Nanou56 link=topic=31464.msg494173#msg494173 date=1170795769 a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Moime, mais là on parle de pardonner, si les vieux démons remontent sans arret c'est que l'on a pas vraiment pardonner, je sais il y a pardonner et oublier, mais comme je le disais avant, c'est juste valable pour les "erreurs" pas pour les tromperies qui se font avec beaucoup de vices... Mais toutefois je comprend éxactement ce que tu exprimes, mais as tu déja vécu cette situation? Sans indiscrétion bien sur, ni jugements. Je veux juste dire que pour certains cas la séparation n'est pas toujours la solution, après c'est a chacun de savoir si il est assez fort pour assumer le passé, et si malgré tout il est capable de redonner sa confiance (pourtant trahie...), car pas de vie de couple sans confiance. Je pense juste qu'il ne faut pas se sentir invincible et que nous aussi on peut "tromper" l'autre, et là on sait que malgré ça on ne veut que lui et on l'aime plus que tout... Mais je pense également que la pire des tromperies c'est la tromperie des sentiments, c'est à dire penser à quelqu'un d'autre même si il ne se passe rien... Et là que faire? Passé a l'acte pour être sur que c'est juste un phantasme ou continuer à phantasmer, et au fond continuer à tromper...?