christalie a dit:
J'ai presque l'impression qu'il faut être billingue pour allé en LEA...
le pb c'est qu'il faut maitriser 2 langues etrangeres au même niveau.
tu auras des cours en langues: civi c'est sûr, ensuite pr les autres matieres cela depend des profs. en licence, la prof de grammaire et de phonétique faisait ses cours en anglais.
si tu as un niveau d'anglais moyen en BTS, il faudra t'accrocher, mais rien n'est impossible et quand on veut on peut.
pour l'espagnol cela sera peut etre plus compliqué. essaye de t'y remettre un peu des maintenant, en faisait de la lecture, en revoyant la grammaire et le voca. ca pourra t'aider a ne pas trop etre débordée si tu pars en LEA.
et dis toi aussi que tu auras certainement des profs étrangers: c'est vraiment un plus, genre pour les traductions tu en apprends bcp, mais quand tu as un irlandaise ou un américain qui te fait un cours de phonétique, faut s'accrocher lol.
pareil au niveau des étudiants, il y a bcp d'étrangers dans cette filiere. tu peux progresser grace à eux, leurs conseils et leur aide au niveau du boulot, mais tu pourras aussi parfois te sentir peut etre un peu perdue.
Le tout est de garder la motivation et de travailler régulièrement pour ne pas être largué. Ce n'est pas la filière la plus simple.
Par contre c'est clair que en allant en 2ème année il faut surment demandé les cours de première année à quelqu'un parce que la civilisation ça s'invente pas!
non ce n'est pas forcément nécessaire pour la civilisation, sachant que ce n'est pas comme en BTS où tu as un examen final apres 2 ans d'enseignement. en deug tu as des partiels a chaque semestre. donc le programme de 1ere année, en 2eme tu peux l'oublier. et par exemple, en anglais, je me souviens que c'était un semestre civi américaine, l'autre semestre civi britannique. ca c'était peut etre spécifique à ma fac, je ne sais pas.
par contre il pourra etre utile de reprendre les cours de grammaire, car ça tu en aura tjs besoin.