< licence science de l'éduc après un BTS : possible ? | Page 2 | Forum des BTS

licence science de l'éduc après un BTS : possible ?

merci pour les infos ! je vais demander un dossier de ce pas !

Et pour ce qui est du pourcentage de réussite, ça ne m'a même pas hérissé le poil, je pars du principe que s''il y a de la motivation (et après un BTS par le cned avec un boulot à temps complet, je peux dire qu'il y en a !) alors il y a des résultats !! :lol:

lol ! merci ! Nan, mais déjà qu'on a pas beaucoup de choix en poursuites d'études après le BTS alors si en plus je pense aux pourcentages de réussite, c'est même plus la peine ! :mrgreen:

Tout à fait ! :wink:

Je demande pas la lune, juste mon BAC + 3 qui me permettra de voir autre chose ! Après, les concours, je m'y préparerai à fond !! :lol:

je vais en science de l'éduc et viens d'un bts secrétariat !

kukoo tout le monde !

:D

j'ai bien lue tous vos comments et j'ai quelques info

Après un BTS on peut continuer dans son domaine de bac + 2 en licence pro (se renseigner) ,ou en fac
licence science de l'éduc possible
retirer un dossier de candidature et d'inscription à l'exam d'entré à la fac où tu compte faire ta licence. dossier dispo début mars.
Ce dossier te demande une lettre de motiv et un cv et te donne deux ou 3 livres à livre pour l'exam
Ensuite vers octobre ta l'exam, une dissert sur les boukins kils t'ont donnés à lire
Cet exam n'est ke pour les BTS. les deug y ont accès de plein droit mais c'est pour tester notre nivo et voir si on est capable de faire cette licence.
après la licence:
Concours d'iufm inscription avant mi février sur principalement math et francais
ou Concours CPE direct après licence et tu peux bosser dans les collèges ou lycées.
Sinon maitrise sc de l'éduc mais y a pas bcp de débouchés de métiers
je suis toute new sur ce forum
j'espère vous avoir éclairé !
Bizooo
Véro :D

1000 merci !

Je te remercie beaucoup beaucoup pour toutes ces infos, ça m'aide VRAIMENT !!! :D

Alors je vais vite me renseigner, mais tu me rassures quand même ! Parce que d'après ce que l'on m'a dit, pas question pour moi d'accèder à la licence avec juste mon BTS comm et mes 2 années de pionnicat !! Ouf ouf ! Je vais donc téléphoner à la fac demander tout ça et potasser encore !!! Mais merci !
Et bienvenue sur le forum au fait !!
Bizzzz
élo

de rien

:D
y a pas de koi... Si ta d'autres kestions.....
après la licence sc de l'éduc, si tu comptes faire l'iufm, le concours d'entrée à l'iufm est sur 300 points
110 francais
110 maths
80 Education en général
maths c'est nivo collège algèbre géométrie etc....
Voilà
Bis

Euh ...

Ouf ! parce que les maths et moi .... :wink:
Si c niveau collège, je m'entrainerai au boulot (je bosse dans un collège !)
Et au niveau du concours de CPE tu sais comment ça se passe ? Parce que j'hésite encore entre CPE et instit ...
biz

concours CPE

Aucune idée.... :lol: Pour l'instant je vise la licence sc de l'éduc j'verrais ça après ! je sais juste ke tu peux le passer direct après la licence ! :P
voilà...

:lol: merci quand même ! C'est déjà pas mal !
Tu fais ta licence alors ? Et tu t'en sors ? Pas trop dur ? Tu as quoi comme cours ? Je me renseigne ... :wink:

Dans la licence science de l'éducation il y a un stage à faire?
je trifouille sur des liens.. dans certains il y a un stage mais dans d'autres facs je ne trouve rien... :oops:

Bonjour,

Je suis aussi interessé par la licence sciences de l'éduc mais je n'ai pas encore fait de demande de dossier. Vous croyez qu'il est trop tard en plus j'ia déjà fait une demande de validation d'acquis pour la licence AES mais je me dis que si je ne suis pas prise je tenterais bien cette licence. Je sais pas si j'ai le droit de faire plusieurs demande dans des licences différentes.

PS : Je suis en BTS AD enfin je viens de le passer :D

Il n'y a pas de stage à faire à priori ! une copine fait une licence science de l'éduc et elle fait pas de stage !
Pour ce qui est des inscriptions, je sais qu'on a jusqu'à fin juin dans mon académie, après je ne peux pas en dire plus !

Retour