< License pro sans le bac ? | Forum des BTS

License pro sans le bac ?

Pancake

New Member
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de s'inscrire en license pro dans un IUT en ayant obtenu son BTS mais pas son bac ?
Merci

Si c'est tout à fait possible car ton bts est d'un niveau superieur a ton bac. Le bts valide donc le bac. Par conséquent, si tu as obtenu ton bts tu peut tout à fait t'inscrire en licence car tu as aux yeux des profs obtenus le bac de fait car tu as obtenu un diplome superieur!

Voili voilou alors fonce vers la licence... :biggrin:

Pancake link=topic=36044.msg371266#msg371266 date=1158238617 a dit:
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de s'inscrire en license pro dans un IUT en ayant obtenu son BTS mais pas son bac ?
Merci

Non carrement pas ... le bts est possible sans bac mais faire des etudes superieurs (bac +3) c'est pas possible ... en université pour s'inscrire en L3 il te demande une photocopie du diplôme du bac et tes notes , en licence PRO c'est la même (sachant surtout qu'ils prennent 95% de DUT du lieu donc en plus t'as quasiment aucune chance venant de BTS ... (j'ai teste dans 3 IUT :chessy: j'ai eu 3 belles lettres)

Bon courage ...

shana link=topic=36044.msg371440#msg371440 date=1158245853 a dit:
Le bts valide donc le bac.

Non. Un BTS ne valide pas un bac.
Il vous donne un niveau bac+2 mais vous ne pouvez pas dire que vous avez le bac. D'ailleurs quel bac ? ES ? L ? S ? STT ? STI ? Bac Pro ?

:blush:
Oups alors désolé c'est vrai ca ne le valide pas mais étant donnée que c'est d'un niveau supèrieur...
Les employeur regarde souvent le dernier diplôme c'est à dire le niveau d'étude atteint mais les écoles ne fonctionne peut -etre pas de la meme facon.
Par conséquent je te donne mon humble avis, si tu veut faire une licence c'est possible (témoignage d'amis à l'appui) mais comme disait epy77 venant de bts c'est plus dur il prenne plus facilement les eleve de dut. Alors je te conseil de t'orienter vers l'alternance licence pro en alternance ca existe y'en a plein!! Je pense que si tu as l'employeur d'abord il sera plus facile par la suite de trouver une ecole. Enfin je pense :blush:

Dans tout les cas bon courage

Retour