< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 11 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

tite puce link=topic=21715.msg803719#msg803719 date=1199826453 a dit:
http://www.20minutes.fr/article/204...3-h-du-matin-a-coute-68-euros-a-un-fumeur.php

Au moins c'est bien appliqué et ça fait plaisir ! Ce matin une femme fumait dans la gare, j'ai halluciné aucun respect, j'avais envie d'aller voir les agents de la sncf mais je ne crois pas qu'ils puissent amender, dommage  :knuppel:

Aucun respect c’est certain…

Mais la délation n’est pas la meilleure solution... enfin on dit plutôt &quot;c'est pas beau de rapporter&quot;

ken link=topic=21715.msg803801#msg803801 date=1199829855 a dit:
Aucun respect c’est certain…

Mais la délation n’est pas la meilleure solution... enfin on dit plutôt &quot;c'est pas beau de rapporté&quot;

Peut-être mais quand tu sors du train (gare fermée hein), qu'une femme fume et que tu te tapes sa fumée dès le matin  :beuh: :beuh:
Maintenant qu'il y a cette loi, la moindre des choses c'est de la respecter. Je connais meme des personnes qui ont décidé d'arreter de fumer au vu de cette loi, donc c'est une bonne chose.

yallah5 link=topic=21715.msg803803#msg803803 date=1199829987 a dit:
De rapporter surtout :biggrin: lol

J'ai pas osé le dire, on se fait engueler à chaque fois qu'on reprend quelqu'un pour une faute.

tite puce link=topic=21715.msg803804#msg803804 date=1199830007 a dit:
J'ai pas osé le dire, on se fait engueler à chaque fois qu'on reprend quelqu'un pour une faute.
Ken sait que je le taquine :wink2: Je suis vraiment pas irréprochable sur ce point alors je fais pas de remarques plus que ça aux gens :smile:

yallah5 link=topic=21715.msg803805#msg803805 date=1199830107 a dit:
Ken sait que je le taquine :wink2: Je suis vraiment pas irréprochable sur ce point alors je fais pas de remarques plus que ça aux gens :smile:

C'est pas méchant non plus, au contraire je trouve que ça peut aider certains dans leur orthographe ! A force de faire la remarque ça peut finir par rentrer et c'est plutot une bonne chose je trouve.
Bref pour recentrer cette loi c'est le bonheur :smile:

tite puce link=topic=21715.msg803810#msg803810 date=1199830307 a dit:
C'est pas méchant non plus, au contraire je trouve que ça peut aider certains dans leur orthographe ! A force de faire la remarque ça peut finir par rentrer et c'est plutot une bonne chose je trouve.
Bref pour recentrer cette loi c'est le bonheur :smile:
J'apprécie qu'on me reprenne quand je fais une erreur :smile:

+1 pour la loi !

Bon, ben ca yé, plus de clopes dans les boites... Ben en tant que non fumeuse, je trouve ca cool pour mes ptits poumons...mais ca me gave maintenant que mes potes se barrent ts les 5minutes dehors pour fumer...J'ai du rester presque 1h toute seule au bar l'autre jour.. :knuppel: :knuppel: :tickedoff: et en plus maintenant ca pue les odeurs corporelles.. :beuh:

Dc jsuis tres mitigée!

L'odeur de cigarette masquait l'odeur de sueur en boite et de cuisine dans les restaurants !
En ce qui me concerne, j'approuve totalement cette loi mais j'avoue honteusement :blush: que je retournerai dans les cafés quand les terrasses seront ouvertes et qu'au restaurant, je ne m'eternise pas non plus le repas fini. Quant aux boites, je n'y suis pas allée depuis 1989 ( :ohmy:) et c'était en GB donc ......pas d'avis.
J'attends d'arrêter de fumer :wacko:

je trouve ça bien dans un sens, mais quand je suis allée dans les bars ou boite : vlà l'ambiance! Le lieux de sociabilité est dehors maintenant.
Très peu de gens sur la piste de danse et beaucoup dehors sur la terasse.
Dans les bars, beaucoup moins d'ambiance, du coup autant pour les fumeurs et les non-fumeurs les gens partent plus tôt.

Certes, on a moins l'odeur et tout le reste (je suis non fumeuse) mais sérieusement il y a moins d'ambiance (enfin j'ai remarqué ça, je ne sais pas si c'est réelement dû à ça...)

je pense qu'il faut s'y habituer et à force ça sera sympa et les gens reviendront :happy:

On ne peut pas laisser les fumeurs intoxiqués les non fumeurs juste parce que maintenant y sont tous dehors et que ceci et cela...
Tot ou tard ils s'y feront car la loi n'est pas prete d'etre modifiée ! En plus certains resto et bars ont des salles sépciales pour les fumeurs, meme si ce n'est pas encore le cas de tous, ça peut évoluer.

Mariie link=topic=21715.msg805585#msg805585 date=1199983058 a dit:
:knuppel: :knuppel: :tickedoff: et en plus maintenant ca pue les odeurs corporelles.. :beuh:

Ca c'est la conspiration des gens qui puent!!! ils sont partout! ils nous envahissent! ils sont principalement dans les metro, les fac de bobo, et les boites...On ne peut rien y faire...sauf se décaller, ou leur apprendre à utiliser un savon pour certain, un déo ou un rasoir pour d'autre.... :laugh:

Plus sérieusement, C'est vrais que l'odeur de tabac masqué pas mal d'autres odeurs, l'odeur d'eau de javel surtout c'est incroyable comme ça peut sentir l'eau de javel derriere les bars, mais je préfére de loin cette odeur à l'autre infecte qui me piquait au nez et me détruisait les poumons.. :closedeyes:

Je suis bien contente que cette loi soit là !
Tous les matins, avant d'aller travailler, je vais boire un chocolat (je prends le train et il arrive bien en avance, ça fait passer le temps  :wink2: ).
Enfin, je ne suis plus une cigarette géante vu l'odeur qui restait sur moi dès que je sortais du café !! C'est quand même mieux  :closedeyes:

Le but premier de la loi est tout de même de monter les non-fumeurs contre les fumeurs, et non de protéger la santé des citoyens... n'y avait-il pas de cas plus urgents à traiter que la cigarette dans les lieux publics ?

maryann link=topic=21715.msg806496#msg806496 date=1200069592 a dit:
Le but premier de la loi est tout de même de monter les non-fumeurs contre les fumeurs, et non de protéger la santé des citoyens...

Evidement le seul interet de l'Etat c'est de monter les citoyens les uns contres les autres, et de nous pousser à la guerre civile !! :laugh:

Retour