- La chute du syndicalisme : Bah cé l'etat aussi qui ne veut pas les écouter les syndicats donc à force de ne pas être écouté on baisse un peu les bras : triste logique !
- Le civisme en baisse, mesurable lors des élections. Non moi je trouve pas : on a qu'a regarder le taux de participation pour le referendum sur la constitution : l'un des plus fort depuis des années : comme quoi quand ca interesse et quand on a ras le bol de ce que le gouvernement nous matraque et nous impose en nous pronant une constitution qui n'a aucun sens et en nous forcant quasimeent à voter oui : on se mobilise et on vote NON !
- Le comportement des usagers de la route (du piéton aux chauffeurs professionnels) Euh, les pietons pas sur : en tout cas moi j'ai peur de traverser : mais c'est vrai que sur la route cé assez nerveux mais bon : comparé à LONDRES ...
- L'explosion de la vente des 4x4 Euh j'vois pas le rapport avec l'individualisme, comme la plupart des phrases ici ... car on peut etre nombreux dans un 4X4
- Les déjections animales sur la voie publique Specialité française ... Oui c'est clair qu'à LONDRES y'en a pas et aux USA c'est reprimandé aussi ... Moi mon chien fait dans l'herbe : dans mon quartier on a pas de TOUTOUNETTE (pour jeter les crottes dans des sacs) : il y'en a qu'en ville : ils ont qu'à changer leur politique et en mettre partout !
- Les fumeurs qui s'accrochent à leurs clopes au mépris des autres Ca c'est, enfin, un vrai problème d'individualisme : ils ne pensent qu'à eux et sont tenace ... pourtant c'est interdit et c'est déclaré génant mais bon on y peut rien ... helas ! même moi j'arrive pas avec ma mère à la maison ...
- Le non respect de notre environnement (traitement des déchets, pollution, ...)"On peut feliciter le retrait des sacs plastiques en Hyper et la grande distribution dans sa globalité !!!" Je pense la même chose ! Ca évolue mais un peu tard je pense car le processus est enclenché !
- Le non respect des autres (nuisances sonores, fumée, odeur ...) Eh oui : un monde pourrit quoi !
C'est mon point de vue aussi