NRC mais je commence a me renseigner, je voudrai savoir jusqu'a quel age peut-on faire une license pro? etant donné que je vais avoir 26a  :blush: :blush:l'été de 2008 (quand je passerai mon BTS).

merci d'avance

license professionelle

kam93160 link=topic=52689.msg546722#msg546722 date=1175437541 a dit:
je suis seulement en 1ere année de BTS NRC mais je commence a me renseigner, je voudrai savoir jusqu'a quel age peut-on faire une license pro? etant donné que je vais avoir 26a  :blush: :blush:l'été de 2008 (quand je passerai mon BTS).

merci d'avance
Il n'ya pas d'age pour faire des etudes par contre je sais que les contrats en alternance ne concernent que les -26 ans. C'est degueulasse je trouve car je pense que tout le monde a droit a une formation.
Pour pouvoir se former apres 26 ans il faut etre salarie et faire une formation continue.
Ou bien il faut s'inscrire dans un etablissement public tout simplement si on souhaite faire une formation en initiale.
http://www.travail.gouv.fr/informat...e/les-contrats-formation-alternance-1077.html

license professionelle

RV link=topic=52689.msg546729#msg546729 date=1175437771 a dit:
Il n'ya pas d'age pour faire des etudes par contre je sais que les contrats en alternance ne concernent que les -26 ans. C'est degueulasse je trouve car je pense que tout le monde a droit a une formation.

Le contrat de professionnalisation est ouvert à tout le monde. Seul le contrat d'apprentissage impose une limite d'âge.

license professionelle

Patrice084 link=topic=52689.msg546732#msg546732 date=1175438041 a dit:
Le contrat de professionnalisation est ouvert à tout le monde. Seul le contrat d'apprentissage impose une limite d'âge.
Le contrat de professionnalisation ne dure qu'une annee maximum donc pas pour bts ou dut.Mais pour les licence pro
http://www.travail.gouv.fr/informat...e/les-contrats-formation-alternance-1077.html

Le contrat d'apprentissage est un contrat pouvant aller jusqu'a 3 ans.

Donc si Kam qui est deja en BTS souhaite continuer en licence pro il sera oblige de signer un contrat de pro.

Pour resumer nos problemes pour notre ami.

license professionelle

RV link=topic=52689.msg546736#msg546736 date=1175438376 a dit:
Le contrat de professionnalisation ne dure qu'une annee maximum donc pas pour bts ou dut.

L'OPCA décide de la durée du contrat en fonction des accords de branche. Les jeunes, puisque ce sont tout de même eux les principaux intéressés, signent des contrats pro de deux années pour préparer des BTS ou des bac pro ou autres choses.

license professionelle

Patrice084 link=topic=52689.msg546740#msg546740 date=1175438494 a dit:
L'OPCA décide de la durée du contrat en fonction des accords de branche. Les jeunes, puisque ce sont tout de même eux les principaux intéressés, signent des contrats pro de deux années pour préparer des BTS ou des bac pro ou autres choses.
OK OK je n'insiste pas.
Au final c pareil. Alors

Retour