< Licence professionnelle en alternance | Page 5 | Forum des BTS

Licence professionnelle en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion freezyy
  • Date de début Date de début
Salut,et bien moi aussi j'ai fait une demande en licence profesionnelle à cannes mais je n'ai pas encore eu les résultats est-ce normal?je suis un peut inquiète ?tu les a recu quand?moi je suis du centre de la france c'est peut être pour ca?

Pour Cannes, il faut regarder sur le net, mais aujourdui ta du recevoir une lettre de la licence !!! c pas en fonction des villes!!!
Merci pour les conseils, sab, mais si je me souviens bien c moi ki t preté un stylo pr ecrire! je c pas si tu te souviens de moi!!! dc je dois prendre ma decision dici vendredi!!! je vous tiens au courant !!!

coco08 link=topic=61291.msg655375#msg655375 date=1183570216 a dit:
Bonjour

Je vois que vous parlez de l'irest et jaurais besoin d'aide si c possible!!
Je suis prise à l'irest en licence pro distribution touristique à l'Irest mais aussi a Cannes en Management et Ingéniérie du Tourisme!!!

Celle de Paris, elle est excellente sous la forme de lalternance, la reunion est convaincante mais j'ai peur de my perdre car je suis du Sud de la France et j'ai peur de ne pas me faire a cette ville, a la grisaille, aux transports tout est différent a Paris et je ne connais personne. J'ai peur de ne pas reussir ma licence a cause d'une adaptation qui je pense sera difficile. De plus ou chercher un appart et une entreprise?
Ce qui me fais longuement hesiter a aller a Cannes (4mois de stage) que je suis plus suceptible de reussir !!! Mais Paris a une excellente reputation et c'est une chance pour moi detre acceptée!!!
Que me conseillez vous ? Connaissez vous la licence pro de Cannes ?

Merci d'avance, c'est important pr moi!!!

Coco

Paris c'est vrai qu'il fait gris mais c'est une experience a vivre et puis tu verras un an ca apsse vite et c'est bien que tu ais eté accepté alors que tu viens du Sud je te dirai de tenter ta chance car en plus l'alternance te permettras d'etre renuméré et d' obtenir une plus grande experience professionnelles.

Sab les OT pourquoi pas mais je pense que tu pourrais t'ennuyer la bas.
Non je connais pas du tout la licence pro de cannes

Je suis tout à fait d'accord avec Blinta pour Paris.
Alors Blinta ou en est tu des resultats du BTS? Je vais tenté une OT...on verra bien lol

Sab

sab092 link=topic=61291.msg658068#msg658068 date=1183738887 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec Blinta pour Paris.
Alors Blinta ou en est tu des resultats du BTS? Je vais tenté une OT...on verra bien lol

Sab

je l'ai normalement on sera camarade de classe si je trouve mon certificat de scolarité

Felicitation Blinta!!! On se verra a la rentrée (apparement y'aura une autre réunion en septembre). Bonne recherche pour ton certificat

BRAVO Blinta !!! Mes félicitations ! :aplause: Je te l'avais bien dit que tu l'aurais ce diplôme...

Pour Paris, c'est l'une des plus belles villes du monde et comme l'ont dit les autres, c'est vrai qu'une année passe très vite. Pour les appart, je pense que tu peux regarder sur : http://www.cnous.fr/ ça t'aidera sûrement. Bon courage.

sab092 link=topic=61291.msg658324#msg658324 date=1183752669 a dit:
Felicitation Blinta!!! On se verra a la rentrée (apparement y'aura une autre réunion en septembre). Bonne recherche pour ton certificat
freezyy link=topic=61291.msg658387#msg658387 date=1183756270 a dit:
BRAVO Blinta !!! Mes félicitations !  :aplause: Je te l'avais bien dit que tu l'aurais ce diplôme...

Pour Paris, c'est l'une des plus belles villes du monde et comme l'ont dit les autres, c'est vrai qu'une année passe très vite. Pour les appart, je pense que tu peux regarder sur : http://www.cnous.fr/ ça t'aidera sûrement. Bon courage.

Merci les filles
Sab je retrouve pas mon certificat ca m'embete j'aipeur qu'elle me jette et j'envoi quoi mon relevé de notes comme justificatif c'est ca?

Blinta, je ne pense pas qu'elle ne va pas te prendre pour un oubli. Tu peux faire une photocopie de carte d'étudiant à Bessiéres.
Tu as une adresse msn/hotmail par hasard?

sab092 link=topic=61291.msg659015#msg659015 date=1183885440 a dit:
Blinta, je ne pense pas qu'elle ne va pas te prendre pour un oubli. Tu peux faire une photocopie de carte d'étudiant à Bessiéres.
Tu as une adresse msn/hotmail par hasard?

oui je te l'envoie en MP

Bonjour tout le monde!

Je voudrais également faire la licence professionnelle de tourisme CFA STEPHENSON/SORBONNE option distribution touristique.
J'envoie mon dossier pour la session de septembre, et j'avoue être plus que stressée... Apparemment la concurrence est rude entre élèves, les notes le dossier comptent beaucoup et peuvent déjà nous bloquer pour passer à la seconde étape: les entretiens.
En plus de cela passer en septembre n'est pas forcément un avantage, il ne reste plus que 10 places!!

Que de stress!!

Néanmoins, je veut tout de même rechercher une entreprise sachant que c'est une tâche très difficile et là j'ai besoin de vous lol.
En fait je voudrais savoir à quel poste l'on doit se faire embaucher? J'avoue que ce point là est un peu flou pour moi...

Pour le type d'entreprise je pense aux forfaitistes, OT, agences d'événementielle, est-ce tout ?

Je vous remercie et bonne chance dans vos recherches!

lizounne link=topic=61291.msg981777#msg981777 date=1216905217 a dit:
Bonjour tout le monde!

Je voudrais également faire la licence professionnelle de tourisme CFA STEPHENSON/SORBONNE option distribution touristique.
J'envoie mon dossier pour la session de septembre, et j'avoue être plus que stressée... Apparemment la concurrence est rude entre élèves, les notes le dossier comptent beaucoup et peuvent déjà nous bloquer pour passer à la seconde étape: les entretiens.
En plus de cela passer en septembre n'est pas forcément un avantage, il ne reste plus que 10 places!!

Que de stress!!

Néanmoins, je veut tout de même rechercher une entreprise sachant que c'est une tâche très difficile et là j'ai besoin de vous lol.
En fait je voudrais savoir à quel poste l'on doit se faire embaucher? J'avoue que ce point là est un peu flou pour moi...

Pour le type d'entreprise je pense aux forfaitistes, OT, agences d'événementielle, est-ce tout ?

Je vous remercie et bonne chance dans vos recherches!

aucune raison de stresser
envoi moi un mp je repondrais a tes questions je suis actuellement dans cette formation !!!!!!!

kimkrt link=topic=61291.msg983687#msg983687 date=1217081841 a dit:
bonjour !

pouvez vous me dire quel est le rythme d'alternance au cfa stephenson en licence pro ?

merci !
biz
Kimkrt

au debut c'était une semaine de cours une semaine en entreprise puis depuis février 2 jours au cfa 3 jours en entreprise
mais ce n'est pas le bon sujet pour parler de ça.

lizounne link=topic=61291.msg981777#msg981777 date=1216905217 a dit:
Bonjour tout le monde!

Que de stress!!

Je vous remercie et bonne chance dans vos recherches.

Bonjour tout le monde !

Moi aussi j'ai postulé à cette licence pour la session de septembre et je n'ai pas de nouvelles, est ce que tu en as?
Pour la session de septembre, est-il encore possible de pouvoir faire cette licence en alternance?
Je voulais savoir aussi comment se déroulent les entretiens?

Merci d'avance.

Retour