< Licence rh par le cned | Page 2 | Forum des BTS

Licence rh par le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
ben oui à la fin tu as la même licence :biggrin:
en achetant tous les crédits (bon déjà la faire sur un an ils disent que c'est suicide) il me semble que tu ne paies qu'une inscription et ensuite tu paies l'UV au centre en question.
enfin là il faudrait confirmer quand même !!
j'ai abandonné l'idée du CNAM quand j'ai vu la longueur des stages :cry:

luna75 link=topic=66027.msg701741#msg701741 date=1188162365 a dit:
ben oui à la fin tu as la même licence :biggrin:
en achetant tous les crédits (bon déjà la faire sur un an ils disent que c'est suicide) il me semble que tu ne paies qu'une inscription et ensuite tu paies l'UV au centre en question.
enfin là il faudrait confirmer quand même !!
j'ai abandonné l'idée du CNAM quand j'ai vu la longueur des stages :cry:

C'est impossible de la faire en un an? Et tu peux la faire sur 2 ans ou si tu finis pas dans les délais ca s'annule?

C'est 4 mois le stage c'est ca?

Et désolé de faire la relou lol, mais j'ai toujours pas compris pour le fonctionnement de la licence, comment on fait pour savoir toutes les UE qu'ils faut pour la licence au complet?

si tu peux la faire sur un an... mais ils expliquent qu'une licence complète alors que tu as un emploi à côté ce n'est pas facile... mais bon ce n'est pas irréalisable non plus :wink2:
si tu décides de la faire sur X années, non les matières validées ne sont pas annulées. Les notes sont acquises à vie.
pour le stage c'était 3 mois (en 2002) là je n'arrive pas à trouver la durée sur le site.

luna75 link=topic=66027.msg701748#msg701748 date=1188164219 a dit:
si tu peux la faire sur un an... mais ils expliquent qu'une licence complète alors que tu as un emploi à côté ce n'est pas facile... mais bon ce n'est pas irréalisable non plus :wink2:
si tu décides de la faire sur X années, non les matières validées ne sont pas annulées. Les notes sont acquises à vie.
pour le stage c'était 3 mois (en 2002) là je n'arrive pas à trouver la durée sur le site.

Ok merci! Ouai jme doute qu'en un an ca dois être rude!

Pour avoir la licence complète, faut prendre une UE de chaque du lien ci-dessous? (c'est super compliqué leurs trucs!!)

http://cnam-idf.fr/index.php?code_pole=P2&amp;code_centre=0&amp;UE=&amp;page=offre

ilo92 link=topic=66027.msg701754#msg701754 date=1188165239 a dit:
Ok merci! Ouai jme doute qu'en un an ca dois être rude!

Pour avoir la licence complète, faut prendre une UE de chaque du lien ci-dessous? (c'est super compliqué leurs trucs!!)

http://cnam-idf.fr/index.php?code_pole=P2&amp;code_centre=0&amp;UE=&amp;page=offre
oui voilà
ce lien est celui des centres en IDF maintenant tu as les centres en région aussi http://fod.cnam.fr/SiteFod/
maintenant si tu vois que tu es intéressée, je pense qu'il vaux mieux prendre un RDV avec un conseiller du CNAM. il y a surement moyen que leur site devienne beaucoup plus clair :laugh:

Ah oui moi aussi je m etais renseigné pour la cnam et franchement j avais rien compris! dans ma region il n y avait que 2 ou 3 unité donc c etait pas simple pour avoir la licence en entier!! Un peu complexe je trouve

La licence en un an, c'est chaud quand même.... il faut tout de même savoir que pratiquement dans chaque matière, il y a des travaux à réaliser. Cela peut être une enquête, un mémoire, un essai.... enfin bref, dans tous les cas, cela demande énormément de temps de travail et de recherche. Alors si on bosse à côté, c'est quasiment impossible.

Le cnam n'est pas si compliqué à comprendre : il s'adresse à des gens qui sont en exercice, donc des personnes qui n'étudient que quelques uv par an. Les uv préparées par les centres changent selon les années, et l'on peut très bien, si localement on ne trouve pas l'uv que l'on souhaite préparer, s'inscrire dans une autre région. On peut passer l'examen dans sa région en le précisant. Par contre, il faut faire attention pour les dates, pour ne pas se retrouver à la même date même heure, à devoir passer deux examens différents....

Il y a deux sessions pour chaque uv, donc il y a moyen de s'organiser.

Retour