< L'IFAG et grade master européen? | Forum des BTS

L'IFAG et grade master européen?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Titanesk
  • Date de début Date de début

Titanesk

New Member
Bonjour,

suite à un post d'une personne sur un autre forum, j'aurais aimé savoir si l'IFAG qui a transformé son cursus en 3 ans afin d'être conforme a la norme LMD délivrera un master européen et si oui quand?

Francois

Salut francois,

effectivement cette école a modifié son cursus de maniere a délivrer un master européen.
Je sais que le processus de certification niveau I/master est engagé mais je ne sais pas quand l'IFAG l"obtiendra.
Le mieux c'est que t'ailles demander directement aux responsables de cette école qui sauront a meme a te répondre.

Tu peux aller voir sur leur site www.ifag.com.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, ma soeur a fait cette école et elle en est contente.

@+

mais tu parles de l'école IFAG elle même ou de son 3 eme cycle?

Je ne savais pas tres honnetement, si ce que tu dis est vrai, que de telle pratique pouvait être autorisée en France en connaissant
toutes les procédures de vérification, de certification des diplomes.

Bonjour,

merci pour vos réponses mais je parle de l'institut de formation aux affaires et à la gestion et pas de l'insitut de la Francophonie.

Moi je parle de l'école elle meme qui a engagé une demande de certification de son diplome au niveau master européen.

Effectivement le fait que ca passe par une commission européene et plus nationale pose quelques problèmes car l'état n'est plus vraiment le décideur. C'est aussi ca l'europe le fait d'etre chapoté par une instance supranationale meme si c'est une europe d'état souverain.

Elle n'aura probablement pas le niveau master (reconnu par l'état) ni le visa de l'education nationale mais aura une reconnaissance au niveau européen. Maintenant si l'avenir montre pour diverses raisons que le systeme LMD ne peut pas continuer alors effectivement les reconnaissances des diplomes par l'état feront figures de références absolues.

jcnorris tu parles de l'Insitut de la francophonie pour l'administration et de la gestion alors que moi je parle del'institut de formations aux affaires et à la gestion qui n'a rien avoir avec l'université de Nantes.

Autre remarque. Les classements c'est fait pour changer rien n'est figé...non?

Retour