< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 21 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

LILYB link=topic=21715.msg851548#msg851548 date=1204665780 a dit:
J pense qu&quot;il y a quand même des moments où certaines personnes font ça pour faire ch :spam1:
Probablement.
Enfin moi je n'ai jamais été confronté à ca. Pour ma part la fumée ne me dérange pas quand c'est juste histoire d'en griller une après le repas ou à l'apéro. Par contre quand y'a 2-3 personnes dans la pièce qui fument clope sur clope, c'est vraiment pas pareil.
D'où la différence entre le fumeur qui lors d'un apéro entre amis va se fumer sa clope pour assouvir son envie, et celui qui à peine la clope éteinte va rallumer la suivante. C'est cette seconde catégorie de fumeurs que j'ai du mal à comprendre.

LILYB link=topic=21715.msg851548#msg851548 date=1204665780 a dit:
J pense qu&quot;il y a quand même des moments où certaines personnes font ça pour faire ch :spam1:

merci LilyB :wink2:

D'ailleurs, les invités ne m'ont plus revue de la soirée (j'ai fini par sortir seule en ville), ils sont restés avec ma mère. Et pour Cybervince : je faisais justement attention car j'en ai fumé que deux en pas mal de temps.
J'en ai eu marre qu'on me prenne pour une imbécile à faire culpabiliser. Pour certains c'est surtout une occasion de donner des leçons je crois...

Epicurienne link=topic=21715.msg851812#msg851812 date=1204715701 a dit:
merci LilyB  :wink2:

De rien. :smile:

Cybervince link=topic=21715.msg851600#msg851600 date=1204669005 a dit:
Probablement.
Enfin moi je n'ai jamais été confronté à ca. Pour ma part la fumée ne me dérange pas quand c'est juste histoire d'en griller une après le repas ou à l'apéro. Par contre quand y'a 2-3 personnes dans la pièce qui fument clope sur clope, c'est vraiment pas pareil.
D'où la différence entre le fumeur qui lors d'un apéro entre amis va se fumer sa clope pour assouvir son envie, et celui qui à peine la clope éteinte va rallumer la suivante. C'est cette seconde catégorie de fumeurs que j'ai du mal à comprendre.

Je suis d'accord. Même moi entant que fumeuse ceux qui fument clopes sur clopes ça m' :spam1: mais Epicurienne précise quand même qu'elle n'a fumé qu 2 cigarettes en pas mal de temps donc je pense que c'est un peu abusé de la part de ses invités...

De toute façon les médias passent leurs journées à dire aux gens que s'ils respirent la fumée d'un quart de cigarette, ils vont mourir immédiatement dans d'atroces souffrances. Forcément, les gens deviennent ch :spam1:
Je fume chez moi, si ça gêne les invités, je fume à la fenêtre. Mais il faut que ce soit demandé gentiment. Je suis du genre si on m'agresse, je vais faire exprès de fumer trois fois plus et dirigé contre la personne qui m'a gavé, j'avoue :mellow:

inkoo link=topic=21715.msg851983#msg851983 date=1204728354 a dit:
De toute façon les médias passent leurs journées à dire aux gens que s'ils respirent la fumée d'un quart de cigarette, ils vont mourir immédiatement dans d'atroces souffrances. Forcément, les gens deviennent ch :spam1:
Je fume chez moi, si ça gêne les invités, je fume à la fenêtre. Mais il faut que ce soit demandé gentiment. Je suis du genre si on m'agresse, je vais faire exprès de fumer trois fois plus et dirigé contre la personne qui m'a gavé, j'avoue :mellow:

Pareil...  :laugh:
Non mais c'est vrai quoi... Faudrait pas abuser !!!

inkoo link=topic=21715.msg851983#msg851983 date=1204728354 a dit:
Mais il faut que ce soit demandé gentiment. Je suis du genre si on m'agresse, je vais faire exprès de fumer trois fois plus et dirigé contre la personne qui m'a gavé, j'avoue :mellow:
Tout à fait. Il y a l'art et la manière de demander.

yallah5 link=topic=21715.msg852563#msg852563 date=1204787654 a dit:
Oui ça s'appel la correction :D

C'est sûr mais il y en a qui ne connaissent pas le respect, la correction et tout ce qui va avec... :blush:

Moi aussi je suis pour cette lois !!
Si ils veulent se faire du mal en fumant en pensant qu'ils se fotn du bien bas c'est tant mieux mais qu'il respecte les noms fumeurs quoi ...
et par rapport à ton anedocte dans ce genre de situation il faut être con parfois et ne pas hésiter à lui enlever sa cigarette de la bouche.

kirikou451 link=topic=21715.msg857553#msg857553 date=1205275165 a dit:
Si ils veulent se faire du mal en fumant en pensant qu'ils se fotn du bien bas c'est tant mieux mais qu'il respecte les noms fumeurs quoi ...
et par rapport à ton anedocte dans ce genre de situation il faut être con parfois et ne pas hésiter à lui enlever sa cigarette de la bouche.

Faut pas non plus prendre les fumeurs pour des abrutis ! On est conscients que fumer est mauvais, même si c'est paradoxal je l'avoue...

Je suis non fumeuse mais je trouve ce geste totalement déplacée, tu leur dit poliment que ça te dérange mais de là à être brutal tout de suite...

tite puce link=topic=21715.msg857623#msg857623 date=1205309755 a dit:
Je suis non fumeuse mais je trouve ce geste totalement déplacée, tu leur dit poliment que ça te dérange mais de là à être brutal tout de suite...

+1 .... ca s'appelle la Liberté !!!

tite puce link=topic=21715.msg857623#msg857623 date=1205309755 a dit:
C'est vai, et en plus ca peut faire très mal...

En plus avant cette loi, les non-fumeurs profitaient gratuitement de la fumée des fumeurs ! Au prix du tabac aujourd'hui, il est bien que cette injustice soit enfin réparée :chessy:

le manouche link=topic=21715.msg857778#msg857778 date=1205320054 a dit:
En plus avant cette loi, les non-fumeurs profitaient gratuitement de la fumée des fumeurs ! Au prix du tabac aujourd'hui, il est bien que cette injustice soit enfin réparée :chessy:
:laugh: :laugh: lol

Ce qu'on était en train de dire c'est qu'il y a l'art et la manière de signaler à ton invité ou autre que sa cigarette te dérange...
Pas besoin d'être brutal !!!

Bah j'ai trouvé mon resto. Samedi dernier, resto assez plein, tranquille. Vers 11h, plus beaucoup de tables, le patron est venu nous voir et nous a sorti les cendriers. Quel bonheur de pouvoir à nouveau se retrouver tranquille entre fumeurs au resto, à allumer clope sur clope! :wub :laugh: Bon sauf que maintenant que je suis enceinte, je l'ai dans le dos, mais bon, ce n'est que partie remise pour 8 mois! :laugh:
@kirikou : merci, tu me donnes l'exemple même de ce que je voulais dire : tu es exactement la personne sur qui je fumerai trois fois plus, et bien dirigé sur toi! :laugh:

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
Toutes ses réponses rien que pour moi !!! merci

Non mais je n'étais pas venu sur le forum depuis hier soir donc je vais m'expliquer. l'expression employer était un peu forte mais se que je voulais dire c'est que c'est injuste de subir au quotidien l'attitude de certains fumeurs.

kirikou451 link=topic=21715.msg858244#msg858244 date=1205340715 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
Toutes ses réponses rien que pour moi !!! merci

Non mais je n'étais pas venu sur le forum depuis hier soir donc je vais m'expliquer. l'expression employer était un peu forte mais se que je voulais dire c'est que c'est injuste de subir au quotidien l'attitude de certains fumeurs.

Suffit de demander gentillement à la personne qui te gène d'arrêter...
Avec de la politesse, du respect et de la correction on arrive à pas mal de choses...

Retour