< licence sans bac ? | Forum des BTS

licence sans bac ?

lucyfr92

New Member
est-ce que c'est possible de préparer une licence (et de l'obtenir), sans avoir le bac ?

j'ai un bts ad, qui date de l'année dernière, mais pas de bac...

Tout dépend du pointillisme de la filière. Normalement avec un bts on exige pas un diplôme inférieur. On vous a demandé voutre BEPC pour entrer en BTS ?

Oui enfin faut pas exagérer, le BEPC n'est pas comparable au bac quand meme.. masi tant mieu je savais pas

Avant, lorsqu'on avait le BEPC, cela signifiait qu'on maîtrisait les bases de la langue française et sa culture (géographie et histoire). Avec le BAC de nos jours, et vous avez raison sur ce point, je n'en suis pas sur.

kikidu93 link=topic=9374.msg316391#msg316391 date=1153131784 a dit:
J'ai une question si on a son bac et qu'on échoue au BTS, es ce que on peut s'incrire quand meme en licence pro?

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ah c'est pas pour casser l'ambiance mais la fac EXIGE le bac et même si on a le BTS ... j'en suis certain tu dois donner une photocopie du diplôme du bac ...

Alors oui c'est complètement idiot ... (mais on est en France quoi donc c'est normal :dacc:)

EDIT : je viens de re regarder la ou j'avais postulé a l'epoque ... dans le dossier a rendre ...

Bac : Moyenne :
Année Obtention :

Pièces à fournir : Photocopie du baccalaureat et des autres titres ou diplômes AVEC relevés de notes

Apparement si c'est possible je vien de voir des amis qui viennent de louper leur bts ce et la ils sont admis en licence et si ils valident leur licence ca valide leur bts . je ne sais pas dans quel école sait par contre mais franchement ca me semble bizarre :blink:
Mais ya au moins une ecole en france qui le fait

shana link=topic=9374.msg319373#msg319373 date=1153310845 a dit:
Apparement si c'est possible je vien de voir des amis qui viennent de louper leur bts ce et la ils sont admis en licence et si ils valident leur licence ca valide leur bts . je ne sais pas dans quel école sait par contre mais franchement ca me semble bizarre :blink:
Mais ya au moins une ecole en france qui le fait

tu peux leurs demandé :biggrin:

t'es sur c'est pas plutot une ecole de commerce?

Retour