< Limite maximale légale de retrait | Forum des BTS

Limite maximale légale de retrait

Erevan

New Member
Voilà, suite à un différent avec une banque, j'aimerai savoir s'il existe une limite maximale de retrait d'argent liquide au guichet, sachant que ce retrait à été fait spontanément.
S'il exite un limite quelle est-elle ? Que risque une banque en dépassant ce seuil limite ?

Merci d'avance ;)

Parce qu'un couple d'amis s'est vu "escroquer" 1 800 €, et cette somme a été retiré en une seule fois et en liquide à la banque, sans délais d'attente, si la banque n'en avait pas le droit...

Celà dépend des agences. Les grosses agences auront une limite de retrait de 2000 € par exemple, les petites, ca pourra être 800 € (là je parle des retraits d'espèces spontanés, sans commande)

Avec commande, là pas de limite...

ludivineuh a dit:
Celà dépend des agences. Les grosses agences auront une limite de retrait de 2000 € par exemple, les petites, ca pourra être 800 € (là je parle des retraits d'espèces spontanés, sans commande)

Avec commande, là pas de limite...
Crédit lyonnais je crois que c'est à partir de 1000 euros qu'il faut le dire à l'avance

a la caisse d'epargne de lorraine c 1200 à 1500€ voir un peu plus selon les fonds disponible en agence, mais au dela il faut prevenir a l'avance. Apres c'est un retrait classique, piece d'identité, n° de compte et voila.
Mais il n'y a rien d'illegal de retirer 6000€ si t'en as envi il faut juste prevenir pour avoir les fonds dispo.

Erevan a dit:
Voilà, suite à un différent avec une banque, j'aimerai savoir s'il existe une limite maximale de retrait d'argent liquide au guichet, sachant que ce retrait à été fait spontanément.
S'il exite un limite quelle est-elle ? Que risque une banque en dépassant ce seuil limite ?

Merci d'avance ;)
en gros tout dépend de la banque et de l' agence et des fonds donc si tu veux donne nous le nom et dit nous si ce sont des personnes qui ont de bons moyens :wink: et les escrocs ont peu etre appeler la banque avant pour faire une demande ou autre chose avec fausse signature car la banque ne donne pas une telle somme sur un coup de tete c'était de bons escrocs qui sait peu etre une connaissance pour se faire passer pour eux normalement ya ta carte id et tout c'est pour ca.... :roll:

La Banque c'est la Caisse d'Epargne, mais l'escroquerie ne venait pas de là :s
En clair, un mec a profiter du passage à l'euro et de la naïveté de deux personnes agées ( + de 80 ans ) qui venaient de toucher un peu d'argent de leur retraite, il leur a fait le coup du matelas infecté par des inscetes pour leur refiler un produit miracle à 1 800 €, bon, dis comme ça c'est clair que c'est une arnaque grosse comme une maison, mais les pauvres vieux n'ont rien compris, et sont allés à la banque chercher de l'espèce ( l'escroc ne voulait pas de chèque, normal me direz-vous ) et le mec à évidement approté lui-même les insectes, et après avoir fourni une pseudo-facture manuscrite, l'a subtilisé. Bref, les personnes ont porté plainte, mais on retrouvera pas le mec à mon avis, donc l'argent non plus.
C'est surtout pour voir s'il n'y a pas moyen de réclamer une partie de l'argent à la Banque, surtout vis-à-vis du directeur qui aurait ainsi commis une "faute" professionelle en délivrant ainsi 1 800 € des 6 000 sur le compte.
Donc voilà, c'est pour savoir si la Banque peut-être accusée de malveillanc ou un truc du style.
Merci pour vos réponses.

Malheureusement pour ces gens je ne pense pas qu'un recours soit possible ils sont allés eux même chercher l'argent à la banque et le banquier n'a pas (à mon avis) fait de faute professionnelle ...

Erevan a dit:

Merci d'avance ;)
oulà au temps pour moi j'avais pas lu que tu parlais du guichet :mrgreen:
moi je croyais que c'était au distributeur :mrgreen: :lol: :lol: :wink:
je m'en vais.... :-a4 :-a4

Pas grave, j'avais compris quand tu parlais de 500 € ^^

Sinon je crois aussi malheureusement qu'aucun recours n'est possible, mais bon, on peut toujours espérer, la police est la dernière munition pour retrouver l'argent, comme quoi il ne le reverront jamais :(

maeva31 a dit:
Malheureusement pour ces gens je ne pense pas qu'un recours soit possible ils sont allés eux même chercher l'argent à la banque et le banquier n'a pas (à mon avis) fait de faute professionnelle ...
ah ouais sans qu'elle explique cela je croyais que c'etait l'escorc qui avait retiré je me disais aussi
apres il faut voir le plafond de retrait masi si il ont pu retirer la banque n'a aucune faute

Erevan a dit:
La Banque c'est la Caisse d'Epargne, mais l'escroquerie ne venait pas de là :s
En clair, un mec a profiter du passage à l'euro et de la naïveté de deux personnes agées ( + de 80 ans ) qui venaient de toucher un peu d'argent de leur retraite, il leur a fait le coup du matelas infecté par des inscetes pour leur refiler un produit miracle à 1 800 €, bon, dis comme ça c'est clair que c'est une arnaque grosse comme une maison, mais les pauvres vieux n'ont rien compris, et sont allés à la banque chercher de l'espèce ( l'escroc ne voulait pas de chèque, normal me direz-vous ) et le mec à évidement approté lui-même les insectes, et après avoir fourni une pseudo-facture manuscrite, l'a subtilisé. Bref, les personnes ont porté plainte, mais on retrouvera pas le mec à mon avis, donc l'argent non plus.
C'est surtout pour voir s'il n'y a pas moyen de réclamer une partie de l'argent à la Banque, surtout vis-à-vis du directeur qui aurait ainsi commis une "faute" professionelle en délivrant ainsi 1 800 € des 6 000 sur le compte.
Donc voilà, c'est pour savoir si la Banque peut-être accusée de malveillanc ou un truc du style.
Merci pour vos réponses.
surtout que l'identité donnée peut etre fausse.....
la banque a donné la somme qu'elle avait certainement le droit de donenr au client apres ils ont peut etre posé ou non la question pourquoi vous retirez cette somme mais en aucun cas la banque est responsable de l'escroquerie si ils n'avaient pas pu retirer en une fois il l'auraien fait en plusieurs fois de toute maniére et cela serait revenu au meme au niveau de la banque ce n'est aps leur problème à eux. ils donnent l'argent aux proprio du compte selon les sommes qu'ils ont le droit de toucher et basta leur boulot se terminent la aux banquiers...
le problème ne vient pas de la banque mais de l'escroc et de ce couple qui s'est fait avoir... après et bien ce sont les procédures types de la police qui vont se dérouler... tous les docs fournies etc portrait peut etre de la personne mais si l'identité est fausse il y a peu de chance de le retrouver apres faudra t il encore prouver qu'il les a escroqué parce que je suppose qu'il ne l'avouera pas et ils ont donné du liquide donc aucune trace... sauf si doc à son vrai non factures etc... il faut avoir tous les éléments pour répondre.... :wink:

Vous ne pourrez rien intenter contre la banque !!!Elle n'a commis aucune faute

C'est le titulaire du compte qui a retiré de l'espèce, notre rôle se limite à vérifier que les sous sont sur le compte, point barre...

Après ce que le client en fait, ça le regarde...

Là il faut plutot se concentrer sur l'escroc...

ludivineuh a dit:
Vous ne pourrez rien intenter contre la banque !!!Elle n'a commis aucune faute

C'est le titulaire du compte qui a retiré de l'espèce, notre rôle se limite à vérifier que les sous sont sur le compte, point barre...

Après ce que le client en fait, ça le regarde...

Là il faut plutot se concentrer sur l'escroc...
c'est clair la banque n'a rien à voir avec l'escroquerie l'argent le client en fait ce qu'il veut c'est commesi on disait les personnes se sont faites volées l'argent c'est aps dela faute d la banque :!:

pour faire simple si le retrait a été fait au distributeur c'est leur responsabilitée car ils ont donné leur code

si le retrait a été fait par une tirce personne n'ayant aucun pouvoir sur le compte ( pas de procuration ) et que la signature faite n'est pas celle des clients c'est la responsabilitée de la banque

et si la signature et conforme mais qu'ils ne se sont pas rendu au guichet de leur bnque alors direction police et dépot de plainte pour avoir accès aux video de la banque et ainsi prouver qu'ils ne sont pas venu .

Retour