< L'infidélité | Page 39 | Forum des BTS

L'infidélité

Sur cette question, je souhaite citer La Rochefoucauld :

&quot;La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité&quot;.

Je ne considère pas l'infidélité comme un simple échange de chair molle, mais précisément quand celui ou celle qui commet l'infidélité ne pense plus, même un court instant, à l'être aimé.

laetitianantes link=topic=31464.msg304496#msg304496 date=1152185498 a dit:
perso, je ne pourrais pas! mon copain a toute ma confiance, je sais qu'il n'est pas comme ça, c'est hors de ses principes.. alors si ça devait arriver, c'est que je me serais bien plantée sur son compte! pareil si on retourne la situation! je sais que l'erreur est humaine, je ne suis pas rancunière et je peux pardonner un tas de choses mais pas ça!!!
tout à fait d'accord pour moi qu'en il y a une première il y a toujour une deuxième fois. Comment refaire confiance à qulqu'un qui nous déçoit. Dans le meilleur des cas mon avis à moi est qu'il faut toujour se dire les choses franchement même si cela fait mal.

Moi je pardonnerais.
Je ne crois pas qu'on soit faits pour une seule personne, et ce qui amène à la tromperie la plupart du temps, c'est surtout la curiosité.
De même, on peut souhaiter avoir des petits satellites autour de la terre.
Cela vous fera peut être bondir, mais parfois c'est avec des idioties de ce genre qu'on voit vraiment à qui on tient.

Epicurienne link=topic=31464.msg821388#msg821388 date=1201566535 a dit:
Moi je pardonnerais.
Je ne crois pas qu'on soit faits pour une seule personne, et ce qui amène à la tromperie la plupart du temps, c'est surtout la curiosité.
De même, on peut souhaiter avoir des petits satellites autour de la terre.
Cela vous fera peut être bondir, mais parfois c'est avec des idioties de ce genre qu'on voit vraiment à qui on tient.
oui mais des fois il est tro tard et le pardon est vraiment dure à donner pas tout à fai d'accord avec ce que tu dis mais bon il faut bien que les idées soient partagées pour avancer dans la vie.

lye link=topic=31464.msg821096#msg821096 date=1201542838 a dit:
perso, je ne pardonnerai pas pour un écart ça c'est clair :closedeyes:
+1
Je suis tout a fait d'accord.
En plus, je suis tres rancuniere donc meme un tout petit ecart ca ne passerait pas... Peu importe les circonstances, quand on aime on ne trompe pas !
Peut-etre que pour certains un derapage declenche une prise de conscience mais pour moi c'est hors de question, je ne pourrais plus accorder ma confiance apres...

Je ne suis pas rancunier mais là il s'agit de confiance dans un couple, c'est autre chose qu'un mec qui vous plante pour une affaire :smile:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été trompée mais j'ai été / je suis la maîtresse.
J'ai rencontré il y a 3 ans et demi un homme qui avait déjà une copine et qui la trompait régulièrement avec moi.
Au bout d'un an, il a quitté la ville, et sa copine en même temps.
On a continué à se voir, je passais un week-end chez lui de temps en temps.
Depuis quelques temps, il a de nouveau une copine, qu'il trompe aussi avec moi.
C'est compliqué comme situation, mais malgré ce que pourraient penser certains, c'est aussi très dur d'en sortir.

ashtray_girl link=topic=31464.msg821562#msg821562 date=1201607274 a dit:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été trompée mais j'ai été / je suis la maîtresse.
J'ai rencontré il y a 3 ans et demi un homme qui avait déjà une copine et qui la trompait régulièrement avec moi.
C'est compliqué comme situation, mais malgré ce que pourraient penser certains, c'est aussi très dur d'en sortir.

Sans vouloir juger ... ca ne te dérange pas de te mettre dans une situation qui ne mène à rien ?
Selon moi il te trompe aussi, meme si tu es au courant ...

ashtray_girl link=topic=31464.msg821562#msg821562 date=1201607274 a dit:

et pourquoi ne se met-il pas exclusivement avec toi? Au lieu d'avoir une copine + toi à côté :blink: deux fois de suite... fin bon c'est ta vie hein!  :wink2:

Laurelyne link=topic=31464.msg821567#msg821567 date=1201607628 a dit:
J'aurais surtout peur de choper quelque chose, on sait jamais vraiment ce qu'il se passe à côté.

C'est clair ... et puis une relation comme ca me conviendrait pas perso .... c'est pas fiesta dans les chaumières non plus :laugh: un coup à droite, un coup à gauche ... c'est du libertinage pour moi ... après ca convient à certaines personnes

Laurelyne link=topic=31464.msg821572#msg821572 date=1201608053 a dit:
Oui mais on doit s'attacher au mec quelque part, au bout d'un moment.

Oui c'est certain ... mais je pense que je finirai par lui demander de choisir .. car je me vois pas tenir toute ma vie dans une relation pareil.

C'est pas une relation de toute une vie.
On sait tous les deux que ça finira un jour, mais pour l'instant on n'est pas prêts.
On est attachés l'un à l'autre, même si on n'est pas forcément amoureux.
J'avoue quand même que je pense être beaucoup plus attachée à lui que lui ne l'est à moi.

Comme je disais tout à l'heure, c'est pas forcément facile tous les jours.
Mais ce n'est pas non plus évident de mettre fin à cette relation.

Encore quand on vivait dans la même ville, ça allait, on se voyait souvent.
Maintenant qu'il vit à 500 km d'ici et qu'en plus il a une copine, c'est toute une organisation pour pouvoir se voir.

Moi ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est que tu te mets en position de maitresse, sympa pour la fille meme si tu ne la connais pas, tu sais qu'il a quelqu'un.
Je ne continuerais pas avec lui quand il a une copine dans sa vie à ta place, je ne ferais ça que s'il était célibataire.
Après ce n'est pas le genre de relation que j'aurais donc bon.

moi je faisais ça que quand j'étais célibataire avec la même personne *mode toute rouge*
et je m'y suis très attaché alors que lui non et lorsque je n'y étais plus c'était l'inverse... donc on a fini par abandonné cette relation (qui n'était pas si saine que ça...quand j'y repense)

Comme je disais tout à l'heure, c'est pas forcément facile tous les jours.
Mais ce n'est pas non plus évident de mettre fin à cette relation.

En quoi c'est difficile de mettre fin à ce genre de relation ?

Mais concrêtement, c'est juste ton fucking friend, c'est ça ?

Aristide link=topic=31464.msg821673#msg821673 date=1201613506 a dit:

ouai c'est le nouveau mot à la mode...

Aristide link=topic=31464.msg821673#msg821673 date=1201613506 a dit:

Je sais pas des sentiments, un attachement, toussa quoi... :mellow:

Retour