< Lieu de stage | Forum des BTS

Lieu de stage

JogaNoxE

New Member
Bonjour :happy:

Je suis toute nouvelle ici, je suis en BTS AD 2 eme année et ça me fait vraiment plaisir d'avoir trouvé ce forum ! c'est rassurant.

Je voulais savoir où est ce que vous aviez effectué vos stages et ce que vous en pensez :wink2:

CC à toi, oui c'est vrai que ce forum est génial j'y suis inscrite depuis mois et je ne regrette pas du tout !!

Alors moi j'ai effectuer mon prmier stage dans une grande entreprises qui possédaient et qui posséde toujours par ailleurs 16 filiales !! l'entreprise Hiolle Industries à Valenciennes (tu ne connaît peut-être pas !! lol)
C'est une grande entreprise travaillant dans tout les domaines, Environnment, métallurgie, sciences .......

Mon deuxiéme stage je le fais dans une de leurs fililales &quot;europ'Usinage&quot; entreprise de métalurgie !!

Alors moi ce que j'en est retenu c'est que certes nous avons la théorie mais il nous manque serieusement la pratique !! j'étais entouré par deux BTS AD en alternance et quand je voyais ce qu'elles étaient capable de faire par rapport à moi, je me suis posés certaines questions !!

Mais bon il est vrai que le travail est tout de même meiux que les cours tu fais ton boulot est basta !! pas besoin de croulé sous les devoirs données par les profs !!!

en tout cas bon couraZ à toi car c'est notre deuxiéme année !! la plus capitale !! car à la fin le BTS :arrow2:

merci de ta réponse :)

je sens que cette année va mal se passer, ça m'inquiète. Je suis en conflit permanent avec mes professeurs de professionnel :cry:
Leurs méthodes &quot;pédagogiques&quot; basées sur la peur et la sanction m'oripilent !!!!

Par contre, pour les stages, est ce qu'on est soumis aux 35 h ? ou non ?

:smile:

Ecoute normalement nous devons prendre les horaires de l'entreprise ! moi je sais dèjà les horaires que je vais faire c'est 8h15-12H 13h-17 du lundi au jeudi et le vendredi je fini a 15 H dc cela fait à peut prés 36 H de boulot si je ne me suis pas trompé !. Mais je sais que l'année derniére je faisait beaucoup plus que 35 H j'étais à environ 38 H je crois ! mais mais prof n'ont rien dit donc c'est que cela doit être légal !!

Sinon je te comprend pour les profs ne t'inquiéte pas je crois que c'est partout pareille !! sauf que je dirais pour notre part que notre prof d'info (qui n'est que prof depuis 3 ans elle a plus de 40 ans) a obtenu pour ceux qui sont passés l'année derniére à l'oral des PTP une moyenne académique catastrophique !! beaucoup se sont cassés la figure à l'oral car pour une fois ce ne sont pas les éléves qu'il faut remettre en cause mais le prof !!! donc nous on s'inuqiéte vraiment de notre sort !

Nos profs ont de bons résultats de BTS, mais pleins de filles qui avaient du potentiel ont abandonné parcequ'elles en pouvait plus de ce mépris.

Du coup il reste deux catégories de personnes :

- celles qui sont de mèche avec les profs
- celles qui comptent sur elles-même, prennent les cours en classe et se démerdent à la maison. (à nos risques et péril)

Je fais parti de la deuxième car je ne compte pas sur mes profs pour m'aider.

Je trouve ça dommage, ça ma déçue et écoeuré des études supérieures :(

Je te comprend tout à fait !!
Ma premiére année de BTS a été térrible !! j'avais envie de décrocher et sur les 35 que nous étions au début 6 ont quitté les cours !!! tellement les profs et l'ambiance est mauvaise !!!!

La idem on a les mêmes profs et surtout la même classe ce qui n'aide pas !!!!

Enfin bon on a pas le choix ! faut faire avec !!, moi en ce moment j'essaye de trouver un échappatoire LOL je regarde tout les conours que je peux faire car si je n'est pas le BTS !! je n'ai pas franchement envie de refaire une année de plus !!!

Mais on les auras nos profs !!! AH Ah on vous prouveras que nous aussi nous pouvons le décrocher notre diplôme !!!

Bisous a toi a bientot :kiss: :wink2:

Bonsoir

Bon en ce moment ça va un peu mieux niveau moral,
j'ai dans l'ensemble de bonnes notes, mais bon avec les profs c'est toujours aussi tendu.

J'ai un BTS blanc à la rentrée des vacances, juste avant mon stage de 6 semaines

:blush:

Pour en revenir au sujet de départ mon stage de 2ème année s'est déroulé dans une entreprise de transport de colis express.
Recherche un peu dans le forum des AD, il me semble que le thème à déjà été abordé. :happy:

Bonne chance pour ta 2ème année et tient bon, un ou plusieurs enseignants qui mettent les batons dans les roues ça forge un caractère et une expérience. Je parle en connaissance de cause. :wink2:

cette année je fais mon stage dans une AFPA

Je n'en cherchais pas un, je voulais juste partager vos expériences :)
et savoir si ça vous plait et tout ça !

Bon courage à tous,
a très bientot

JogaNoxE link=topic=36764.msg380323#msg380323 date=1159023446 a dit:
Bonjour :happy:

Je suis toute nouvelle ici, je suis en BTS AD 2 eme année et ça me fait vraiment plaisir d'avoir trouvé ce forum ! c'est rassurant.

Je voulais savoir où est ce que vous aviez effectué vos stages et ce que vous en pensez :wink2:

satge en maison de retraite : très bien 3 actions bonne ambiance
stage a auchan pas très bien passé 1 seule action
action a la drh hopital durée 6 mois
action en entreprise de carreaux

LPRO21 link=topic=36764.msg463072#msg463072 date=1167924059 a dit:
satge en maison de retraite : très bien 3 actions bonne ambiance
stage a auchan pas très bien passé 1 seule action
action a la drh hopital durée 6 mois
action en entreprise de carreaux

On peut dire que c'est varié :wink2:

Coucou à tout le monde!!
Choup59 tu as fait ton stage à Hiolle Valenciennes? c'est bien ça? est ce que tu t'y plaisais? j'aurais souhaité faire mon stage de 2ème année la-bas si c'est possible!!
Merci de ta réponse. :blush:

Retour