< L'indépendance | Forum des BTS

L'indépendance

AleX FICHEZ

New Member
Ayant pris mon indépendance depuis un bon moment (rentrée 2003), je voulais savoir si quelqu'un connaissé un peu le genre d'aide que l'on peux avoir en dehors de la CAF, sachant que je suis en alternance avec quelque commissions, ce qui n'est pas folichon, pour bien vivre, ....

....Je vis mé avec bcp de restreintes a sa commence a peser, donc si il y a des aides sociales "cachés" que vous connaissez ?

Merci

Alex :)

Désolée, je ne peux pas t'aider puisque moi, je vis encore chez Papa et Maman ! :D Habite tu seul ou partages-tu ton loyer ?

Salut Alex,
Je peux te dire que mise à part les allocations logement, il n'y a pas grand chose... Tu as demandé quand-même à la caf si tu avais droit à autre chose? Perso, quand je me suis retrouvée seule à 20ans avec un contrat qualif comme rémunération (2700F à l'époque), je n'ai eu droit qu'aux allocations logement. Bye et bon courage
:wink:

salut,
la galére je connais je me suis retrouvé maman et un bts à préparé t'imagine un peu mais bon je sais que moi un assistante sociale m'a aidé, et juridiquement je sais aussi que chque commune est dotée d'un fond social dont l'une des parts sest destinée aux jeunes étudiants enfin voilà koi va te renseigné à la mairie de ta ville ou dans ton lycée.
en outre, j'ai des copines à qui elle paye les fournitures scolaires et les tailleurs même si tu l'achéte chez armani avec les pompes et tout bon courage et n'hésite pas, ils sont là pour sa

Va voir à la PAIO de ta ville
Chaque région a un Fonds d'Aide aux Jeunes (FAJ)...
la paio te monte un dossier d'aide et plusierurs choses sont possibles:
financieres ( en cas de pb pr payer assurances...) ou sous forme de ticket services pr acheter dde la nourritre...

voilà :wink:

@

Merci à tous

Déja merci à tous votre aide,
Mais je me suis déja bien sur renseigner a ses organismes plus ou moiuns connu,, en plus la difficulté que j'ai c'est que c'est une grosse collocation ndans un chateau (et, oiu ..............) le concept : moi g une chambre de 30m² un peu prés dans laquelle j'ai juste mon pieu, ma Tv un ti'foteuil, une cheminée et bien sur pour le BTS un buro (gnark, gnark), et g tous le reste en pieces communes cuisine et les salons , la terrasse, + le parc bien sur.
Et du faite que c'est dans un chateau et en colloc, toutes les aides me sont bloqué,...........

Help me !!!!

Alex :mrgreen:

lu,

Tu peux demander une bourse detude autre que par le Crous je sais que ca existe ... mais .. ché pu c ou ^^

Pis etre avec ta mairie , ou tu peux aussi tadresser au conseil regionale.. enfin demande direct a ladministration .. il te diront quoi faire ^^

Mais ya plein daides cachées.... tellement bien cachées que personne en profite :)

non, non, quand on est en alternance et qu'on habite "seul", à moins d'avoir des enfant, on n'a droit qu'AUX APL. On n'a plus droit aux bourses de l'état puisqu'on considéré comme salarié.

encore merci

Ecore merci pour vos aides mais g un RdV avec une assistante sociale la semaine prochaine. Pour ce qui sont intérréssé je vous diré koi parce que je suis sur qu'on peut grapiller des aides kelke part.

Alex

Retour