< Licence | Forum des BTS

Licence

clau972

New Member
je n'ai pas eu mon BTS et je voulais savoir si il y des écoles qui proposent de faire la licence professionnelle et repassé le BTS en candidat libre

salut,
tout d'abord je suis désolé pour toi, mais ne perd pas espoir et accroche toi. (Je sais c facile à dire mais moi aussi l'année dernière j'ai raté le bts) Pour répondre à ta question,non tu ne peux pas faire une licence pro sans avoir le BTS car le niveau requis est un bac+2. La seule possibilité que tu as c'est de faire un DEES (non reconnu par l'état - fprmation qualifiante) et de repasser ton bts en même temps (le DEES dure un an).
Voila bon courage

Oui c'est ça tu ne peux pas faire de licence pro. Moi je viens d'avoir un BTS AST et je suis inscrite dans un centre de formation pour faire un BAC + 3 Animateur Ressources Humaines. Dans ce genre de formation il accepte les personnes qui ont seulement le niveau BTS. Seul hic: ce n'est pas un diplôme d'état. Moi ce que je veux c'est une formation professionnelle et non un diplome. Après cela dépend de ce que tu recherches?

Moi j'ai été prise en licence pro, alors que je n'ai pas obtenu mon bts, mais j'ai travaillé 5 ans dans le secteur d'activité. Sans ça ça n'aurait pas été possible. Ah moins qu'il y'ait des organismes peut regardant mais je ne pense pas.

je me retrouve dans le meme cas sans BTS, mais voulant passé ma licence quand meme.

Moi j'ai été prise en licence pro, alors que je n'ai pas obtenu mon bts, mais j'ai travaillé 5 ans dans le secteur d'activité

Quel école? Quel Licence? Où?
stp

clau972 link=topic=31229.msg300350#msg300350 date=1151973342 a dit:
je n'ai pas eu mon BTS et je voulais savoir si il y des écoles qui proposent de faire la licence professionnelle et repassé le BTS en candidat libre

moi aussi je suis dans le meme cas que toi j'aimerai faire une troisieme année tous en ayant pas mon bts et le repasser en candidat libre

Le cas de Sandra est spécial, elle a une grande expérience pro' dans le milieu de la licence demandée, rêvez pas, ceux qui ont le bts ont déjà du mal à entrer en licence pro alors ceux qui n'ont pas le diplôme... :closedeyes:

c'est malheureux car certains n'ont pas leur diplome par erreur ... et d'autres l'ont par chance ...
les licences devraient regarder au dossier surtout ...

c'est vrai que beaucoup qui l'ont ne trouve pas de place en licence pro..je suis un peu désemparée..car jai le miens et rien pour la rentrée..trop triste!

Zouille link=topic=31229.msg315881#msg315881 date=1153065356 a dit:
Le cas de Sandra est spécial, elle a une grande expérience pro' dans le milieu de la licence demandée, rêvez pas, ceux qui ont le bts ont déjà du mal à entrer en licence pro alors ceux qui n'ont pas le diplôme... :closedeyes:

j'ai pas dit forcement licence pro une autre fille est rentrer dans une ecole de commerce sans bts et le repasse l'année prochaine

ranah link=topic=31229.msg315943#msg315943 date=1153069829 a dit:
j'ai pas dit forcement licence pro une autre fille est rentrer dans une ecole de commerce sans bts et le repasse l'année prochaine

ça cest possible oui.. certaine ecoles prennent au niveau bac +2 sous reserve que tu valide ton bts sinon tu ne peux pas te presenter aux exams mais je nen connais pas perso, sorry

ranah link=topic=31229.msg315943#msg315943 date=1153069829 a dit:

La demande du 1er message concerne les licences professionnelles.

Retour