< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 9 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

yallah5 link=topic=21715.msg787820#msg787820 date=1198092440 a dit:
Quand une personne est placée dans un lieu médical ou qu'elle a assistance rapidement c'est qu'elle en a besoin. Va évacuer une maison de retraite qui est en train de flamber... C'est pj avec un extincteur que tu vas faire quoi que se soit...

En même temps, c'est l'état de certaines maisons de retraites qui est vétuste, et bien d'autres raisons peuvent être la cause d'incendies...
Pour moi c'ets un raisonnement simpliste que de croire que l'interdiction de fumer empêchera les incendies des maisons de retraite, et puis les personnes agées, elles fumeront en cachette et se sera plus dangereux qu'autre chose (les personnes agées que je connait, sont têtues et elles font bien ce qu'elles veulent...)

yallah5 link=topic=21715.msg787826#msg787826 date=1198092810 a dit:
L'état n'a jamais voulu éradiquer le tabac vous êtes fou :D lol

J'ai pas dis ça, j'ai dis que tant qu'ils y sont ils ont qu'a interdir le tabac tout court...

mojo link=topic=21715.msg787809#msg787809 date=1198092047 a dit:
Mais attends, en maison de retraite, ils sont comme chez eux non ?

Et puis les personnes agées ont encore des droits, certes ils sont parfois traités pire que des animaux dans certains établissement, mais ils sont chez eux en maison de retraite et à ce titre ils ont les mêmes droits que n'importe quel citoyen.

Je ne dit pas le contraire, mais vois-tu on boss dans l'éventualité, dans la probabilité, dans la prévention de tout acte accidentel on non D'ailleurs. On est plus habitué à prévenir que guérir... Fort heureusement D'ailleurs sinon on serait surchargé et avec une condition physique amoindrie.

C'est bien beau ce que tu dis là mais tu seras la première à gueuler si une maison de retraite flambe...

yallah5 link=topic=21715.msg787837#msg787837 date=1198093260 a dit:
Je ne dit pas le contraire, mais vois-tu on boss dans l'éventualité, dans la probabilité, dans la prévention de tout acte accidentel on non D'ailleurs. On est plus habitué à prévenir que guérir... Fort heureusement D'ailleurs sinon on serait surchargé et avec une condition physique amoindrie.

C'est bien beau ce que tu dis là mais tu seras la première à gueuler si une maison de retraite flambe...

Restera plus qu'à prouver que la cause de l'incendie était le tabac.

Il existe assez d'experts pour ça :D lol

Attention je ne jette pas la pierre aux personnages âgées hein :) juste que je suis habitué à prévenir des comportements à risque et ça s'en est un, parmi tant d'autres bien entendu. Un court circuit peut tout aussi bien déclencher un feu nous sommes D'accord là dessus :)

Rentrer chez moi apres une soirée sans avoir mes sappes qui sentent la cigarette et les yeux qui me piquent, ça va etre un coup dur :cry: .

yallah5 link=topic=21715.msg787845#msg787845 date=1198093591 a dit:
Il existe assez d'experts pour ça :D lol

Attention je ne jette pas la pierre aux personnages âgées hein :) juste que je suis habitué à prévenir des comportements à risque et ça s'en est un, parmi tant d'autres bien entendu. Un court circuit peut tout aussi bien déclencher un feu nous sommes D'accord là dessus :)

Oui je comprend ton point de vue, mais il leur reste tellement peu de choses qui les rattache à leur vie d'avant que je trouve ça cruel de les empêcher de fumer chez eux...

Stereo link=topic=21715.msg787848#msg787848 date=1198093698 a dit:
Rentrer chez moi apres une soirée sans avoir mes sappes qui sentent la cigarette et les yeux qui me piquent, ça va etre un coup dur :cry: .

T'en rate pas une toi... :wacko:

Certes aurély je ne dis pas le contraire mais lorsque la vie d'autrui est éventuellement mise en danger... :)

Imagine ta grand mère perd la vie par des gazs mortels du à un incendie causé par un autre pensionnaire. Tout de suite se sont les règles de sécurité qui vont être remises en causes... Alors que ta famille paye pour que ta grand mère finisse ses jours dans les meilleurs conditions qu'ils soient. C'est comme décéder d'une infection à l'hôpital après avoir fait une radio du dos. Tu vois ce que je veux dire ? :) J'espère ne pas te poser un soucis en te mettant dans l'exemple :) mais c'est comme ça qu'on fait mieux cerner le truc :)

ken link=topic=21715.msg787823#msg787823 date=1198092571 a dit:
Alors là je suis complètement d’accord avec toi… Si vraiment ils veulent dissuader les gens de fumer, et bien ils interdisent de fumer et la vente de cigarette !! (biens sûr je suis pas pour)

Mais augmenter la cigarette comme ils le font, où pondrent des lois très sévères, c’est une sacré hypocrisie. Comme tu le dis la cigarette reste une manne financière importante pour l’état.

Le but de cette loi n'est pas de dissuader les gens de fumer mais de protéger ceux qui ne fument pas. :closedeyes:

Stereo link=topic=21715.msg787865#msg787865 date=1198094537 a dit:
Il faudrait penser à protéger ceux qui ne boivent pas.

:laugh:

Je suis d'accord avec le fait de proteger ceux qui ne fument pas du tabagisme passif, mais je pense que cela devrait être au patron du bar ou du restaurant de décider... Car j'ai un copain fumeur et je sens que les soirées au bar ou au restau vont se faire rares ou seront même écourtées !

Comme quoi c'est un peu aussi embêtant pour les non-fumeurs :chessy:

Je suis pour car je trouve que l'idée est très bonne, mais la mesure est handicapante :closedeyes:

ashtray_girl link=topic=21715.msg787869#msg787869 date=1198094585 a dit:
Au dernières nouvelles, il n'existe pas de &quot;buvagisme passif&quot;...

si les accidents de la circulation causé par des gens bourrés !!! Certaines personnes qui ne boient pas y perdent la vie .. enfin bon ce n'est pas le sujet.

Moi comme je l'ai déjà dit ... la cigarette ne me gene pas à partir du moment ou ce n'est pas un endroit complètement enfumé !

liloone link=topic=21715.msg788092#msg788092 date=1198136708 a dit:
si les accidents de la circulation causé par des gens bourrés !!! Certaines personnes qui ne boient pas y perdent la vie .. enfin bon ce n'est pas le sujet.

Moi comme je l'ai déjà dit ... la cigarette ne me gene pas à partir du moment ou ce n'est pas un endroit complètement enfumé !
Sauf que tu n'es pas obligé de conduire après avoir bu... :smile:

liloone link=topic=21715.msg788716#msg788716 date=1198165955 a dit:
sauf qu'il y en a qui le font quand meme :closedeyes: :box:
Certes mais là ce n'est même plus un principe de précaution :laugh:

Par contre moi je suis favorable au taux 0 pour l'alcool. Un taux ne veut rien dire, perso je bois un panaché je suis joyeux... mon pote Apou il se fait 3 rhum et un punch et il est normal :laugh: Pour autant je passe au niveau du taux mais la conduite n'est pas optimale, mon pote passe pas au taux et il est en mesure de conduire...

yallah5 link=topic=21715.msg788725#msg788725 date=1198166243 a dit:
Certes mais là ce n'est même plus un principe de précaution :laugh:

Par contre moi je suis favorable au taux 0 pour l'alcool. Un taux ne veut rien dire, perso je bois un panaché je suis joyeux... mon pote Apou il se fait 3 rhum et un punch et il est normal :laugh: Pour autant je passe au niveau du taux mais la conduite n'est pas optimale, mon pote passe pas au taux et il est en mesure de conduire...

Je suis d'accord avec toi &quot;Boire ou conduire il faut choisir&quot; donc tolérance 0. :laugh:
Pour ma part quand je sais que je vais conduire je ne bois pas du tout.

ashtray_girl link=topic=21715.msg787862#msg787862 date=1198094413 a dit:
Le but de cette loi n'est pas de dissuader les gens de fumer mais de protéger ceux qui ne fument pas. :closedeyes:

et pourquoi l'Etat, si protecteur, n'empêche t il pas l'ammoniac ou autres saloperies dans les cigarettes ? :blink:
Même avec des chewing gum à la nicotine, je n'arrive pas à décrocher plus dun jour ! Ils devraient penser à mettre du cyanure et de l'ammoniac dans leurs chewing gum, là je décrocherais peut être ?? ah ah !

Si les cigarettes n'avaient toutes ces substances, j'aurais arrêté de fumer depuis longtemps. Car mon corps n'est pas dépendant qu'à la nicotine.

j'en ai ras le bol de toutes ces conneries et de l'Etat qui s'en met plein la panse en nous empêchant de décrocher, en autorisant tous ces trucs dans les cigs.

:blink: Attends, c'est pas l'Etat qui t'a mis ta première cigarette dans la bouche !
Je trouve ça un peu facile de rendre l'Etat responsable. Fumer est un choix personnel.
Et l'Etat protège du tabagisme passif ceux qui ont fait le choix de ne pas fumer.

Retour