< linegalité entre les sexes | Forum des BTS

linegalité entre les sexes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sweetboy
  • Date de début Date de début

sweetboy

New Member
linegalité entre les sexes sengendre a lombre de la vie privée et sans quil soit réellement posible dintervenir quen pensez-vous?

que veux dire a lombre de la vie privée? sa fait reference aux travail ou contrairement a la maison je suis perdu

l'ombre de la vie privée, cela signifie dans le cadre familial et rapproché ( amis,relations proches ...), où l'inégalité s'affirme car il n'y a pas alors de jugement ou de condamnation sociale ...

dans ce devoir en fait il s'agit de l'inegalité qui s'engendre dans chaque couple.... depuis la nuit des temps depuis la naissance denos enfants et l'éducation que nous leur donnons....

ce texte demoontre que l'homme... garde malgré les efforts, le role dominant dans une famille... dans le job.... pourtant on voit que la femme s'affirme petit à petit mais ce n'est qu'un minuscule petit pas par rapport à l'ordre etablit depuis la nuitée des temps....

ça c'est un peu l'idée de base de ce texte....

bizzz de marie ....

Inégalité des sexes

C'est vrai ke les femmes sont encore souvent moins bien payées ke les hommes, à niveau d'études égales ; les hommes ont parfois peur de confier des responsabilités aux femmes, parce kils pensent qu'elles sont moins disponibles (enfants, ménage à faire, la bouffe, le shopping :wink: ... ) ce ki n'est pas toujours vrai, elles peuvent parfaitement faire plusieur trucs à la fois, il suffit de s'organiser !
Elle sont soi-disant + sensibles.... pas forcément !
Les hommes sous-estiment encore les femmes, certaines inégalités peuvent provenir d'ici, aussi.

Depuis les mouvement féministes des années 70, elles ont beaucoup gagné de batailles (la pillules, l'homme ki n'est plus le seul à pouvoir être le seul chef de famille.... source : TELERAMA de cette semaine ou celle précédente je sais plus)
Le travail est une source d'émancipation à mon avis.
Ce ki est marrant, c'est beaucoup + de femmes ke d'hommes continueraient à travailler si elles gagnaient au loto !

Bon, dslée pour la longueur

Salut

Retour