Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
marge a dit:En espérant que ca t'aide :wink:
Lorsqu'un contractant n'exécute pas ses obligations pour des motifs extérieur à sa volonté, l'autre partie n'est pas tenue d'exécuter les siennes. :arrow: :arrow: :arrow: Le PRINCIPE de l'EXCEPTION d'INEXECUTION s'applique dans la plupart des situations. Il existe cependant un cas où cette règle n'est pas remise : il s'agit du contrat de VENTE. En effet, ce contrat est parfait aussitôt que les parties sont d'accord sur la chose et le prix; dès ce moment, la propriété du bien est transférée, et les risques de perte sont supportés par l'acheteur, bien que la chose n'ait pas été livrée. Il est possible d'en décider autrement par une clause du contrat. En cas de retard à al livraison, l'acheteur a intérêt à mettre le vendeur en demeure pour que les risques soient à sa charge.
Le refus de remplir une obligation du fait de l'inexécution de l'autre parite ne met pas un terme au contrat. Le contrat n'est rompu que si les aprties décident d'y mettrent fin d'un commun accord ou si le tribunal prononce sa résolution aux torts de l'un ou de l'autre. Le tribunal saisi d'une demande d'exécution ou de résolution peut, le cas échéant, accorder des délais à celui qui n'a pu payer les sommes qu'il doit s'il justifie d'un motif.
Afin de faire l'économie d'une procédure judiciare, les contrats réciproques comportent généralement une clause résolutoire de pleind roit. Cette clause prévoit que si l'une des parties n'exécute pas son obligation, l'autre pourra, après une mise en demeure assortie d'un délai d'exécution, résoudre le contrat sans avoir à saisir le tribunal.
:wink:
loveuse357 a dit:et je pense dans le cadre d'un abonnement tel ça marcherai pas alors???
marge a dit::arrow: je pense que tu dois avoir un engagement de minimum un an (à vérifier) donc je ne pense pas que tu pourras résilier tout de suite, et tu devras attendre l'année prochaine :|![]()
Ben en fait tu acceptes que ton opérateur t'impose un délai dès la signature de ton contrat (au pire tu as 7jours après la signature du cotnrat pour te rétracter) et c'est un moyen pour eux de gagner des sous puisqu'ils te gardent un minimum obligatoire même si tu es mécontente.loveuse357 a dit:bon je me renseigne et puis suivant comment ça se passe je donnerai ma réponse ici comme ça tout le monde sera au courrant ! mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de nous imposer de délais comme cela
marge a dit:Ben en fait tu acceptes que ton opérateur t'impose un délai dès la signature de ton contrat (au pire tu as 7jours après la signature du cotnrat pour te rétracter) et c'est un moyen pour eux de gagner des sous puisqu'ils te gardent un minimum obligatoire même si tu es mécontente.loveuse357 a dit:bon je me renseigne et puis suivant comment ça se passe je donnerai ma réponse ici comme ça tout le monde sera au courrant ! mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de nous imposer de délais comme cela
Donc affaire à suivre ... :wink:
marge a dit:Ben oui je suis bien d'accrod avec toi
Mais renseignes toi bien car en resilant le contrat de Orange en ce qui concerne la durée minimum d'engagement il est écrit : " cependant vous pourrez mettre fin à tout moment à votre contrat en appelant votre service client..." :shock:
A ne plus savoir quoi faire Lol . Au pire tu attends l'augementation des prix et tu envois une lettre AR (tu n'as rien à perdre)
:wink: