< Limite de l'autorité du responsable envers son stagiaire | Forum des BTS

Limite de l'autorité du responsable envers son stagiaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion n0og
  • Date de début Date de début

n0og

New Member
Salut tout le monde,

J'fais mon stage dans un magasin de shoes, et à vrai dire, ca se passe pas super bien. J'ai sincerement l'impression que le gérant profite de moi étant donné que mon stage n'est pas rémunéré. Je ne pars jamais à l'heure, mais quand je dis jamais, c'est JAMAIS. Je fais constamment 10 à 15 minutes de plus, si ce n'est 40 min. Il laisse souvent partir ses employés à l'heure, et parfois même un peu avant, mais moi jamais même s'il n'y a plus de client dans le magasin. Là cet aprem, il m'a dit même de venir une demi-heure plus tôt, et je suis sure que je ne finirais pas une-demi heure avant. Que puis-je faire ?. De plus que ma prof n'est toujours pas venue me voir en stage... (ca fait bientôt 5 semaines que j'y suis) et ne viendra surement pas parce qu'elle fait partie des jury (il me reste encore 5 semaines à tirer).

J'suis desespérée et révoltée. :tickedoff:

Ce type est vraiment un con, et sincerement j'suis pas une fille à me plaindre, qui est vachement patiente.

Que puis-je faire ? est-ce normal ce qu'il fait, ou il en a le droit ? :cry:

Le mieux n'est pas d'attendre que ta prof vienne, le mieux serait de tenir informer ton lycée et après ils essayeront d'intervenir.

Sinon, tu pourrais en parler directement avec ton tuteur mais si il est con, c'est soit il va te virer ou il va t'en faire baver...

Après le mieux pour ta deuxieme année c'est que tu changes de stage car si c'est pour que tu ailles en stage mais que ça te fasse chier ou que tu appréhendes d'etre en stage, je pense pas que ce soit le mieux pour toi !

Mais après tu vas perdre du temps pour ton PDUC car il faut le temps que tu t'intègres dans la nouvelle entreprise, que tu obtiennes les informations nécessaires pour la description de l'entreprise et que tu analyses rapidement quel projet pourrait convenir à cette nouvelle UC... mais étant donné que tu seras en découverte, ça sera pas facile je pense :wacko:

Mais sinon, je sais pas si il a réellement le droit de laisser partir ses employés plus tot et toi non... Si il y a une fiche ou il a indiqué tes horaires de travail pour le lycée, tu peux lui dire que si il t'arrive quelque chose après ces heures-ci tu n'es pas assurée... Ce qui est vrai d'ailleurs, mais le fait que tu le lui rappelles, peut etre que ça le fera réffléchir et te laissera partir à l'heure... :pascompris;

Retour