< license LEA aprés BTS AD? | Page 2 | Forum des BTS

license LEA aprés BTS AD?

pitchoune321 a dit:
je veux pas etre rabajoie mais il me semble que tu dois reprendre à la 1ere année, comme les formations bts et fac sont diffentes. enfin je sais que le contraire est impossible donc je pense que c'est pareil dans ce sens. a vérifier...

En même temps, ça dépend des facs... yen a où tu pourras tenter la deuxième année, d'autres où on te dira de tout recommencer.
 
J'ai presque l'impression qu'il faut être billingue pour allé en LEA...

Moi je voudrais faire LEA Anglais/Espagnol en anglais j'ai un niveau moyen en BTS par contre en Epagnol j'en fais pas en ce moment mais au lycée je me débrouillais assez bien environ 15 de moyenne.

Par contre c'est clair que en allant en 2ème année il faut surment demandé les cours de première année à quelqu'un parce que la civilisation ça s'invente pas!
 
christalie a dit:
J'ai presque l'impression qu'il faut être billingue pour allé en LEA...

le pb c'est qu'il faut maitriser 2 langues etrangeres au même niveau.
tu auras des cours en langues: civi c'est sûr, ensuite pr les autres matieres cela depend des profs. en licence, la prof de grammaire et de phonétique faisait ses cours en anglais.
si tu as un niveau d'anglais moyen en BTS, il faudra t'accrocher, mais rien n'est impossible et quand on veut on peut.
pour l'espagnol cela sera peut etre plus compliqué. essaye de t'y remettre un peu des maintenant, en faisait de la lecture, en revoyant la grammaire et le voca. ca pourra t'aider a ne pas trop etre débordée si tu pars en LEA.
et dis toi aussi que tu auras certainement des profs étrangers: c'est vraiment un plus, genre pour les traductions tu en apprends bcp, mais quand tu as un irlandaise ou un américain qui te fait un cours de phonétique, faut s'accrocher lol.
pareil au niveau des étudiants, il y a bcp d'étrangers dans cette filiere. tu peux progresser grace à eux, leurs conseils et leur aide au niveau du boulot, mais tu pourras aussi parfois te sentir peut etre un peu perdue.
Le tout est de garder la motivation et de travailler régulièrement pour ne pas être largué. Ce n'est pas la filière la plus simple.


Par contre c'est clair que en allant en 2ème année il faut surment demandé les cours de première année à quelqu'un parce que la civilisation ça s'invente pas!

non ce n'est pas forcément nécessaire pour la civilisation, sachant que ce n'est pas comme en BTS où tu as un examen final apres 2 ans d'enseignement. en deug tu as des partiels a chaque semestre. donc le programme de 1ere année, en 2eme tu peux l'oublier. et par exemple, en anglais, je me souviens que c'était un semestre civi américaine, l'autre semestre civi britannique. ca c'était peut etre spécifique à ma fac, je ne sais pas.
par contre il pourra etre utile de reprendre les cours de grammaire, car ça tu en aura tjs besoin.
 
Par contre combien est-ce qu'il y a d'heure de cours par semaine en LEA?

Et une autre question si vous le savez peut-être, est-ce que même si on a pas son BTS mais juste le niveau on peut quand même allé en 2ème année?
 
si tu n'as pas ton bts, je ne penses pas qu'ils te prendront en 2eme année.

pr le nombre d'heure je ne sais plus exactement. en deug, moins de 20h c'est sur. en licence je crois entre 20 et 25h. il faudrait que tu te renseignes directement à la fac.
 
Alors moi je me suis un peu renseigné par si par la... une copine est a Limoge en 2eme année les BTS AD qui y sont certaine peine en anglais ... en espagnol aussi mais c'est vrai que les matière d'application ca va... et sinon pour certian BTS (le plus souvent AST et CI, mais les autre aussi parfois) en fonction du dossier on peut rentrer en Licence ou en L3 (si elle sont passée en LMD) (cf site LEA besancon : http://slhs.univ-fcomte.fr/ens/lea/lea.htm).

Ensuite pour les heure ca dépend des facs et des option (pour ce que j'ai vu ca varie de 16 à 28 h /sem pour le DEUG-Licence ou Licence LMD)...
 
Retour
Haut