< l'image des "banlieues" | Page 5 | Forum des BTS

l'image des "banlieues"

saba5 a dit:
cindy9101 a dit:
saba5 a dit:
c'est La Rochelle!! je l'ai dit plus haut faut suivre un peu! :mrgreen:

La rochelle est en banlieue parisienne depuis quand?????
mais pas en banlieue parisienne!!! est ce que tu li et est ce que tu comprend les messages des autres?... il parle de sa ville d'ou il provient!! il viens de la Rochelle et il s'est installé à Paris! :-a4

Oki mamoisel!!!!!! Puisque vous faite la loi sur pls post.... dorenavant j'eviterais ceux ou vous vous trouvez... :shock:

Laurelyne a dit:
La Rochelle c'est la ville la plus chaude de France ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je parlais en terme de statistiques :wink: bien sur que La Rochelle n'est pas la ville la plus chaude de France ( goofy ! goofy ! ) ... alalalala ! faut prendre son temps :-a3

Laurelyne a dit:
Regardez "Jamel 100% Debbouze" il vous explique c'est quoi la banlieue.. :mrgreen:

Et c'est bien vrai en plus !!

:roll:

Il à raison sur les médias ( ces jeunes dealers se font 12.000 euros par jour [...] même Bernadette Chirac elle dealerait du Shit )
mais vas faire 1 tour à Bobigny ... aux Tarterets ( que j'affectionne et cite souvent pour y avoir d'anciens amis ...) et tu verras que Djamel n'est pas toujours très lucide ( et surtout il parle de Trappes sa banlieue ! et Trappes ca n'est plus la banlieue chaude que c"était ... )

:mrgreen: :mrgreen:

banquier78 a dit:
Laurelyne a dit:
Regardez "Jamel 100% Debbouze" il vous explique c'est quoi la banlieue.. :mrgreen:

Et c'est bien vrai en plus !!

:roll:

Il à raison sur les médias ( ces jeunes dealers se font 12.000 euros par jour [...] même Bernadette Chirac elle dealerait du Shit )
mais vas faire 1 tour à Bobigny ... aux Tarterets ( que j'affectionne et cite souvent pour y avoir d'anciens amis ...) et tu verras que Djamel n'est pas toujours très lucide ( et surtout il parle de Trappes sa banlieue ! et Trappes ca n'est plus la banlieue chaude que c"était ... )

:mrgreen: :mrgreen:

Meme les tarterets ne sont plus ce qu'il était, quand a bibigny... nan plus dsl... je connais bien et voila quoi.... je trouve comme je le disais cela a bien changé...

Tarteret Tarteret... Faut arrêter! C'est pas plus chaud qu'une autre cité. J'habite à deux pas et fréquente au quotidien plusieurs personnes dites "racailles" qui savent que je vais en cours et que je travaille... Et au contraire ils m'encouragent.. Ce ne sont pas des amis, parce que de doute façon dans une cité ta pas d'ami.. Mais ils sont content que je m'en soit sorti... :arrow: c'est pas pour autant que je me fais agresses et tout le tralala

tounsi a dit:
je trouve que beaucoup de personnes s'arrete sur ce que disent les médias, ou bien sur quelque faits

bah quand ca t'arrive tu te fais tout de suite ton idée et là tu te dis les médias n'avaient pas tord!

ben a vrai dire moi une fois j'ai vu un reportage à la 3 sur ma cité de mantes et j'avais pas l'impression de voir ma ville quoi!sa va franchment je trouve que c'est convivial si tu cherche pas les embrouilles il t'arrive rien, bref c'est tranquile je sort sans flipper quoi, defois ils en rajoute quand meme.

titepuce92 a dit:
tounsi a dit:
je trouve que beaucoup de personnes s'arrete sur ce que disent les médias, ou bien sur quelque faits

bah quand ca t'arrive tu te fais tout de suite ton idée et là tu te dis les médias n'avaient pas tord!

oui mais la tu généralise titepuce, quand ça t'arrives c'est dans une certaine ville et pas dans toutes les banlieues Parisiennes et puis si ça t'arrive qu'une fois ça ne veut pas dire que les gens viennent forcément de ce quartier ou de cette cité!!! STOP quoi là!!! c'est bon je comprend tout à fait que tu te fasse une idée après qu'il te soit arrivé quelque chose mais de là a généralisé je trouve ça bete.... ça t'arrive dans un quartier et une fois ça ne veut pas dire que ça sera pareil chaque fois que tu va repasser par là...

Maintenant faut pas se leurrer y a des quartiers difficiles ou la "racaille" traine mais bon les medias aiment beaucoup faire peur aux gens, faire de l'audimat etc... donc ils en rajoutent une bonne grosse couche. et je ne dit pas pour autant que tout le monde est beau tout le monde il est gentil, c'est juste que y a des moment s quand tu ne cherches pas la merde bah il t'arrive rien, après la c'est des mots comme ça y a surement des gens qui se sont faire agressé comme ça sans raison particulière... enfin si y a toujours une raison... un portable qui depasse, un mauvais regard.. les gens des cités sont très portés sur des details et ils ont l'impression d'etre à chaque fois attaqués au moindre petits regards... mais bon je ne les defend pas pour autant.

je dit non à la racaille! mais oui à la racaille des bacs à sable... :mrgreen:

T'es re-là touah !!

La " délinquance " quitte la région parisienne pour la Province ( Strasbourg ... Mulhouse ... Marseille ... Bordeaux ... ) :mrgreen:

banquier78 a dit:
T'es re-là touah !!

La " délinquance " quitte la région parisienne pour la Province ( Strasbourg ... Mulhouse ... Marseille ... Bordeaux ... ) :mrgreen:
j'ai toujours étais la je ne suis pas sur le chat c'est tout...

oui c'est sur que maintenant les racailles glissent vers les provinces mais elles sont encore presentes en banlieue parisienne.... après peut etre que dans 10 ans les banlieues ça sera le top du top... :-a4

tounsi a dit:
que pensez de ce que peut raconter les médias sur les jeunes?
à votre avis se sont des vrais infos ou des intox ?

Après avoir lu tout les messages je ne sais plus trop quoi y penser, je n'ai jamais mis les pieds dans "les banlieues" , je suis en guyane donc la seule image que j'ai, c'est celle des medias. Au premier abord ça fait peur quand même (me donne pas du tout envie d'y aller ) mais en vous lisant tous je me plait à croire que ce n'est pas si terrible que ça . Bon il y aura toujours des quatiers dit "chaud" et peu fréquentables mais je vous crois et je ferai un plus attention à mes interprétations face à la TV :wink:

Retour