< Licenciement hors normes | Page 2 | Forum des BTS

Licenciement hors normes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion perlette
  • Date de début Date de début
pseudopasencorepris link=topic=33537.msg337601#msg337601 date=1154951664 a dit:
en meme temps les prud'homme n'ont rien de réjouissant....c'est un parcours du combattant hors norme qui prend un temps fou et de l'energie...Il faut bien s'armer d un avocat qui coute cher car les avocat commis d'office ne servent pas a grand chose....De plus les prud'homme sont tres long...Ca fait plus d'un an que j'y suis, j'ai un dossier beton et je suis sur de gagner, mais malgré tout depuis un an je n'ai toujours rien obtenu, hormis des changement de date de proces qui sont reporté sans cesse...et j'aurais rien encore jusqu'en decembre...
Avant d'attaquer voyaz ce que vous avait a y gagner et si ca vaut le coup.
Sinon foncer
oui c'est clair c'est long mais si ils s'y mettent tous, ça avancera surtout qu'il y a déjà 5 affaires sur le coup

Si les salariés peuvent agir en référé, la procédure ne prendra pas beaucoup de temps, notamment pour les papiers et les salaires qui leur sont dus.

pfuwh, c'est pas très cool ça. déjà pr un licenciement il faut non seulement une faute quelconque, j'apprends rien à personne là, et ensuite il faut un entretien préalable au licenciement, avec la patronne + quelqu'un et le salarié+ un autre salarié/ou conseiller juridique me semble -il
donc en aucun cas ils ne doivent rentrer chez eux etant donné que ce licenciement n'est pas valable...il me semble

la solution pour le moment engager est de se présenter sur le lieu de travail qui est donc fermé et avoir un témoin pour prouver que la personne est venue

Nous en sommes aujourd'hui toujours à attendre des nouvelles de l'employeur

Si au début du mois de septembre il n'y a toujours rien, on saisit le conseil des prud'hommes en référé bien sur

du nouveau sur l'affaire... la boite n'a pas été vendu...

ils ont tout simplement fermé...

un jolie tissu de mensonge...

tout à l'heure rendez vous chez le conseiller juridique car toujours rien reçu même pas la paye du mois d'aout

lilou67 link=topic=33537.msg368022#msg368022 date=1157979538 a dit:
Les pauvres je les plaint, mais ont-il été mis au chomage technique ou bien n'ont ils aucune rémunération ???
pas de chomage, rien, que dalle

toujours pas de papiers...

perlette link=topic=33537.msg368029#msg368029 date=1157979821 a dit:
pas de chomage, rien, que dalle

toujours pas de papiers...

purée non mais franchement c'est abusé là, sérieux j'espère pour eux qu'ils auront bientot leur papier car la situation doit leur être très pénible et très difficile aussi. Je ne peux que leur souhaiter bon courage.

et au fait on ca en est avec le conseil de prud'hommes ??? ils l'ont déjà saisi pour avoir l'obtention de leur papier ???

non pas encore

c'est aujourd'hui qu'ils déclenchent tout...

déjà je sais que 3 personnes vont aller à l'inspection du travail et 1 autre va faire les démarches pour les prud'hommes... sachant qu'il a donné les coordonnées aux autres afin de faire un gros dossier...

perlette link=topic=33537.msg368035#msg368035 date=1157980122 a dit:
non pas encore

c'est aujourd'hui qu'ils déclenchent tout...

déjà je sais que 3 personnes vont aller à l'inspection du travail et 1 autre va faire les démarches pour les prud'hommes... sachant qu'il a donné les coordonnées aux autres afin de faire un gros dossier...

Moi à leur place j'agirai en référé pour se qui est des papier (c'est plus rapide que de le saisir normalement) après rien ne les empêche d'introduire une autre demande pour demander des indemnités, car ils en mérite et des dommages intérêts aussi.

lilou67 link=topic=33537.msg368039#msg368039 date=1157980238 a dit:
Moi à leur place j'agirai en référé pour se qui est des papier (c'est plus rapide que de le saisir normalement) après rien ne les empêche d'introduire une autre demande pour demander des indemnités, car ils en mérite et des dommages intérêts aussi.
t'inquiète en référé c'est déjà en tête puisque c'est le paiement à l'audiance

mais quand tu sais qu'ils ont été convoqué aux prud'hommes pour une autre affaire et que même l'avocat n'est pas venu, tu te poses des questions..

lilou67 link=topic=33537.msg368045#msg368045 date=1157980377 a dit:
l'avocat de qui, des patrons, ou celui des salariés, car si c'est celui des salariés, vaut mieux en changer dans ses cas là.
des patrons, désolé me suis mal exprimée

perlette link=topic=33537.msg368047#msg368047 date=1157980408 a dit:
des patrons, désolé me suis mal exprimée

ah ok tu me rassures, cela ne devrait pas poser de problème au salariés, au contraire, cela montrera la mauvaise foi des employeurs, et jouera en leur faveur.

Comment dire...

On ne peut rien faire... il faut attendre...

l'entreprise est en redressement judiciaire depuis le 06/09/2006...

Les patrons ne veulent rien faire, ils risquent gros en laissant les employés comme celà mais ils s'en foutent... comme s'ils voulaient qu'on les attaque au prud'hommes, hors, les employés ne peuvent pas pour le moment car il faut attendre une convocation pour récupérer la lettre de licenciement et l'attestation assedics ainsi que, si possible, les salaires dû (aout et maintenant septembre).

A ce jour, l'entreprise n'existe plus...

Et la secrétaire du mandataire judiciaire qui dit que les employés de la boite n'ont pas le droit de travailler ailleurs tant qu'ils n'ont pas reçu leur lettre... Elle fait bien rire, comment vivre sans salaire? de toute façon, ce n'était qu'un temps partiel, on pouvait très bien cumuler un deuxième emploi... Je me demande des fois si des gens voyent un peu ce qu'ils disent...

Les employés sont donc en attente d'une éventuelle lettre, peut être vers fin septembre voir octobre...

En tout cas, lorsqu'ils seront convoqués, j'en connais certains qui vont réclamer de l'argent car il y avait du travail non déclaré

Je ne veux pas être méchante, mais je pense qu'avec des patrons comme ca, c'est peut être mieux que l'entreprise soit en RJ. Seulement le mandataire judiciaire devraient quant à eux agir au plus vite pour la question des papiers des salariés, car c'est indamissible.

Pour les salaire cela va être un bordel, car l'entreprise va devoir payer au salarié, les salaire restant dus antérieurement au redressement, et le mandataire les salaires postérieure.

et cela va surement prendre beaucoup de temps.

ralala, j'espère qu'ils vont interdir aux anciens patron de gérer une autre entreprise, car franchement c'est une honte d'agir de la sorte :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

perlette link=topic=33537.msg371271#msg371271 date=1158238886 a dit:
le mandataire essaye d'agir mais les patrons ne veulent rien savoir, là est le souci

de toute manière si il sont en RJ les gérants n'ont plus le pouvoir de signature, c'est l'administrateur judiciaire qui décide et qui signe, en particulier pour la gestion des salariés.

donc je pense qu'il pourrait se dépécher pour activer la procédure de licenciement économique.

Ainsi, les salariés pourraient enfin agir au Prud'hommes pour tout se qui est antérieur au RJ

Ecoute j'en parle à mon patron demain ou je fais des recherche dans nos dossiers (j'avais déjà des cas similaires) et je te donnerai plus de détail si tu veux.

Retour