< Licence Ressources humaines après BTS : oui ou non?!! | Forum des BTS

Licence Ressources humaines après BTS : oui ou non?!!

smoothcriminal

New Member
Excusez moi, je pose beaucoup de questions ces derniers temps mais là j'ai vraiment besoin d' une réponse sure. Peut on oui ou non intégrer in licence R.H après un BTS A.D sans problemes ? ou y a t 'il une selection?

j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum à travers différents posts que cela était faisable cependant d' autres me disent que c 'est pas possible alors je voudrais un version officielle car à ce que j' ai pu voir, certains ici semblent être trés bien rensignés.

Moi à ce que j' ai compris c 'est qu' on pouvait intégrer uen 2ème année de fac et non la licence directement.

Merci de répondre si vous êtes en mesure dem' aider.

Salut !

comme tu l'as dit, plsueirus versions cours le site, e tle mieux pour etre sure, c'est peut etre tout simplement d'appeler la fac qui t'interresse et de leur poser la question...
pourquoi attendre ?
çà depend peut etre de l'académie ou tu te trouves !
et puis au moins tu seras fixée....

:wink:

happy a raison appelle les école qui font cette formation et tu sauras.
C'est le mieux que tu ais à faire.
j'ai une amie qui a passé son bts AD et qui continue dans les ressources mais je ne sais pas si c'ets une fac, en tout cas elle a été prise dans son école après avoir passé des tests et fait un entretien.
bizzz

salut,

Je peux peut être t'aider. J'ai eu mon bts AD et cette année, je fais une licence AES Ressources humaines donc c'est possible. Tu peux également faire les écoles de commerce option RH. Il n'y a pas de problèmes après un bts AD.
Voila

@+

j' habites à Montpellier et chez nous l' AES est un UFR d ela fac de lettres, j' ai appellé le secrétariat de cet UFR mais ça répond pas mais je persistes!

merci pour vois réponses!

si t'habites à montpellier, je sais qu'il existe une licence pro RH à toulon (en fait y en a 2 : une à draguignan et une à toulon). perso, cette licence là m'interessait vachement mais j'ai pas pu y aller car c'était trop loin de chez moi et j'aurais pas pu assurer au niveau finance.

là bas, t'as bien sur tout le coté RH mais avec une option informatique/multimédia/webmaster. ils ont un site internet (mais je pourrais plus de donner l'url.. en faisant une recherche sur le site de l'onisep tu la trouve)

sinon, pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d'integrer une licence en RH après un BTS AD. (j'avais été acceptée à St Etienne, mais sur liste d'attente :/)

Ok je dois me renseigner à la faculté de lettres de mOntpellier mais corrigez moi si j' ai tort: à partir du moment ou à Montpellier il ya une fac d' AES il a forcement la licence AES option R.H?

je ne sais pas ce qu'il en est pour la fac de Montpellier, mais je pense pas que ce soit forcée.

regarde à Nevers, y a bien une fac de droit, mais on peut y faire que le Deug. après, faut partir à Dijon.
pour la fac de sciences, au creusot, ils proposent pas mal de choses, mais y a des filières qu'ils ne font qu'à dijon.

tout ça pour dire que chaque fac ne propose pas necessairement toutes les options de toutes les filières possibles et imaginables..

thalys a dit:
salut,

Je peux peut être t'aider. J'ai eu mon bts AD et cette année, je fais une licence AES Ressources humaines donc c'est possible. Tu peux également faire les écoles de commerce option RH. Il n'y a pas de problèmes après un bts AD.
Voila

@+

Après ton BTS, tu es rentrée directement en 3ème année c 'est bien ça et non en 2ème car aujourd hui on parle de " 1ere année de licence, 2ème année de licence..." alors ça peut prêter à confusion lol.

En fait suviant la fac que tu veux integrer apres le BTS tu es pris en 2ème ou 3ème année c 'est ça?

La licence c'est en un an, la 4éme année (aprés le bac) c'est la maîtrise. J'ai jamais entendu parler d'une deuxième année pour la licence :shock: . T'aurais pas confondu avec le DEUG ?

mojo,

en fait, c'est qu'ils ont changé les dénominations.
maintenant, ceux qui sortent du bac ne s'inscrivent plus en deug de droit, mais en 1ere année licence droit.. la licence à proprement parler, c'est la nouvelle "3eme année licence droit".

ça fait surement plus "style" de dire "je m'inscris en 1ere année de licence" que de dire "je vais glander en 1ere année de deug"... :lol:

ah d'accord ben merci beaucoup Ghanima, je n'étais absolument pas au courant de ces nouvelles dénominations. Elle date de l'année dernière ?

thalys a dit:
Je peux peut être t'aider. J'ai eu mon bts AD et cette année, je fais une licence AES Ressources humaines donc c'est possible.

Tu oublies surement de préciser que tu as du retapper une 2e année de DEUG pour aller en licence AES... :wink:

ghanima4 a dit:
maintenant, ceux qui sortent du bac ne s'inscrivent plus en deug de droit, mais en 1ere année licence droit

tu as tout à fait raison... cela vient de la réforme LMD ! les DEUG (bac +2) n'existent plus ! après le bac on ne peut faire qu'une licence au minimum maintenant...

mojo a dit:
ah d'accord ben merci beaucoup Ghanima, je n'étais absolument pas au courant de ces nouvelles dénominations. Elle date de l'année dernière ?

ah ça je sais pas, j'ai découvert ça cette année. une chose est sure, y a 2 ans, les deug existaient encore, tout du moins les deug de sciences.

la réforme à commencé à être appliqué l'année dernière mais par secteur. par exemple à peprignan l'année dernière c'était la fac de sciences et les lettres. cette année c'était pour le droit et l'économie!
:D
mais bon cette année normalement la transition est finie partout.
:wink:

okidoki a dit:
Tu oublies surement de préciser que tu as du retapper une 2e année de DEUG pour aller en licence AES... :wink:

NON je n'ai RIEN oublié ! J'ai eu mon BTS cette année, c'est à dire en 2004 et toujours cette année, je rentre en LICENCE AES RH...sans passer par le DEUG...SI tu veut des précision, envoi un mp

@+

oui je veux bien plus de précisions !? Comment expliquer qu'un de mes amis avec 14 de moyenne au bts, major de promo... doit repasser en DEUG ?

okidoki a dit:
oui je veux bien plus de précisions !? Comment expliquer qu'un de mes amis avec 14 de moyenne au bts, major de promo... doit repasser en DEUG ?

Putain moi aussi je veux des précisions car c 'est vraiment n' importe quoi si pour certains il faut faire la 2ème année et pour d' autres la 3ème.ça devrait être uniforme.

Dis Thalys tu es dans quelle ville et tu as un BTS a.d?

Perso ça va me tuer si je dois faire la 2ème année.Je pris le seigneur pour qu' à la fac de Montpellier je puisse moi aussi enter en 3ème année après le BTS

smoothcriminal a dit:
Putain moi aussi je veux des précisions car c 'est vraiment n' importe quoi si pour certains il faut faire la 2ème année et pour d' autres la 3ème.ça devrait être uniforme.

Dis Thalys tu es dans quelle ville et tu as un BTS a.d?

Perso ça va me tuer si je dois faire la 2ème année.Je pris le seigneur pour qu' à la fac de Montpellier je puisse moi aussi enter en 3ème année après le BTS

je ne savais pas que tu étais à montpellier!!
il y a des chances (au vue de tes résultats scolaires!!) que tu rentres directement en 3ème année de licence!!

je t'explique: quand j'étais en bts action commerciale, des élèves de 2ème année avaient postulé à perpignan et montpellier. après validation des acquis, à montpellier l'entrée se faisait directement en 3ème année!! alors qu'a perpignan non..... :cry:
et là j'en suis certaine car ils sont partis sur montpellier de suite après!!
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Où trouver la liste des villes où est préparé cette licence? J'aurais souhaité la faire sur Lyon mais j'ai l'impression qu'elle n'y est pas. Sinon connaissez-vous des formations équivalentes (touchant aux ressources humaines)?

Merci de vos réponses
MDR14.gif

Retour