< License pro dans l'immobilier???? | Forum des BTS

License pro dans l'immobilier????

tomatecerise

New Member
Bonjour!
je suis actuellement en 2eme année de BTS Banque et j'aurais voulu savoir si après ce BTS, je pouvais partir en license immobilier?
Est ce que ceux qui suivent cette formation peuvent un peu m'en parler???? Me raconter leur expérience....
Merci beaucoup!
:lol:

Salut !
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais à Lyon il n'est pas possible d'entrer en licence professionnelle en immobilier... A Lyon pour accéder à licence professionnelle en immobilier il y a que 2 possibilités : être titulaire d'un deust immobilier ou bien être titulaire d'un BTS PI

nan mais de passer de bts banque à license immo...je pense pas que ça soit très favorable à une réussite et je pense pas non plus que les dossiers de ce type là soient acceptés....ou alors je divague complètement... :?:

ahhhhh mais il faut "citer" sinon tout le monde il ne peut pas suivre.... :mrgreen:
pour ça je ne sais pas, le plus simple étant tout de même d'appeler les facs... :roll:

Tu parles de la license de l'Efab de Lille Kitty 20???? parce que moi j'ai demandé un dossier d'inscription pour faire cette license dans cet établissement

Non c'est l'iut à Roubaix en fait. Elle s'intitule licence professionnelle gestion et transaction immobilières, tu connais tomatecerise?

Oui je connais aussi, j'ai demandé aussi un dossier pour la bas.
Le seul 'hic' c'est que c'est pas en alternance...Mais bon si ils me prennent, j'y coure quand même!

licence pro a lyon infos

je suis a l idiab et jai comme prof lse membres du jury qui font la selection en licence pro.
ils acceptent dix personnes issus de bts . deug ...etc
il faut posseder une bonne experience prof en dt immo ; surtout de la copro montrer que vous etes determiné serieux ! et c'est dans la poche

J'ai la license immo

Bonjour, je suis dans le 91. J'ai fais la license en alternance 2 jours fac - 3 jours entreprise à la fac d'evry. J'ai choisi transac puisque j'avais fais BTS force de vente dans cette agence en alternance aussi.
Si quelqu'un veut des renseignements....allez y !
nb : sur mon diplome il y a marqué : license immo + finance et métiers des banques...et oui c bizarroide !
nb 2 : J'ai grace à cette license, la capacité pour avoir carte T et G, mais suis simple négo, pour être agent immo il me faudrait aussi un kbis ainsi qu'un local commercial.
A ++

Ti tuyau

topaziane a dit:
macross je ne crois pas qu'un BTS pénalise en droit immo au contraire. beaucoup de titulaires du BTS font la licence... :roll:

salut, je souhaitais avoir des renseignement sur ta manière d'estimer un bien immobilier de type habitation ou local commercial. Aussi, je suis super preneur de docs sur le sujet. Si t'as des liens ou des fichiers à ce sujet merci de penser à moi !
A++

Ti tuyau

topaziane a dit:
macross je ne crois pas qu'un BTS pénalise en droit immo au contraire. beaucoup de titulaires du BTS font la licence... :roll:

salut, je souhaitais avoir des renseignement sur ta manière d'estimer un bien immobilier de type habitation ou local commercial. Aussi, je suis super preneur de docs sur le sujet. Si t'as des liens ou des fichiers à ce sujet merci de penser à moi !
A++

pour estimer un bien dans un premier temps tu suis un barème qui est fonction de l'état du marché (prix au m²).

ensuite s'ajoutent diverses choses comme les commodités, la qualité des prestations, surface non habitable (balcon, terrasse) etc etc... :mrgreen:

Retour