< liste complémentaire | Forum des BTS

liste complémentaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion falling
  • Date de début Date de début

falling

New Member
bonjour, je viens de recevoir une réponse d'un lycée qui me dit que je suis sur liste complémentaire numéro 39 pour une capacité d'accueil de 36 élèves.
je ne sais pas trop comment comprendre ça.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci

salut,
D'apres ce que j'ai vu pendant mes deux ans de bts vpt je peux te dire que pas mal d'eleves ont laissé tomber en quelques semaines la formation.
Pour moi ton classement sur liste compl. est tout a fait correct donc.
En general quand tu sors de terminale tu n'as plus envie d'avoir des prof derriere toi sans arret, en bts c'est la cas!lol
beaucoup ne supporte pas.
Bon courrage

falling link=topic=55572.msg576421#msg576421 date=1178181051 a dit:
bonjour, je viens de recevoir une réponse d'un lycée qui me dit que je suis sur liste complémentaire numéro 39 pour une capacité d'accueil de 36 élèves.
je ne sais pas trop comment comprendre ça.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci

didine ne répond pas bien à ta question je pense; mais je l'ai comprise quand même en fait tu es classée 39ème sur liste d'attente, c'est à dire que si un des élèves sélectionné dans les 36 maximum abandonne où même avant la rentrée car il va ailleurs tu sera rappelée par le lycée concerné.
en fait tu dois être 3ème sur liste d'attente car s'ils acceptent 36 éléves, enfin de la façon dont tu l'évoques je comprends ça... :pascompris;

moi je comprend que je suis 39 ème sur la liste complémentaire et qu'il y a 36 éleves pris donc pour que je sois prise il faudrait que tout le monde se désiste.enfin je vois ca comme ca donc pour moi c'est impossobme que j'y aille :embarassed:

falling link=topic=55572.msg577396#msg577396 date=1178222884 a dit:
moi je comprend que je suis 39 ème sur la liste complémentaire et qu'il y a 36 éleves pris donc pour que je sois prise il faudrait que tout le monde se désiste.enfin je vois ca comme ca donc pour moi c'est impossobme que j'y aille :embarassed:

Ben j'aurais dit ça aussi, mais la façon dont tu le présentais c'était ambigu !!! mais perd pas espoir parce que oui il faudrais que la majorité refuse mais attention si 5 ou 6 refusent il reste donc 5 ou 6 places si les 38 devant toi sur la listes d'attentes ont trouvé autre chose ou ne sont plus interessée c'est donc une chance pour toi d'être prise!!! rien est perdu. As tu essayé dans d'autres établissements ?

falling link=topic=55572.msg577457#msg577457 date=1178226823 a dit:
oui j'ai essayé dans d'autres établlissements mais jai pas encore eu les réponses  :smile:

Courage ça va venir!!!! :wink2:

Retour