< Lieux de stages à déconseiller | Forum des BTS

Lieux de stages à déconseiller

celoux

New Member
Bonjour tout le monde en ce début de rentrée il me semble important de mettre en garde les étudiants en recherche de stage. En effet nous sommes tous passés par une mauvause expérience et il est souvent difficile de la prévoir.

Aussi j'ai pensé qu'il serait justifié ici de citer les entreprises que vous déconseilleriez sans s'étaler dans la diffamation et le ridicule (le patron est un c**, mauvaise ambiance, horaires difficiles, temps pourri...)

Je veux essentiellement parler d'entreprises dont les princiaples tâches à effectuer par les stagiaires ne rentrent pas dans le référentiel... (faire le ménage, la cuisine, les photocopies, répondre au téléphone pour envoyer des lignes, rien...) Bien évidemment le stage parfait n'existe pas et vous trouverez toujours des postes avec des tâches hors sujet, mais ça ne doit pas dépasser ne serait-ce que le quart de votre boulot...

Pour plus de précisions sur un lieu de stage et ses conditions, merci de s'adresser aux personnes concernées en MP.

Pour ma part j'ouvre le bal:

Je déconseille fortement Club Vert (dans l'aveyron) qui est une entreprise qui vous proposera de l'accompagnement, un peu d'initiation au guidage (très leger tout de même) mais également de la garde d'enfant, la cuisine à faire tous les midis ainsi que du service midi et soir, en plus des accompagnements en journée.

Je suis d'ailleurs certaine que vous avez déjà tous vu une de ses annonces puisqu'il postule vers tous les lycées de France où se trouvent les promos AGTL. Suis dispo en MP pour plus d'infos.

prenez garde...

tu as raison d'avertir j'ai justement reçu y a quelque jour une proposition de stage chez eux de la part de mon école :wacko: - vu mon école je dirais qui se ressemble s'assemble :dacc:

Moi aussi j'ai quelques lieux de stage à déconseiller, si ça vous intéresse, dites moi par mp.

Luna69 il n'y a aucun rapport avec l'école car moi je venais d'un très bon lycée qui ne se doutait de rien.

Laura77 et Tchoupidou est-il possible de citer au moins le nom de l'entreprise et quelques raisons ? est-ce si dérangeant ?

au moins ça éviterait que tout le monde ait à vous joindre en MP

Je ne le ferai pas sur ce post tout simplement parce qu'il est très facile pour une personne de retrouver des infos sur son entreprise sur le net (Qui n'a jamais tapé son nom dans Google :wink2:). Donc avec ma signature, la personne pourrait savoir immédiatement qui je suis.

celoux link=topic=67588.msg720917#msg720917 date=1190039400 a dit:
Luna69 il n'y a aucun rapport avec l'école car moi je venais d'un très bon lycée qui ne se doutait de rien.

Laura77 et Tchoupidou est-il possible de citer au moins le nom de l'entreprise et quelques raisons ? est-ce si dérangeant ?

au moins ça éviterait que tout le monde ait à vous joindre en MP

oui pour éviter d'être poursuivi pour diffamation tout simplement.déjà pour les écoles, ils faut éviter et ça peut mettre en péril les webmasters de ce forum.

Vous pouvez citer le nom de l'entreprise, mais tempérez vos propos. On comprendra aussi bien et cela évitera la diffamation.

me connaissant, je tempèrerais pas trop ! :biggrin: bon je vais essayer :

:fleche: OT Biarritz : uniquement accueil
:fleche: France miniature : guidage sans création et avec beaucoup de tâches autres (déballage article, caisse, envoie, surveillance parc de loisirs, réassort boutique...etc)
:fleche: maison de franche comté (qui a fermé mais il y a d'autres maisons de province à paris) : rentrer de données dans un ordi, envoie brochures.
:fleche: salons à paris type chocolat...etc : accueil, vente de chocolats.aucun rapport avec l'examen.

j'ai pas fait de stage intéressant à part un peu france miniature.

Retour