< licence RH ou ecole de com? | Forum des BTS

licence RH ou ecole de com?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cecilel
  • Date de début Date de début

cecilel

New Member
j'entre en deuxieme annee de BTS com des entreprises, et reflechi deja pour faire une 3 année!!
j'aimerais beaucoup plus tard travailler dans le service de communication interne d'une entreprise, et j'aimerais donc faire un 3 eme année qui formerais plus la dedans, et m'aiderais à postuler dans ce type de service.
je me demande si j'ai plus chance de déboucher la dedans en faisant une licence RH ou communication?

Tout dépend de tes envies, mais c'est vrai que le cursus RH est pas mal du tout et offre de nombreux débouchés. Egalement plus attirée par la communication interne j'ai décidé de faire une école de RH après mon BTS CE.
Il faut y réfléchir car après si tu veux faire du marketing j'imagine que ce sera plus difficile de reprendre cette voie quand tu as fait des ressources humaines.

Tu es dans quel école de RH?
Je pense pas que je me reconvertirais en marketing aprés, ca me tente pas tro!
la com me convient trés bien, mais c'est vrai que je me di que j'aurais peuit etre envi de travailler un jours en agence de com! D ailleur tu crois qu'il en existe qui font du conseil en com interne?
et je voudrait pas non plus que ca me bouche cette voie aussi!

La com interne me tente vraiment beaucoup, c'est pour ca que le RH me dit bien aussi!

Qu'est ce que tu etudi en RH?

A ton avis tu croix qu'il y a plus de débouché en com classique ou en RH?

cecilel link=topic=33436.msg343531#msg343531 date=1155716169 a dit:
Tu es dans quel école de RH?
Je pense pas que je me reconvertirais en marketing aprés, ca me tente pas tro!
la com me convient trés bien, mais c'est vrai que je me di que j'aurais peuit etre envi de travailler un jours en agence de com! D ailleur tu crois qu'il en existe qui font du conseil en com interne?
et je voudrait pas non plus que ca me bouche cette voie aussi!

La com interne me tente vraiment beaucoup, c'est pour ca que le RH me dit bien aussi!

Qu'est ce que tu etudi en RH?

A ton avis tu croix qu'il y a plus de débouché en com classique ou en RH?

Euh..au niveau des débouchés il me semble que la RH ouvre plus de portes, après si tu souhaite être consultante en com ou dans ce genre je ne te conseille pas de faire RH. Les matières étudiées sont principalement la gestion du personnel (paie notemment et autres taches administratives), des notions juridiques, droits sont primordiales et après tu peux étudier de la com interne, psychologie...mais ça tu ne le vois pas beaucoup en licence c'est surtout en master (j'ai une amie qui le termine et elle me raconte tout !), bref les débouchés c'est stratégie d'entreprise, management international dans cette école (dans le meilleur des cas je crois sinon c'est responsable du personnel, assistante rh ou drh, enfin y'a pas mal de débouchés quand même...)

Je dois également me décider concernant mon orientation et j'aimerai savoir dans quelle école tu es, car il est difficile de faire un choix...
Merci. :wacko:

stepolo link=topic=33436.msg348248#msg348248 date=1156196143 a dit:
Je dois également me décider concernant mon orientation et j'aimerai savoir dans quelle école tu es, car il est difficile de faire un choix...
Merci. :wacko:

Je ne suis pas dans cette ecole cette année, mais l'année prochaine (rrr c'est enervant mais bon! au moins je suis rassurée pour l'année prochaine). Il s'agit de Sup RH...à paris
http://www.sup-rh.com/AccueilInfo.html

Retour