< l'image des "banlieues" | Page 3 | Forum des BTS

l'image des "banlieues"

Kiefer a dit:
Delilah a dit:
Kiefer a dit:
Ouais mais bon, ils font leurs boulot. Tu vas pas aller en lycee general si t'as 2 de moyenne...

Ok mais tu vas pas allé non plus en vente si tu sais que tu es un timide invétéré....

Il vaut mieux aller en vente que rien n'avoir du tout.

D'accord avec toi mais bon ne pas prendre en compte les aptitudes des élèves c pas bons non plus!

Re: l'image des "banlieux"

feuts1 a dit:
banquier78 a dit:
sarahngu a dit:
D'ailleurs je crois que la ville où il y a le plus de délinquance ne se situe pas en ile de france. A confirmer...

1er: Mulhouse
2eme: La Rochelle ( ma ville ! )
3eme: [...]

je dirais plutôt Strasbourg
après Mulhouse.
Pour La rochelle connait pas donc je peux pas dire.

C'est le classement " officiel " FEUST1 ...

De toute façon, le racisme vient d'où à votre avis? C'est 50% à cause des médias !!!!

Vous regardez les infos, ils sont toujours en train de descendre les jeunes (en particulier ceux des banlieues) mais par contre jamais ils nous montre les actes positifs ! je trouve ça dégueulasse.

soufflette a dit:
Les médias en rajoutent de toute façon.

dans les campagnes profondes, les gens voient ces images à la tv et se disent que dans les banlieux il y a que des délinquants, qu'on ne peut pas vivre en sécurité et eux ces campagnards qui ne sortent jamais, y croient dur comme fer et du coup aux élections ben c'est cette majorité qui vote FN.

C'est véridique puisque dans un bled près de chez moi de 70 habitants et à chaque élection on poeut être sûr qu'ils votent extrême droite. Alors qu'il n'y a pas UN SEUL immigré dans leur village. C'est hallucinant !

Ta théorie n'est pas vérifiable regarde la ville de Marseille et le pourcentage de vote FN ! Pareil pour un quartier de ma ville qui subit le plus fort taux de vote

ChriScary34 a dit:
Ta théorie n'est pas vérifiable regarde la ville de Marseille et le pourcentage de vote FN ! Pareil pour un quartier de ma ville qui subit le plus fort taux de vote

Ben moi je peux te dire que la montée du FN à Marseille est flagrante et les propos racistes de plus en plus fréquents dans le bus etc! :twisted:

Il est sur que les medias en rajoutent, mais si les jeunes venant des cités arretés de se donner un 'style racaille", qu'ils s'exprimaient correctement, et qu'ils cesaient d'etre aussi agressifs (je parle verbalement) les gens auraient peut etre aussi une meilleure opinion...

Je sais que tous ne font pas ca, mais en genéral c'est ainsi qu'ils se comportent, pourtant je suis sure que pris un a un ils ne sont pas plus "racailleux" qu'un autre, et ont les memes reves et espoirs que tout le monde...

mary31 a dit:
Je sais que tous ne font pas ca, mais en genéral c'est ainsi qu'ils se comportent, pourtant je suis sure que pris un a un ils ne sont pas plus "racailleux" qu'un autre, et ont les memes reves et espoirs que tout le monde...
$

Je confirme ta certitude mais ce n'est qu'une carapace pour eux comment veux-tu (voulez-vous) qu'ils soient heureux de vivre à 2 familles de 3 enfants dans un 2 pièces! (mais ce n'est pas trop le sujet j'en convient mais ca s'y raccorde)! Quand vous voyez le monde pourrit par l'argenr et que vous devez vendre du s*** pour aider votre famille vous avez LA HAINE (un film à voir d'ailleurs à ce sujet)

mary31 a dit:
Il est sur que les medias en rajoutent, mais si les jeunes venant des cités arretés de se donner un 'style racaille", qu'ils s'exprimaient correctement, et qu'ils cesaient d'etre aussi agressifs (je parle verbalement) les gens auraient peut etre aussi une meilleure opinion...

Je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'il y a aussi un probleme au niveau de l'integration. Comme generalement les personnes dans les cites ne s'integrent pas avec des personnes hors des cites, les personnes hors cites meconnaissent celles des cites. Donc pour les connaitre faut regarder les medias, qui vehiculent une image pas toujours juste.

Mais bon faut quand meme savoir que les "racailles" ne sont pas forcement innocentes, comment se fait-il qu'il y ai des temoignages de personnes qui vivaient dans les cites et qui veulent/voulaient partir car trop dangereux?

Image des banlieue

J'ai vécu toute mon adolescence en banlieue, en tant que fille c'est dur, mais il faut faire sa place, c'est comme partout.
C'est vrai que l'image n'est pas reluisante, avec toute cette violence. Je pense que les média choisissent des proies faciles avec ces jeunes !! Ils attendent le fait , l'attrocité enfin pour avoir un sujet qui rappote du fric...
Ces gens la n'ont pas de conscience !
Depuis que je n'habite plus la bas, j'ai peur d'y retourner quand je vais voir ma meilleure amie, avec tout cet acharnement médiatique, je trouve que s'est vraiment grave d'en arriver la ....

C'est quoi pour vous la banlieue !

" ne confondez pas Les Pyramides ou Les Tarteretspour citer le 91 " et la banlieue de Mulhouse ou Nimes ... :-a3 :-a3

Très prêt des tarterets mais pas aux tarteret... n'empêche que je passe la bas tout les jours et je passe pas mal de temps aussi.... Après le sujets et de savoir si oui ou non les médias en rajoute et je pense que OUI... D'accord c'est des quartiers dit Chaud et il le sont peut être mais si personne va les chercher je peux t'assurer qu'ils restent tranquille

Ironikk a dit:
Très prêt des tarterets mais pas aux tarteret... n'empêche que je passe la bas tout les jours et je passe pas mal de temps aussi.... Après le sujets et de savoir si oui ou non les médias en rajoute et je pense que OUI... D'accord c'est des quartiers dit Chaud et il le sont peut être mais si personne va les chercher je peux t'assurer qu'ils restent tranquille

J'suis d'accord mais dans ces quartiers que je connais pour y avoir des amis ... les médias n'en rajoutent pas ou peu !

J'suis d'accord mais dans ces quartiers que je connais pour y avoir des amis ... les médias n'en rajoutent pas ou peu ![/quote]

ce n'est pas vrai.
peut etre que la ou tu es ça se passe comme sa, mais pas partout :-a3 :-a3 :-a3

banquier78 a dit:
J'suis d'accord mais dans ces quartiers que je connais pour y avoir des amis ... les médias n'en rajoutent pas ou peu !

tounsi a dit:
ce n'est pas vrai.
peut etre que la ou tu es ça se passe comme sa, mais pas partout :-a3 :-a3 :-a3

J'ai pas dit partout ! :-a1 mais dans les quartiers comme les Tarterets etc ... relis bien ! :-b1

Retour