< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 2 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

Je pense qu'en france ca ne marchera pas. deja la loi évin n'est pas appliquée, lycée entreprise... tout le monde y fume.
Dans les resto il y a les salles fumeur non fumeur. dur de choisir quand il ya des fumeurs dans le groupe.
je suis pour interdire la clope dans les bars et resto mais l'Etat devrait deja appliqué la loi Evin.

Je suis pas sur que cette loi aboutisse un jour mais... je serai POUR bien sur. Je suis non fumeuse et cette odeur de clope de part et d'autre ou je me trouve... m'agasse un peu [sup](beaucoup)[/sup] :closedeyes:

Perso ce n'est pas l'odeur mais plus la fumée qui me fait pleurer dans les lieux fermés avec peu d'aération, pire que les bombes lacrymo

Et puis l'odeur de clopes sur les vêtements quand tu sors de n'importe quel lieu c'est pas top non plus :tickedoff:

JB link=topic=21715.msg349929#msg349929 date=1156361587 a dit:
Et puis l'odeur de clopes sur les vêtements quand tu sors de n'importe quel lieu c'est pas top non plus  :tickedoff:
+1 et les cheveux pouaah sur l'oreiller :blink:

Mlle G link=topic=21715.msg349986#msg349986 date=1156362944 a dit:
la flemme de prendre une douche à 5h du matin?  :laugh:
ba un peu hein, surtout quand on habite encore chez les parents ça craint de les réveiller alors voilà ... de pas prendre sa douche ça craint aussi :laugh:

Mlle G link=topic=21715.msg349986#msg349986 date=1156362944 a dit:
la flemme de prendre une douche à 5h du matin?  :laugh:

Moi oui, et la plupart du toout je me couche toute habillé même si je sens mauvais
(OUH LA HONTE !!!!!!  :wacko: :wacko:)
:laugh:

Moi jsuis complétement d'accord... pourquoi on aurait pas le droit de fumer dans une salle de ciné plutôt qu'un resto.... surtout je trouve ça mal poli les gens qui fument alors qu'on mange !
le pire c'est mes patron (pourtant bureau non fumeur, loi evin oblige) qui fument quand ils me parlent c'est horrible... et je dois rien dire....

lenou94 link=topic=21715.msg350144#msg350144 date=1156403905 a dit:
le pire c'est mes patron (pourtant bureau non fumeur, loi evin oblige) qui fument quand ils me parlent c'est horrible... et je dois rien dire....

Bon non, c'est les patrons ils ont tous les droits :tickedoff:

JB link=topic=21715.msg350145#msg350145 date=1156404010 a dit:
Bon non, c'est les patrons ils ont tous les droits  :tickedoff:
lol j'aimerai être un patron alors ça serait l'instauration des jours décontract lol (jeans, baskets... lol)

Temudjin link=topic=21715.msg350151#msg350151 date=1156404341 a dit:
Vive la méthode Grolandaise, alors ^^
http://www.dailymotion.com/tag/groland+fumer/video/xam7v_grolandfumertue

Plus sérieusement, bien qu'étant fumeur, je comprends très bien que ça puisse déranger, et si jamais c'était interdit dans les lieux publics (bar etc), ben... j'ferais avec, après tout on n'a pas à imposer notre  :spam1: aux autres ! :wink2:
ah merfi ! ça fait plaisir d'entrendre un fumeur dire ça !

Trés bonne initiative :happy: enfin on pourra manger tranquillement sans se tapper la fumée du coin fumeur.

james_dean link=topic=21715.msg195962#msg195962 date=1144766931 a dit:
A Rome, les bars et restaurants sont devenus des sanctuaires sans tabac depuis janvier 2005, et les Italiens qui veulent fumer ont pris l'habitude de s'installer en terrasse été comme hiver.

A Stockholm, on pouvait constater cet hiver à l'entrée de nombreux établissements des attroupements de clients, transis de froid, fumant leur cigarette.
Je trouve ce principe pas : étant à l'air &quot;libre&quot; la fumée est moins génante, je dis bien moins, et non pas du tout...
Mais là trouve un problème : en gros les fumeurs dehors et les non fumeurs dedans... ok, sympa sur le fond... Mais en plein été, un non fumeur aura le choix entre l'intérieur avec la clim et le grand soleil à travers la fenêtre ou bien l'extérieur, profitant du soleil et des fumées l'entourant (car même si une large moitié des fumeurs respectent les non-fumeurs les entourant, d'autres sont très irrespectueux malheureusement).
Faudrait-il créé également des terrasses fumeurs et non-fumeurs alors ?
Le fait est que le problème persistera toujours, car de plus ainsi on a des fumeurs qui arrète (bah si, en interdisant de plus en plus certains finissent par arréter - ce qui est bien aussi, il faut ne pas leur enlever ceci non plus), et par dessus on reduit, pour finir par interdire, la vente de tabac qui représentait un large % d'euros comblant les trous de l'état...
Je ne dis pas qu'il faut que les fumeurs doivent continuer à fumer et qu'il faut trouver de nouveaux fumeurs (quand même :laugh:) mais si ce n'est pas ceci, nous serons taxé sur autres choses pour réduire les trous de l'état...
Oui j'avoue faire un peu de hors sujet, mais tout ceci pour en venir au fait que c'est bien au niveau de la santé ces interdictions et ces volontés de &quot;saints&quot; mais on reste les &quot;baisés&quot; (excusez moi du terme) dans l'histoire.
Je suis une ancienne fumeuse, je me positionne dans les deux camps.
Dernier resto que j'ai fait, en terrasse, tranquille, bien mangé, mais juste à côté deux copines qui s'enfilaient clopes sur clopes (elles se sont faites le paquet de 20 à 2 en 1h15 de temps)... Bon, nous n'étions pas les plus génés bien que l'odeur n'était pas agréables avec la salade de chèvres chauds, mais de l'autre coté, là par où le vent soufflait, il y avait un bébé dans une poussette et une petite fille d'environ 3 ou 4 ans... Excusez-moi ici il y a un total irrespect. De l'autre côté de ma table se trouvait un père de famille qui fumait mais qui a patienté la fin du repas avant d'allumer les cigarettes qu'il a fumé, tout en s'excusant lorsque le vent nous envoyé une petite fumée. Je ne dis pas qu'il faut que les fumeurs s'excusent tout le temps non plus, mais avec un certain respect, tous le monde pourrait continuer de cohabiter normalement.

à mon avis la terrasse appartient au resto donc ils ne devront pas fumer en y étant assis mais aller plus loin pour se la griller.
vivement que cette loi passe sauf qu'en france ça n'a pas l'air d'être la même qu'en Italie ou autre : ils veulent qu'il y ai une permission pour les tabacs et les boites je crois, c'est stupid : soit on interdit partout soit nul part!car les resto qui font tabac ils font quoi?puis en boite c'est grave gênant la fumée, y'a presque jamais d'aération...bref ils ont rien compris encore dans ce gouvernement et comme y'a les présidentiels ils risquent pas de prendre une décision!

Je trouve ces mesures contre le tabagisme stupide sa saoule de devoir à chaque fois aller a tels endroits ...je vais me faire lyncher mais j'assume... :smile:

ilem link=topic=21715.msg352315#msg352315 date=1156534482 a dit:
Je trouve ces mesures contre le tabagisme stupide sa saoule de devoir à chaque fois aller a tels endroits ...je vais me faire lyncher mais j'assume... :smile:
Dis toi juste que la fumée de ta cigarette n'est pas très saine, donc c'est sympa de préserver les gens qui ont décider de ne pas s'empoisonner avec

ilem link=topic=21715.msg352315#msg352315 date=1156534482 a dit:

Merci, enfin quelqu'un d'honnête (je crois que je vais me faire lyncher avec toi).

Retour