< Licence rh par le cned | Forum des BTS

Licence rh par le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si il existait une licence ressources humaines mais par correspondance? J'ai recherché sur le site du CNED mais je comprend pas trop comment ca marche.

Merci :smile:

Me semble pas que ça existe, je mettais renseigner auprès de mes profs cette année et elles m'ont dit que cela n'existait du moins à Pairs et RP. En tout cas si tu entends le contraire fais moi signe :wink2:

Ah ok
Je me demandais aussi car je trouvais rien!
C'est nul tu peux faire plein de trucs mais pas rh :cry:

Je suis allée dans un forum des étudiants un jour pour me renseigner et ils m'ont dit que ça existait mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé sur leur site. ILs m'avaient dit qu'il le faisait en lien avec un autre établissement et que ça couté un peut plus cher que d'autres formations par correspondance environ 1500 euros. Vaut mieux les appeller pour qu'il t'envoie un catalogue de cette formation. :wink2:

par le cned je ne suis pas arrivée non plus à trouver la licence rh! (ou alors c'était juste des formations qualifiantes mais pas diplomantes!) mais le cnam ils la font, et tu peux donc la faire à distance en FOD, à grenoble et à lyon ils l font mais ça m'étonnerait que dans ton coin ils ne la fassent pas!! :happy:

Par le CNAM le problème c'est qu'il faut de l'expérience dans le domaine... j'avais posé la question à l'époque... par contre si tu ne bossais pas dans les RH tu devais faire un stage de3 mois.
voilà la liste des formations par le cnam http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P2

sinon dans le même style... la licence pro RH en Corse :closedeyes: http://foad.univ-corse.fr/Licence-PRO-GRH_a29.html

si tu ne peux pas effectuer des stages il reste la licence classique ... licence (L3) AES mention RH à Rennes 2 http://www.uhb.fr/jsp/fiche_pagelib...p;CODE=90234417&amp;LANGUE=0&amp;RH=PAGELIBRE

oui c'est l'inconvénient c'est que pendant un temps tu dois suivre un stage ( sauf si par chance tu trouves du boulot où tu es dans ce domaine! )
après l'expérience ils m'ont dit que le BTS me validait déjà certaines matières

popo20 link=topic=66027.msg701484#msg701484 date=1188140907 a dit:
après l'expérience  ils m'ont dit que le BTS me validait déjà certaines matières
pour quelle formation ? :unsure:

Ba en fait j'ai peut être trouvé un truc en tant qu'assistante rh, ca peut le faire vous croyez?

Et pour les formations qui sont proposées par exemple avec les facultés de Corse, on peut pas les faire si on habite Paris?

Sinon quelqu'un sait comment ca se passe pour l'évaluation quand on fais des formations par correspondance?

luna75 link=topic=66027.msg701468#msg701468 date=1188137320 a dit:
Par le CNAM le problème c'est qu'il faut de l'expérience dans le domaine... j'avais posé la question à l'époque... par contre si tu ne bossais pas dans les RH tu devais faire un stage de3 mois.
voilà la liste des formations par le cnam http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P2

sinon dans le même style... la licence pro RH en Corse :closedeyes: http://foad.univ-corse.fr/Licence-PRO-GRH_a29.html

si tu ne peux pas effectuer des stages il reste la licence classique ... licence (L3) AES mention RH à Rennes 2 http://www.uhb.fr/jsp/fiche_pagelib...p;CODE=90234417&amp;LANGUE=0&amp;RH=PAGELIBRE

Dans le premier lien que tu as donné, il y a la licence &quot;sts option rh&quot;, elle se fais par correspondance ou pas?

ilo92 link=topic=66027.msg701601#msg701601 date=1188154964 a dit:
Dans le premier lien que tu as donné, il y a la licence &quot;sts option rh&quot;, elle se fais par correspondance ou pas?
normalement oui

sinon pour les études à distance ca marche comme le CNED ... tu te déplaces dans l'établissement où tu es inscrite et tu passes les exams.

luna75 link=topic=66027.msg701682#msg701682 date=1188158162 a dit:
normalement oui

sinon pour les études à distance ca marche comme le CNED ... tu te déplaces dans l'établissement où tu es inscrite et tu passes les exams.

Ah d'accord ok! Et tu sais si c'est possible de faire une licence par correspondance et d'avoir un travail à temps plein en même temps?

ilo92 link=topic=66027.msg701700#msg701700 date=1188158983 a dit:
Ah d'accord ok! Et tu sais si c'est possible de faire une licence par correspondance et d'avoir un travail à temps plein en même temps?
oui bien sûr !!! après c'est une question de gestion du temps et d'organisation pour bosser les cours !!  :wink2:
par contre (pour toi ca devrait aller si tu as trouvé le bon poste...  :smile:) il faut penser à la période de stage en cas d'un emploi qui ne correspond pas au référentiel du diplôme choisi.

luna75 link=topic=66027.msg701705#msg701705 date=1188159256 a dit:
oui bien sûr !!! après c'est une question de gestion du temps et d'organisation pour bosser les cours !! :wink2:
par contre (pour toi ca devrait aller si tu as trouvé le bon poste... :smile:) il faut penser à la période de stage en cas d'un emploi qui ne correspond pas au référentiel du diplôme choisi.

Ouai j'avais vu ca qu'il fallait faire un stage!
Ba c'est juste un poste d'assistante rh, je sais pas si ca peut le faire! Puis c'est pas sure que je soit prise non plus!

ilo92 link=topic=66027.msg701709#msg701709 date=1188159593 a dit:
Ouai j'avais vu ca qu'il fallait faire un stage!
Ba c'est juste un poste d'assistante rh, je sais pas si ca peut le faire! Puis c'est pas sure que je soit prise non plus!
oui enfin si t'es prise et que ca ne correspond pas au référentiel... tu aurais la chance d'être déjà dans le bon service :wink2:

luna75 link=topic=66027.msg701717#msg701717 date=1188160139 a dit:
oui enfin si t'es prise et que ca ne correspond pas au référentiel... tu aurais la chance d'être déjà dans le bon service :wink2:

Ouai voilà c'est ce que je me dit!!

Jsui allée sur le site du CNAM IDF mais je comprends que dalle!
En fait faut acheter les formations par UE j'ai l'impression, mais j'arrive pas à trouver une licence complète :chessy: Tu sais comment ca marche?

oui c'est ca il faut que tu trouves the licence :laugh: et ensuite que tu ailles piocher dans les unités offertes par le CNAM des régions...
pas très pratique je le conçois.

par contre suivant le centre où tu veux t'inscrire (par exemple le plus proche de chez toi...) il faut voir car chaque année les centres ouvrent et ferment des unités. (enfin à l'époque c'était comme ca... en 2003).
maintenant avec cette solution je ne peux pas te prédire de que tu obtiendras ta licence sur 1 an...

luna75 link=topic=66027.msg701731#msg701731 date=1188161450 a dit:
oui c'est ca il faut que tu trouves the licence :laugh: et ensuite que tu ailles piocher dans les unités offertes par le CNAM des régions...
pas très pratique je le conçois.

par contre suivant le centre où tu veux t'inscrire (par exemple le plus proche de chez toi...) il faut voir car chaque année les centres ouvrent et ferment des unités. (enfin à l'époque c'était comme ca... en 2003).
maintenant avec cette solution je ne peux pas te prédire de que tu obtiendras ta licence sur 1 an...

Euh j'ai rien compris :chessy: C'est à dire que y a pas de formation &quot;licence rh&quot; par exemple avec toutes les UE dedans? Faut se renseigner sur toute les ue à l'avance et les acheter une par une?
Mais à la fin on nous délivrent quand même la même licence que celle que font les étudiants à la fac?

Retour