< licenciement | Page 2 | Forum des BTS

licenciement

L'affaire ne vaut pas le coup de passer au prud'homme ... C'est long, cher et fatiguant moralement ... Ma mère y est passé et vient tout juste d'en sortir !
C'est dégeulasse pour elle mais malheureusement prévisible surtout en période d'essai ...

Moi je pense qu'elle aura du mal a attaquer et gagner son procès aux prud'hom, comme certains l'ont dit elle est en période d'essai donc son employeur peut la licencier du jour au lendemain sans vraiment donner de causes...
Hier j'ai regardé capital et j'ai vu l'histoire de 5 employés (plus ou moins) qui se sont fait virer du jour au lendemain pour faute grave, on les accusait d'avoir tenu des propros injurieux etc... et comme par hasard, tout ça en prériode de crise pour l'entreprise... et ils ont tous perdu !!!
Donc je pense que pour une personne en période d'essai, il y a peu de chance que sa demande aboutisse... qu'elle vérifie auprès d'un avocat ou autre avant de se lancer dans une longue procédure qui n'aboutira surement pas!
C'est dégueulasse mais c'est la dure réalité du travail :arrow2:

Merci pour la liberté d'expression.
De plus, nos posts ne sont pas contraires aux règles du forum.

Vous n'avez donc pas respecter vos propres règles .
Censurer juste par que vous le souhaitez ne vous fait pas honneur .

Si vous mettez une charte pour fixer les limites, veuillez prevenir que les règles sont pas exhaustives merci .

Si vous effacez ce message, vous ne ferez que vous confirmez cet etat de fait .

Merci pour votre espace de &quot;liberté&quot;

Je pense que certains messages ont été effacé car ils avaient un ton légèrement agressif... tout simplement... et ça je pense que ce n'est pas le but du forum :happy:

J'en ai effacé un aussi car j'estime que je n'ai pas à répondre à des agressivités tout simplement...Mon énergie sera orientée ainsi de manière plus efficace vers des débats sensés et positifs ! :wink2:

Moi perso je pense qu'il ne faut pas dire de bêtise. Le but du CNE (pour l'entreprise) c'est justement de pouvoir se séparer du salarié pendant cette période d'essai. On stoppe simplement l'exécution du contrat de travail grâce à cette période d'essai. Comme il l'est rappelé plus haut, pour aller aux Prud'Hommes, il faut un dossier béton, vous imaginez si chaque salarié remercié pendant sa période d'essai décidait d'ester en justice ? Les tribunaux sont déjà engorgés, là ca serait la fin ...

Johann link=topic=14282.msg162457#msg162457 date=1141699177 a dit:
Moi perso je pense qu'il ne faut pas dire de bêtise. Le but du CNE (pour l'entreprise) c'est justement de pouvoir se séparer du salarié pendant cette période d'essai. On stoppe simplement l'exécution du contrat de travail grâce à cette période d'essai. Comme il l'est rappelé plus haut, pour aller aux Prud'Hommes, il faut un dossier béton, vous imaginez si chaque salarié remercié pendant sa période d'essai décidait d'ester en justice ? Les tribunaux sont déjà engorgés, là ca serait la fin ...

Encore une fois : ce n'est qu'une possibilité, je pense que c'est jouable . Les prud'hommes sont là pour défendrele salairié ! C'est un droit !

Je ne préconise pas une attaque ne aux prud'hommes systématique ce n'est pas le but du CNE .

Effectivement l'avantage principale du cne/cpe est la simplification des procédures de licenciement (Il faut savoir que notre procédure fait partie des plus lourdes d'europe) et qui, pour le cne, bénéficie aux TPE qui, par manque de visibilité sur leur activité a court terme est une opportunité pour embaucher sans risque et donc de saisir une chance supplémentaire de developper leur activité : risque qu'il n'aurait pas pris sans le CNE et par conséquent pas de prise d'initiative sur l'avenir de générer de nouveuax emplois.

Dois-je rappeler que les TPE représente 96 pour cent de nos entreprise et près de 40 pour cent des sAlairiés francais?

OUI eu CNE
NON au CPE qui ne ferait qu'accoitre les abus des grosses entreprises tenus par des financiers qui se préoccupe principalement du profit à tout prix (risque de délocalisatio, fuite des investissement à l'etranger, fermetures de sites injustifiés...)

Visiblement nous n'avons pas la meme definition de l'agressivité. Je ne suis agressif mais incisif.

barth347 link=topic=14282.msg162424#msg162424 date=1141683883 a dit:
Merci pour la liberté d'expression.
De plus, nos posts ne sont pas contraires aux règles du forum.

la liberté d'expression y est, le reste de tes messages on les as laissé ! Mais une fois que vous polluez les topics avec vos differents personnels avec d'autres membres , on supprime illico ...Je repete vous avez les messages privés pour ....
sujet clos , recentrez sur le sujet

Retour