< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 5 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

C'est un peu excessif, faut attendre que les mentalités aient changé. Pour cela, commençons soft: si déjà tu ne peux plus fumer dans les bars, les restaurants (la fameuse &quot;cigarette d'après le repas&quot;...), les lycées, et j'en passe, ça en dissuadera beaucoup de commencer et ça en fera arrêter aussi beaucoup.
Après, puisque de moins en moins de monde ira acheter ses clopes...

(je suis sûre qu'au début on verra apparaître des réductions sur certains paquets :laugh:!!)

orelyse link=topic=21715.msg355277#msg355277 date=1156860132 a dit:
C'est un peu excessif, faut attendre que les mentalités aient changé. Pour cela, commençons soft: si déjà tu ne peux plus fumer dans les bars, les restaurants (la fameuse &quot;cigarette d'après le repas&quot;...), les lycées, et j'en passe, ça en dissuadera beaucoup de commencer et ça en fera arrêter aussi beaucoup.
Après, puisque de moins en moins de monde ira acheter ses clopes...

(je suis sûre qu'au début on verra apparaître des réductions sur certains paquets :laugh:!!)
en même temps avec toutes ces interdictions il y a eu une hausse de &quot;l'achat de cigarette&quot; le mois dernier...

Parce que les fumeurs tentent de faire des provisions: ils le peuvent encore, et dans un sens, je les comprend :happy:! M'enfin doucement, on n'est pas en état de siège: ils crèveront pas d'avoir à arrêter le tabac :laugh: !!

Interdire la vente de cigarette équivaut à augmenter sa vente dans les pays limitrophes (lux, belgique, pays-bas, espagne, italie) et aussi le marché noir...qui en souffrera?? pas moi... :cool:

Mais pour l'instant, on n'interdit pas la vente de cigarettes... on interdit juste de fumer dans les lieux publics, style bars, restaurants, lycées... histoire de protéger le personnel - et accessoirement, les clients non-fumeurs.
Les paquets peuvent être moins chers, voire donnés, dans les autres pays... si tu peux pas les fumer partout, ça changera pas grand-chose :notstupide:!

Et une fois que les gens auront (pratiquement) tous arrêté de fumer et d'empoisonner par la même occasion tout l'entourage et les gens dans la rue... hey bien on interdira la vente de cigarettes :laugh:. Mais bon, ça, c'pas un besoin: les gens, s'ils fument chez eux, il n'y a aucun problème (enfin si... mais c'est le leur :dacc:) !

Captaine Drone link=topic=21715.msg355272#msg355272 date=1156859610 a dit:
Sa baissera le nombre de fumeur je te l'assure et surtout sa resoudra la fumée des cigarettes en lieu publiques
oh non du tout ça me permettra de faire du business avec des cigarettes achetées à l'étranger ...

en outre je rejoint corinne :wink2:

jerem1984 link=topic=21715.msg355488#msg355488 date=1156868013 a dit:
je suis certain que cette loi va être repoussé et je me demande qui aura le courage de la lancer....

Des non fumeurs...

La loi ne sera pas repoussée, mais il y aura des exceptions... Faut y aller tout douuuceeemeeent avec les fumeurs et les mentalités des gens! Néanmoins, si cette loi vient quand même à être encore une fois décalée... je me charge de mettre la pression sur les fumeurs qui ne respecteront pas ma santé. Après tout, ils n'hésitent pas à faire preuve de jemenfoutisme avec les autres, n'est-ce pas? C'est une marque de non-respect :notstupide: ...
Enfin tout ça, c'est le scenario catastrophe :laugh:, mais ne vous inquiétez pas, gentils fumeurs, responsables ou non, vous allez bientôt pouvoir arrêter :dacc:.

mdrrr mais qui t'as dit qu'on voulait arreter!!!  :closedeyes: D'ailleurs je vais aller m'en griller une tu m'as donné envie mdrrr je plaisante :smile:

Va t'empoisonner :laugh:!
Non plus sérieusement: que les fumeurs continuent leur drogue, que voulez-vous, c'est leur vie. Qu'ils fument chez eux ou en présence d'autres fumeurs, même dans la rue - qui est &quot;à l'air libre&quot; par définition - , il n'y aucun problème; mais qu'ils enfument la vie des non-fumeurs... c'est déjà autre chose.

Le truc est pas de moi, hein !
Cela dit, ça a mieux marché que de leur gueuler après... Comme quoi, un peu d'humour vaut parfois mieux qu'un long sermon :smile:

Temudjin link=topic=21715.msg356161#msg356161 date=1156929275 a dit:
Le truc est pas de moi, hein !
Cela dit, ça a mieux marché que de leur gueuler après... Comme quoi, un peu d'humour vaut parfois mieux qu'un long sermon :smile:
Oui parfois on fait passer beaucoup plus d'information par l'humour, la preuve en est avec les comiques connus...

La loi arrive..................;ouf!!!
HELP....
moi j en peux plus de la cigarette au boulot.......
je suis fumeuse mais la c'est trop!
mal a la gorge, au poumon, a la tete, les habits et cheveux qui puent............;c'est l horreur!!!!

oui..........;encore 2 mois pour les restos...
mais moi je te parle du boulot...! :wacko:normalement c est deja interdit !!
:box: :box: :box: :box:

Retour