Re : Licence science du langage parcours communication à distance
De toute facon je viens de reflechir à cela tout à l heure
J'ai pas 36 choix et analysons brievement en prenant en compte la vie professionnelle et ma vie de maman
J'ai quelles solutions pour me reorienter dans un autre domaine (com ou rh) tout en bossant?? les cours à distance ca c'est une évidence!Apres il y en a pas 15 000 dans les domaines que je vise.
- le CNAM avec une licence en RH (car ca existe pas en com): Organiseme connu et sérieux, mais le truc est que c est pas donné et qu'en plus il y a des stages à faire (beaucoup trop)
- la licence science du langage parcours communication et média qui permet un large éventail de métier mais qui me parait un peu "généraliste"
http://asl.univ-montp3.fr/ParcoursMCC-08.pdf et au final ce sont des métiers pas forcément simple d'accès. Le tarif de la licence avait l'air attractif par contre sur le coup mais très dur de trouver des renseignements sur la manière de travailler à distance avec l'université de Montpellier.
- le BTS Communication via le cned. Je viens d'avoir le rectorat au téléphone qui me dit que je peux etre dispensée de stage vu que je bosse depuis plus de 3 ans et que je peux etre dispensée de l'anglais et l'eco/droit au vu de mon autre bts. Ou alors je peux le passer en candidat libre peut etre en recuperant des cours à quelqu'un?
- Ou alors faire valider mon experience (peut etre pas assez) avec mon certificat de chargée de communication évenementielle en niveau bac+3. Je dis ca c est peut etre une connerie tu me diras.
Pour le BTS com ma conseillere m'a encouragé à le faire, parce que pour elle, je voulais le faire depuis mes 15 ans et le fait de pas l'avoir fait me donne une certaine frustration. Ce qui me derange c est de retourner à un bac+2 sachant que dans le domaine de la com les étudiants poursuivent leurs études, tu n es donc pas très compétitif sur le coup. Au final est ce que c est pas plus "judicieux" de faire la licence science du langage. Mais en meme temps, je suis une quiche en langue, et les métiers proposés sont vraiment en rapport avec l'écriture, les lettres etc . De plus je pense pas que les employeurs la maitrisent aussi bien dans le monde du travail que le BTS communication.
En fait je sais pas trop, comme je ne sais pas ce que je veux faire reellement dans la com ou ce qui me plairait c'est assez difficile je sais juste que c est un domaine qui m'attire, tout comme le coté conseil en formation