< Licence professionnelle banque Banque Apprentissage | Page 6 | Forum des BTS

Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

L'année dernière au bout de deux jours je crois on recevais un mail.. Cette année je sais pas vu que sa à changer cette année je pense que aujourd'hui ou demain je devrais recevoir un mail j'espère

Tu me tiens au courant ? L'année derniére t'a était recalé aux test ou t'es parti jusqu'aux entretiens ?

Juste par curiosité, quelles formes/questions prend les "nouveaux" tests de LCL ? C'est si long ?

bonjour,

moi aussi je suis inscrite au CFPB sur leur site et en parallèle, j'ai envoyé un dossier d'inscription à l'école (Lille pour ma part).
Cependant je n'ai encore jamais eu de mail de la part de l'école ou du CFPB.
Est-ce normal ?

On est pas très aider je trouve pour les poursuites après DUT/BTS....

Hey tout le monde,

Pour ceux qui ont passé la semaine dernière banque populaire rives de paris et caisse d'épargne vous avez des nouvelles?

D'autre banque pas encore abordé ici vous ont-elles fait signe (hsbc, bred...)?

HSBC ne prend pas de licence pro banque (si jamais c'est ce diplôme que tu veux préparer), au même titre que la Société Général ou encore Crédit Mutuel...
Quant au deuxième exemple que tu mentionnes entre parenthèse, Bred, justement Bred c'est la banque populaire ! Bred et banque populaire forment une seule et même banque et ont donc le même processus de recrutement. Par contre, je savais pas que le processus de recrutement de Bred Banque populaire avait commencé...

J'ai déjà passée les test de banque populaire et la j'attend la réponse. Tu la passer quand le test et l'entretien?

Oui, c'est pour une licence pro, j'ai passé les tests de la banque populaire le 27 février y a 2 semaines et toi?
J'ai passé le premier entretien de la caisse d'épargne le 22 février et ils m'on dit d'attendre 2 à 3 semaines

j'attend toujours les réponses

27 février ou 27 mars lol si c'était le 27 mars on était dans la même salle, parce que j'ai passer les tests de la banque populaire et j'ai été pris

Ouais mdr j'ai mis février mais c'étais mars, ta eu la réponse alors de banque populaire, moi je vais les appeler, ils ton confirmé par mail?

Bonjour à tous,

Comme la plupart des membres sur ce forum, je veux préparer une licence pro banque en alternance. J'ai été accépté par de nombreux IUT/université, il ne me reste donc plus que la recherche d'une entreprise d'accuueil pour effectuer cette formation en alternance.

Seulement voilà, j'ai un problème, j'ai pour l'instant échouer au test psychotechnique de nombreuse banque (LCL, Bred...). Du coup, je n'ai même pas eu accés à des entretiens...
Je n'arrive pas réussir les fameux tests des banques... à chaque fois, je pense réussir mais au final, on m'annonce que j'ai écchoué et que je ne suis pas autorisé à poursuivre le processus de recrutement... Alors je viens demander des conseils sur le forum si vous en avez : y-a-t-il une méthode ou un livre à acheter pour réussir les tests des banques ?
J'ai cherché des livres de tests psychotechniques à la Fnac mais leurs livres présentent des tests trop facile, pas du tout au niveau des tests que font passer les banques qui sont bien plus dure...
Donc avez-vous une référence d'un livre à conseiller pour ce cas ?
C'est très frustrant de toujours échouer à l'étape des tests...

je savais pas que la banque pop avaient des test, oui il m'ont appelé deux jours apres

Bonjour à tous,

Comme la plupart des membres sur ce forum, je veux préparer une licence pro banque en alternance. J'ai été accépté par de nombreux IUT/université, il ne me reste donc plus que la recherche d'une entreprise d'accuueil pour effectuer cette formation en alternance.

Seulement voilà, j'ai un problème, j'ai pour l'instant échouer au test psychotechnique de nombreuse banque (LCL, Bred...). Du coup, je n'ai même pas eu accés à des entretiens...
Je n'arrive pas réussir les fameux tests des banques... à chaque fois, je pense réussir mais au final, on m'annonce que j'ai écchoué et que je ne suis pas autorisé à poursuivre le processus de recrutement... Alors je viens demander des conseils sur le forum si vous en avez : y-a-t-il une méthode ou un livre à acheter pour réussir les tests des banques ?
J'ai cherché des livres de tests psychotechniques à la Fnac mais leurs livres présentent des tests trop facile, pas du tout au niveau des tests que font passer les banques qui sont bien plus dure...
Donc avez-vous une référence d'un livre à conseiller pour ce cas ?
C'est très frustrant de toujours échouer à l'étape des tests...
Je me permet un petit up.

Bonjour,

La première phase des tests (exercice psychotechnique) est souvent un échec pour bien des candidats souhaitant intégrer des groupes (SG, BNP, etc), donc ne vous découragez pas ! Les banques sont très sélectifs car le nombre de candidature est élevé surtout dans la licence car certaines banques n'en prennent simplement pas. Le fait que votre candidature est déjà passé dans les mains des ressources humaines prouvent que votre profil est intéressant autrement vous n'auriez pas reçu de convocation à ces épreuves.

Dans un premier temps, il faut s'entraîner un petit peu sur des tests simple et franchir à chaque réussite un pallier plus compliqué mais ne lâchez rien et retentez votre chance dans une autre agence même si cela est démotivant ça fait partit aussi des joies de l'alternance. Les tests sur internet sont d'un niveau intermédiaire voir même compliqué. Il existe aussi des logiciels gratuits qui peuvent vous servir de coach avant le match ! ;)

Site : Test psychotechnique : tous les Tests psychotechniques - Gratuit - Psychologies.com - Psychologies.com

Bon courage.

Merci de votre réponse.
Mais je me suis en fait déjà entrainé sur des livres acheté à la fnac et sur des tests trouvés sur internet mais malgré cela, j'échoue systématiquement au tests des banques... Je trouve les tests des banques beaucoup plus difficile que ceux qu'on trouve sur internet. C'est des tests verbal et non verbal sous forme de suite "logique" mais c'est compliqué... A chaque fois, j'ai l'impression d'avoir bon mais en fait ce n'est pas le cas vu qu'on m'annonce systématiquement que j'ai échoué au test... Ca fait mal...
Je cherche sur internet des tests mais aucun test ne ressemble à ceux de banques, donc mes entrainements ne servent à rien... Je susi un peu desespéré, c'est pour ça que je demande si vous connaissez pas un livre permettant vraiment de se préparer au tests des banques qui sont à peu près les meme partout, ce qui a l'inconvénient pour ceux qui échoue de ne pas connaitre ses erreus et donc d'échouer de nouvelle fois...

Personne pour me donner des conseils ou des bons référence de livre psychotechniques ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le recrutement des licence pro banque en alternance chez BNPP en région parisienne est terminé ou pas ?

Parce que j'ai reçu une convocation à une session de test le 15 mai prochain à Paris et peu de jours après que j'ai confirmé ma présence au test de BNPP, je viens de recevoir un mail où ils disent que la session en question est finalement annulé pour les licences pro banque...mais pas pour les BTS banque...

Je ne comprend pas, à BNPP, le BTS banque et la licence pro banque mène au même métier, alors pourquoi annuler le recrutement des licences pro banque et maintenir celle des BTS ?

mrchow je ne saurais te dire !! j ai participé a des tests a la bnp et il y avait les bts et licence en meme temps !!

mrchow je ne saurais te dire !! j ai participé a des tests a la bnp et il y avait les bts et licence en meme temps !!
Tu as passé ta session de test chez BNPP à quelle date ? Et dans quel région sans vouloir être indiscret ?
Parce qu'il paraît que c'est clôt pour les licences pro banque en alternance chez BNPP en Ile de France dès le moi de Mai de cette année mais je crains que ce soit un mensonge de la part des RH pour ne pas me convoquer au test...

Retour