< Licences professionnelles | Forum des BTS

Licences professionnelles

laëtitia17

New Member
:) Est ce qu'il est possible de faire une licence professionnelle dans la compta, gestion, droit par correspondance ?

Merci pour vos réponses

Laëtitia

Je ne crois pas que cela soit possible, en fait une licence pro c'est par alternance et il faut intégrer une école et le plus souvent cela se fait en passant un entretien. Il me semble que c'est pas évident de rentrer dans une école pour une licence, faut avoir un bon dossier.

En même temps je peux peut-être me tromper, mais en cherchent sur le site du CNED je ne crois pas avoir vu de licences.

@+

Les licences pro ne sont pas forcément en alternance. Tu en as en formation continue comme celle que je veux faire. Tu as juste un stage de 2 ou 3 mois en fin d'année.

Elles sont disponibles dans tout les IUT

laëtitia17 a dit:
:) Est ce qu'il est possible de faire une licence professionnelle dans la compta, gestion, droit par correspondance ?
Merci pour vos réponses
Laëtitia

A part dans le domaine de l'informatique je n'ai pas encore trouver de licence pro à distance :cry:
on m'avait expliqué au CIO que le but de la licence c'était le côté pro aussi et que par conséquent à distance ca ne sert à rien! :evil:

mais un jour ils ouvriront le créneau car rien ne t'empêche de faire les stages en parallèle :roll:

Retour