< Licence RH par le CNAM | Forum des BTS

Licence RH par le CNAM

la-grenouille

New Member
Bonjour,

je cherche quelqu'un ayant préparé une licence RH avec le CNAM.
Ils m'ont dit que la plupart des étudiants préparent ce diplôme en 2 ans et je voulais connaître votre avis, voir si en 1 an c'est vraimant pas jouable... Parce que signer pour 2 ans de plus je ne suis pas sure d'en avoir le courage !

Merci d'avance.

Je cherche aussi à être informée concernant une licence également et voudrais savoir comment cela se passe et en combien de temps, étant précisé que ce sont des cours du soir.

dans mon cas, j'ai qu'un bac et il faudrait évidemment pour moi que je commence par la première année.

combien d'uv faut-il prendre?

le système FOD fonctionne comment ?

merci de vos réponses.

J'ai préparé une un Titre homologué niveau II Management RH par le CNAM mais par alternance. Je vais bientôt demander la validation de la licence Pro après avoir passé le test d'anglais, le Bulat, et rendu le rapport d'expérience exigé par le CNAM.

C'est l'OPCA qui paie la formation et mon entreprise les frais d'inscription aux examens, qui soit dit en passant, ne sont pas donnés : 40 ¤ par UE et 75 ¤ pour le Bulat!

est ce que quelqu'un a fait L3 STS RH?

je vien d'un bts, on m'a donné une feuille pour y mettre les ue que je souhaite faire avec obligation de mettre 2 ue de L1 et faut en mettre 8 en tout

mai ce que je comprend pas c'est le programme de L3 a deja 8 ue
ça me fera 6 ue de L3 et 2 de L1,il y aura t il un probleme pour valider ma licence ?

enfin je sais pas si vous avez compris :biggrin:

Quand on vient d'un bts et qu'en plus on n'a pas d'expérience pro dans le domaine, on doit faire deux ue supplémentaires. Donc si la L3 dont tu parles comportes 8 ue, cela signifie que tu dois en passer 10 pour prétendre à finaliser la L3 :wink2:

Salut

quand tu viens de bts et quand il n'a rien avoir avec la formation choisi tu ds faire la licence en deux ans

jme suis renseigné corinne a raison
je fais 2ue supplémentaires et j'integre la l3 et je dois tout de meme travailler a côté

désolé pour la mauvaise info
alors le cnam essonne m'a tres mal renseégé g apalé je me suis déplacé ils ont confirmé et la vous me dites les contraire pfffff vive l'info. lol.Peut etre que ca varie selon les cnam aussi

en fait boubs, on est parfois &quot;obligés&quot; de faire la licence en 2 ans, en fait c'est conseillé (pas obligatoire) simplement parce que les cours dispensés se chevauchent parfois ...
exemple au pif, le mardi à 18h00 tu as l'UE FPG001 dispensée par monsieur X à tel endroit, et l'UE FPG002 dispensée par monsieur y au meme endroit, le meme jour à la meme heure... comme le don d'ubiquité n'est qu'un don (encore au stade de la légende d'ailleurs)... tu ne peux donc pas suivre ces 2 UE à la fois (et il existe pas d'autre créneau)... mais si tu trouves quelqu'un pour te prendre les cours, rien ne t'empeche de boucler ta licence en 1 an, vala.

en fait boubs je crois que ce qu'ils veulent dire par 2 ans c'est que tu peux prendre le temps
moi elle m'a dit que les personnes qui y suivent les cours prennent leur temps (3 ue le semestre) avec leurs obligations à coté et ça peut prendre 2 ans

sinon pour les cours qui se chevauchent, ça m'etonnerait que ce soit ça vu que les ue ne se font jamais 2fs dans les 2semestre(c'est le meme programme)
par exemple pour le fpg003 tu peux le prendre aussi bien au 1er semestre qu'au 2e
et donc comme ça l'autre cours du meme jour tu le prend l'autre semestre

maya78 link=topic=32191.msg394467#msg394467 date=1160490163 a dit:
sinon pour les cours qui se chevauchent, ça m'etonnerait que ce soit ça vu que les ue ne se font jamais 2fs dans les 2semestre(c'est le meme programme)
par exemple pour le fpg003 tu peux le prendre aussi bien au 1er semestre qu'au 2e
et donc comme ça l'autre cours du meme jour tu le prend l'autre semestre

ben ça va t'étonner mais c'est le cas Maya. Certaines UE se chevauchent, certaines autres ne commencent qu'au deuxième semestre (d'où l'impossibilité de les suivre pendant le 1er semestre si jamais elles se chevauchent avec d'autres...) et oui  :closedeyes: ça a l'air tout bête comme ça, mais en pratique, la réalité est telle que si des UE sont prévues pour le 2eme semestre, il n'est pas possible de les suivre pendant le 1er, c'est comme ça.

effectivement les U.E peuvent se chevaucher, mais si on est bosseur on peut meme avoir la licence en 6 mois en prenant en plus des U.E a distance dans d'autres centres

oui, sauf que le prix de l'UE est souvent multiplié par 10 ou 13 ... ce qui revient cher lorsque l'on commence à acheter les UE par correspondance. (cnam de Toulouse : 200¤ à l'unité)

La licence en 6 mois c'est possible mais en ne faisant que cela toute la journée ou presque : il ne faut pas se leurrer, meme si le programme est exploité, il y a un énorme travail à fournir en annexe... Sinon, il faut avoir le courage de se rendre après une journée de boulot pour 3 heures de cours 3 ou 4 fois par semaine (18h à 21h) ou encore le samedi matin ...  ce qui veut dire également qu'on dit adieu à la vie de famille et aux week end : un rythme difficile meme quand on est bosseur, et surtout quand on bosse à côté   :closedeyes:

dis mois quelles licence RH fais tu au cnam?
Tu as pris quelles options?
Parce que si on a des U.E en commun on pourrait faire un groupe de travail, msn, skype.
Si d'autres préparent cette licence envoyez moi un mp si vous etes interessé par l'idée d'un groupe de travail.

swadjana link=topic=32191.msg399715#msg399715 date=1161073296 a dit:
dis mois quelles licence RH fais tu au cnam?
Tu as pris quelles options?
Parce que si on a des U.E en commun on pourrait faire un groupe de travail, msn, skype.
Si d'autres préparent cette licence envoyez moi un mp si vous etes interessé par l'idée d'un groupe de travail.

pour ma part je prepare cette formation
t'es dans quelle région?

Je suis en ile de france et je prend l'option droit du travail et de la protection sociale appliquée. Je sais qu'il y a deux autres mentions. Laquelle prepares tu?

Retour