< Liquidation de l'IS | Forum des BTS

Liquidation de l'IS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tony13
  • Date de début Date de début

Tony13

New Member
Voila, j'ai un petit problème.

Entre les grèves et les absences de mon prof de fisca la partie sur la liquidation de l'IS a été plus que baclé.
Donc je ne connais pas exactement la marche à suivre pour accomplir exactement ce calcul, sachant que ce qui me gène c'est principalement le traitement des Plus Value LT (15%) et la concession de brevet dans le calcul de l'S.

Si en N-2 on a des PV et des concessions de brevet est ce que je les prends en compte pour le calcul de l'acompte de N ? Ou est ce que je ne prend uniquement que le bénéfice au taux normal ?

La base pour la contribution additionnel comprend t'elle les concessions de brevets et les PV ?
Meme question avec la contributions sociales.

Merci de m'eclairer sur ces points.

salut!
alors pour ce qui est du calcul des acomptes pour l'IS:
il faut prendre en compte seulement les concessions de brevet , ton calcul du 1er acompte par exemple sera donc:8,33%*bénéfice fiscal N-2 + 3,75%*concession brevet uniquement (concidérée donc comme une PVLT).

en ce qui concerne la base pour la contribution additionnelle: 1,5% *(IS (bénéfice fiscal/3) + PVLT y compris les concessions brevet)

pour la contibution sociale donc si ton CA&gt;7 630 000 ¤: 3,3%* (IS + PVLT y compris les concessions brevet - 7 630 000 ¤)

j'espère avoir répondu à ta question

pour les acomptes aussi si tu fais le 1er acompte + 2eme acompte / 2 = 3eme et 4eme acompte

Euh, pour le calcul des acomptes d'IS, je rajouterai bien dans la base l'impôt sur les 38120 premiers euros du bénéfice imposés à 15 % ...

Retour