< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 12 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

maryann link=topic=21715.msg806496#msg806496 date=1200069592 a dit:
Le but premier de la loi est tout de même de monter les non-fumeurs contre les fumeurs, et non de protéger la santé des citoyens... n'y avait-il pas de cas plus urgents à traiter que la cigarette dans les lieux publics ?
ya des fois ou il vaudrait mieux ne pas savoir lire... :notstupide:

Le but premier de la loi est tout de même de monter les non-fumeurs contre les fumeurs, et non de protéger la santé des citoyens... n'y avait-il pas de cas plus urgents à traiter que la cigarette dans les lieux publics ?
:laugh: Pas mal, ça apporte quoi de nous monter les un contre les autres?
C'était quand même pas mal urgent. (certains propos m'ont fait rire aussi, le fumeur qui a sorti que &quot;l'odeur de l'escargot à l'ail ça le dérangeait et on ne faisait pas une loi contre&quot;)..
Faut se mettre dans le crane que la fumée de cigarette mis à part l'odeur désagréable (que même les fumeurs n'aiment pas surtout lorsque il est froid), provoque des maladies.

Que les fumeurs fument en ayant conscience des dangers c'est un fait (ils sont grands, ils savent ce qu'ils font).
Que les non-fumeurs aient à morfler à cause de la cigarette c'est dégueulasse et donc heureusement que la loi est passée.

Vally &gt;&gt; &quot;Enfin, je ne suis plus une cigarette géante vu l'odeur qui restait sur moi dès que je sortais du café !! C'est quand même mieux &quot; Comme je te comprends !

ouhaou :blink:

quel est l'intérêt de monter les non fumeurs contre les fumeurs? :chessy: (perso je le suis déjà sans le gouvernement!! :laugh:)

non-fumeurs contre fumeurs ; salariés contre chômeurs ; service public contre service privé : de nombreuses lois et réformes où la population prend partie et manifeste contre ses &quot;opposants&quot;... c'est juste mon point de vue, inutile de m'agresser

C'est vrai qu'on peut y voir un certain désengagement des responsabilités de la part de l'État. C'est excessif mais dans le fond c'est un peu ça.

n'y avait-il pas de cas plus urgents à traiter que la cigarette dans les lieux publics ?

Il ne faut pas oublier que le cancer est l'un des problèmes majeurs de la santé publique. Que le cancer ait des causes relatives au tabagisme actif, au tabagisme passif ou autres, ça reste un problème de société.

Qu'y a-t-il de plus urgent à traiter dans les lieux publics que la santé des gens ? :blink:

J'avoue que n'étant pas fumeur, je suis bien content de ne plus suffoquer dans les bars / restos, ces lieux autant cotoyés par des fumeurs que par des non fumeurs. Pouvoir profiter de sa boisson ou de son plat sans tousser, c'est le pied.

Mais inversement, ça vire à la psychose ce délire sur l'interdiction de fumer. Toutes les milices anti-tabagismes sont à jeter, avec leur campagne de prévention à deux francs six sous.
Le plus ahurissant, quand même, c'est l'interdiction de fumer dans les bar-tabacs. LE lieu du fumeur par excellence.

On ne peut pas interdire le vent de porter de la fumée, c'est idiot. Et on ne va pas interdire les gens de fumer, c'est idiot aussi.
Les gens font ce qu'ils veulent avec leur sante. Alors, c'est clair que dans les lieux publics, où il y a une forte chance de croiser des non fumeurs, faire en sorte que leur désir de ne pas fumer soit respecter c'est logique. Mais dans les établissements à &quot;essence&quot; fumeuse, c'est n'importe quoi.
C'est comme interdire la présence de chiens dans un toilettage pour chien parce qu'il y a un risque non négligeable qu'une personne passant à proximité (ne me demandez pas pourquoi) face une crise d'allergie.

Si vous avez 3h de libre, dévorez le bouquin de Benoît Duteurtre, La petite fille et la cigarette. Ou comment montrer au lecteur les absurdités qu'un tel système risque d'amener.

l'interdiction est passée...je m'y plie donc.
Savez vous ce qui exacerbe ma mauvaise humeur une fois que je suis rendue dehors avec les autres fumeurs à grelotter ?

1) je me fais taxer beaucoup plus qu'avant.
2) l'autre chose que j'abomine, c'est l'air hautain et satisfait de certains non fumeurs revanchards, qui vous regardent là et qui semblent vous dire : c'est bien fait ! :notstupide:
l'autre jour un :spam1: de non fumeur croit drôle de me jetter à la figure : &quot;ça ne vous dérange pas trop si je ne fume pas sur le trottoir ?&quot; :blink:
et voyant que je ne ris pas : &quot;c'était pour rire !&quot; ben non je trouve pas ça drôle. les non fumeurs ont enfin ce qu'ils veulent, pas besoin de venir nous narguer sur le trottoir en plus !! :box: :knuppel:

Le coté négatif c'est que l'on retrouve beaucoup de mégots par terre alors qu'il y a des poubelles partout dans les rues, à croire que c'est fait exprès :blink:
Rien que la semaine passée, ma collègue fumait tranquille sur le balcon alors que c'est interdit, y avait une poubelle à meme pas 1 mètre d'elle mais ellea jeté son mégot dans les fleurs, j'ai halluciné, je lui ai fait la réfléxion et genre c'était normal, faut déjà sortir fumer alors en plus le mettre dans la poubelle faut pas abuser là :notstupide:

yallah5 link=topic=21715.msg807217#msg807217 date=1200155316 a dit:
Oui c'est ça un mégot dans une poubelle :D à moins de le passer sous l'eau avant, il ne faut jamais faire ça.
oui, c'est vrai.
Mais poluer ce n'est pas la solution non plus.
Il existe des cendriers de poche :arrow2: idée cadeau :biggrin:

Oui au ps ils en offraient un moment :D ceci dit il me semble que la cendre c'est de l'engrais pour les plantes, à confirmer :)

je trouve ça bien d'interdire la cigarette dans les bars et boite car bonjour l'odeur sur les fringues et les cheveux :beuh: quand on sort mais dans les restaurants je suis moins d'accord. fumer une cigarette avec un verre d'apéro ou un café passait bien mais bon puisque c'est comme ça on s'y plit :happy:

lye link=topic=21715.msg807223#msg807223 date=1200155693 a dit:
je trouve ça bien d'interdire la cigarette dans les bars et boite car bonjour l'odeur sur les fringues et les cheveux :beuh: quand on sort mais dans les restaurants je suis moins d'accord. fumer une cigarette avec un verre d'apéro ou un café passait bien mais bon puisque c'est comme ça on s'y plit :happy:
l'odeur de la fumée ne te dérangeait pas dans un restaurant? :mellow:

Mlle G link=topic=21715.msg807225#msg807225 date=1200155874 a dit:
l'odeur de la fumée ne te dérangeait pas dans un restaurant?  :mellow:

ça dépendaiy ou on alait mais généralement il y avait 2 coins séparés (je sais pas par un mur)

yallah5 link=topic=21715.msg807222#msg807222 date=1200155668 a dit:
Oui au ps ils en offraient un moment :D ceci dit il me semble que la cendre c'est de l'engrais pour les plantes, à confirmer :)
euh je sais pas mais mon rosier a pas aimé :angel: :biggrin:

lye link=topic=21715.msg807223#msg807223 date=1200155693 a dit:
s'il y a bien un endroit où c'était dérangeant c'était au resto : imposer l'odeur de cigarette lors des entrées des autres, merci bien :mellow: par contre dans les bars ou boîtes si ce n'est l'imposer aux non fumeurs (ce qui est carrément dérangeant aussi) dans la pratique de l'activité de l'endroit c'était moins gênant qu'au resto :closedeyes:

topaziane link=topic=21715.msg807339#msg807339 date=1200165971 a dit:
euh je sais pas mais mon rosier a pas aimé :angel: :biggrin:
s'il y a bien un endroit où c'était dérangeant c'était au resto : imposer l'odeur de cigarette lors des entrées des autres, merci bien :mellow: par contre dans les bars ou boîtes si ce n'est l'imposer aux non fumeurs (ce qui est carrément dérangeant aussi) dans la pratique de l'activité de l'endroit c'était moins gênant qu'au resto :closedeyes:
C'est une chochote ton rosier, ma mère le faisait avant, certes pas sur des rosiers :laugh: et la plante avait pas l'air de se plaindre (ça aurait été dur tu me diras :laugh: lol ).

Retour