< Licence professionnelle en alternance | Page 3 | Forum des BTS

Licence professionnelle en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion freezyy
  • Date de début Date de début
Re,

blinta : l'entretien devrait durer pas plus d'une heure.
sab092 : Le lycée René Auffray affiche de meilleurs résultats aux 3 dernières sessions que l'ENC Bessières (83,3% de taux de réussite à la 33ème place contre 77,3% à la 47ème place pour la dernière session). Source Le palmarès 2006 des BTS Tourisme de l'Echo touristique). Mais ces bons scores sont à relativiser, car l'ENC Bessières présente deux fois plus de candidats.

A +.

proftourisme link=topic=61291.msg642220#msg642220 date=1182686161 a dit:
Re,

blinta : l'entretien devrait durer pas plus d'une heure.
sab092 : Le lycée René Auffray affiche de meilleurs résultats aux 3 dernières sessions que l'ENC Bessières (83,3% de taux de réussite à la 33ème place contre 77,3% à la 47ème place pour la dernière session). Source Le palmarès 2006 des BTS Tourisme de l'Echo touristique). Mais ces bons scores sont à relativiser, car l'ENC Bessières présente deux fois plus de candidats.

A +.   

ok c'est bon j'aurai le temps d'aller au boulot

sab092 link=topic=61291.msg642241#msg642241 date=1182688083 a dit:
oui moi aussi... Et pour le lieu des cours, ils se feront au CFA ou à l'IREST?

je crois qu'ils se font au Cfa et a l'université rue du pantheon

proftourisme link=topic=61291.msg642330#msg642330 date=1182696484 a dit:
Re,

2 jours 1/2 au CFA Stephenson
1/2 journée à Paris I Panthéon-Sorbonne
et de temps en temps à l'IREST

3 jours a l'ecole et 2 au travail c'est ça?

sab092 link=topic=61291.msg642355#msg642355 date=1182699502 a dit:
OK c'est noté!!! On va beaucoup voyagé (dans les transports!!)

lol si je suis prise je suis pas loin du CFA donc ca ira mais c'est marrant de changer d'itinéraire chaque jour presque.

Re,

en fait cela dépend qui intervient :
s'il s'agit de formateurs du CFA Stephenson, c'est dans le XVIII
s'il s'agit de maîtres de conférence de l'Université Paris I, c'est à l'IREST ou au Panthéon-Sorbonne

proftourisme link=topic=61291.msg642496#msg642496 date=1182709970 a dit:
Re,

en fait cela dépend qui intervient :
s'il s'agit de formateurs du CFA Stephenson, c'est dans le XVIII
s'il s'agit de maîtres de conférence de l'Université Paris I, c'est à l'IREST ou au Panthéon-Sorbonne

ok

Pour la réunion de vendredi, on doit apporté un CV destiné aux futurs employeurs. Je voudrais savoir si, dans le CV, on doit écrire que pour l'année 2007-2008 on prépare la LP &quot;Hotellerie et Tourisme&quot;?
@+++

Bonsoir sab092,

bien sûr. Il faut même l'indiquer dans ta lettre de motivation que suite à une sélection drastique tu as été retenue.

Cordialement,

j'ai eté acceptée c'est trop cool mais il ne demande pa de lettre de motivation
dois je mettre LP dans mon CV sachant que je n'ai pas encore mon bts

Coucou tout le monde !
Pour &quot;proftourisme&quot; : merci pour tous ces précieux renseignements, je vais regarder tout ça de plus près. Il vaut mieux que je m'y prenne un peu à l'avance plutôt que lorsque je serai débordée l'an prochain en 2ème année...
Pour &quot;sab092&quot; : je suis à René Auffray, comme toi avant, et effectivement ils regardent beaucoup les résultats de Bessières. Tu y étais quand ?
Pour &quot;blinta&quot; : je te dis m**** pour les résultats et encore bravo pour ton acceptation à la Sorbonne. Bisous !!
A bientôt

freezyy link=topic=61291.msg644796#msg644796 date=1182877692 a dit:
Coucou tout le monde !
Pour &quot;proftourisme&quot; : merci pour tous ces précieux renseignements, je vais regarder tout ça de plus près. Il vaut mieux que je m'y prenne un peu à l'avance plutôt que lorsque je serai débordée l'an prochain en 2ème année...
Pour &quot;sab092&quot; : je suis à René Auffray, comme toi avant, et effectivement ils regardent beaucoup les résultats de Bessières. Tu y étais quand ?
Pour &quot;blinta&quot; : je te dis m**** pour les résultats et encore bravo pour ton acceptation à la Sorbonne. Bisous !!
A bientôt

Merci

Tout d'abord, FELICITATION à Blinta pour Paris 1, espérons que ce soit de même pour les résultats. Alors tu iras à la réunion vendredi, on se verra la ba!!!!
Pour protouisme, en fait je parlais du CV. Sur la lettre que l'on a reçu apparement on doit apporter un CV, une trés belle photo (lol) et la photocopie de notre CNI.
Pour Freezy, j'atais à René Auffray en 2004-2005. Et toi tu y étais en quelle année?
@+++ tout le monde

sab092 link=topic=61291.msg644901#msg644901 date=1182880870 a dit:
Tout d'abord, FELICITATION à Blinta pour Paris 1, espérons que ce soit de même pour les résultats. Alors tu iras à la réunion vendredi, on se verra la ba!!!!
Pour protouisme, en fait je parlais du CV. Sur la lettre que l'on a reçu apparement on doit apporter un CV, une trés belle photo (lol) et la photocopie de notre CNI.
Pour Freezy, j'atais à René Auffray en 2004-2005. Et toi tu y étais en quelle année?
@+++ tout le monde

oui on se verra la bas
tu es agent de voyages?

sab092 link=topic=61291.msg644963#msg644963 date=1182883345 a dit:
Oui je suis agent de voyages depuis bientot 2 ans

pourquoi veux tu faire une licence alors? et l'agence qui t'emploie actuellement ne veux pas te prendre en alternance?

Retour